minen incendiaire?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
AZ16

Re: minen incendiaire?

Message par AZ16 »

Rebonjour Ferraille,
Je suis bien évidemment très interessé par vos recherches concernant votre Minen de 25cm, tenez-nous au courant.
Cordialement
Ferraille

Message par Ferraille »

Salut l'artilleur,

Toutes mes projectiles sont depourvus de toute rouille,exterieur et interieur,si c'est possible je peints l'interieur en rouge,pour bien montrer qu'ils
sont vides et inerts.

Crdlmnt Francois
Ferraille
AZ16

Message par AZ16 »

Cher Artilleur,

Bon, après maintes recherches dans mes archives je tombe toujours sur la même chose, le minen 7.62 Ubung (exercice) était peint en rouge même le modèle avec charge fumigène et trous sous l'ogive. Voir avec Ferraille quel rouge il a utilisé sur son minen d'exerice lesté avec fausse fusée.

Pour la petite histoire :
Les trous sous l'ogive étaient bouchés après rechargement de la compositon fumigène avec des bouchons de liège.
Les ceintures prérayées des minen d'exercice devaient être changées après une dizaine de tirs d'entraînement car comme elle s'usaient les tirs finissaient pas manquer de précision.
AZ16

Message par AZ16 »

Cher Ferraille,

Voici le seul doc que j'ai concernant le Minen lourd 25 Exercice (voir le pragraphe II en bas de page sur la photo jointe).

Image
AZ16

Message par AZ16 »

Cher Ferraille,

Je voulais juste faire encore un petit commentaire sur le Minen éclairant (noir et vert) que vous montrez sur une des photos.
Je crois savoir pourquoi on ne trouve pas de trace de ce projectile sur la doc 14/18 ; il est possible que ce soit un modèle plus tardif. En effet je connais ce projectile mais en dotation dans ce qui restait de l'armée Allemande après 1919. Il s'agit du Leichte Leuchtmine. Il était monté avec une fusée à temps Zeit Zünder S/24 qui était utilisée pendant la guerre sur des 7.7 éclairants.
Organisation interne classique, parachute, pot éclairant et charge de dépotage au fond. Belle pièce en tout cas et assez rare.
Ferraille

Message par Ferraille »

Bonsoir az16,

Merci pour l'info,comme j'ai dit le forum est pour apprendre et comprendre,pour moi ce n'est pas un nouveau champ de bataille pour faire des apres combats(pour utiliser vos mots),je suis pas participant à ça.J'essaye d'aider ou je peut,mais on sait pas tout,heureusement ,autrement c'etait plus
amusant.

Amicalement,Francois
Ferraille
AZ16

Message par AZ16 »

A bientôt sur le forum.
rocole17

Message par rocole17 »

Bonjour l'artilleur,
Vous avez pu constater que cela a été épique d'arriver à une conclusion sur votre minen 7.62. Donc après cet âpre combat on peut conclure que ce mien est un exercice avec marqueur fumigène mais je ne peux pas vous aider sur la couleur. La photo de collection que j'ai postée montre une espèce de gris bleu mais je ne sais pas si c'est la couleur officielle. Je ne sais pas non plus s'il faut appliquer le rouge classique des projectiles d'exercice Allemand 14/18 car votre projectile contenait une cartouche fumigène de signalisation d'impact.
Rocole 17 a proposé deux couleurs en se basant sur le 17cm.
Pour le marquage ça doit être bon : Ub R (pour Ubung Rauch = exercice fumigène)
A suivre...
bonsoir a tous et toutes :hello:
je me permet de mettre la photo de mon minen de 17,5cm avec les couleurs et marquages qui m ont etes donnees par un ami que je vais essayer de contacter
pour qu il me dise dans qu el bouquin il a trouver l explication
cordialement
didier
ps comme vous pouvez le voir la rouille continue son effetImage
l obus presente est neutralise et vide de tout explosif
rocole17
AZ16

Message par AZ16 »

Merci Rocole 17, nous sommes tous interessés.
l'artilleur

Message par l'artilleur »

merci a tous.
cordialement.
cédric.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »