INSCRIPTION SUR BAIONNETTE ROSALIE.

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
pleyel76

Re: INSCRIPTION SUR BAIONNETTE ROSALIE.

Message par pleyel76 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous en écrivant ce message, car je ne suis pas un pro de la recherche sur forum, et je ne suis pas arrivé à trouver ce que je cherchais (qui existe peut-être et dans ce cas je vous prie de m'excuser de cette redondance).

J'ai acheté une baïonnette "Rosalie", il y a quelques semaines; et sur cette baïonnette, il y a plusieurs gravures que soit je n'arrive pas à lire, soit j'ignore la signification.

Pourriez-vous m'aider dans mes recherches et la connaissance de l'objet.
Je vous énonce ci-dessous mes ignorances, et le lien PICASA qui vous permettra de voir les photos (si vous n'arriviez pas à ouvrir ce lien, dites-le moi, je vous enverrais les photos une à une):

http://picasaweb.google.fr/chateaudesan ... 4KNy4ir1wE#

Sur le quillon, (photo n° 3) est gravé 747 et peut-être 9 et 6, mais sans garantie. Que voyez-vous?
Avant ces numéros, apparaît sur la gauche comme une gravure de grenade, et un autre numéro à deux chiffres que je n'arrive pas non plus à lire.
J'ai essayer de mettre du talc pour mieux cerner les creux et relief, mais je n'ai pas réussi à améliorer grand-chose.

Sous la douille de fixation sur le canon du fusil se trouve deux gravure; un J dans un rond, et autre choses que je n'arrive pas à lire (photos 5 et 6)

Sur la photo n° 4, se trouve un B dans un carré; qu'est-ce que cela signifie?

Photo N° 2: au dessus du quillon, à coté du bouton de fixation de la baïonnette 2 gravures dans un rond dont je n'arrive pas à lire les motifs.

Enfin, sur la photo n° 1 se trouve un 7 (ou 1 L, je ne sais pas); que cela signifie-t-il?
Voila. Dans l'espoir que vous arriverez à m'apporter des éclaircissements, je vous remercie bien vivement de votre prochaine réponse.

Bien cordialement à vous

Jean-Marc
Ferns

Message par Ferns »

Bonjour,

Rien d'extraordinaire, ce sont des N° de séries et des marques de fabrication.

Cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
pleyel76

Message par pleyel76 »

Bonjour,
Merci de ta réponse, Ferns; mais elle me laisse un peu sur ma faim.
Je veux dire par là que bien sur, ce sont les N°de série et fabrication. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est à quoi ils correspondent; si ces N° et lettres indiquent pas exemple un atelier de fabrication, un pays, une époque.
Voila; j'espère que toi ou un autre ami du forum pourra m'en dire d'avantage, et aussi me dire ce qui est représenté, car comme je le disais dans mon précédent mail, il y a des gravures dont je n'arrive pas à voir ce qui est dedans. Peut-être qu'un connaisseur de ce type d'objet pourra m'apporter ces précisions.

Bien cordialement en tout cas, et déjà un merci pour ce qui viens d'être fait et qui va être, je n'en doute pas fait encore.
Jean-Marc
Bruno BARRIER

Message par Bruno BARRIER »

Bonjour à tous,

Un lien qui n’est pas inintéressant pour répondre à vos questions.

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... ht=rosalie

Cordialement,

Bruno
Forum dédié aux Groupes de Chasseurs Cyclistes
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/
pleyel76

Message par pleyel76 »

Bonjour, Bruno, et merci infiniment.
Effectivement, je viens de survoler le lien qui semble très très intéressant.
Sais-tu où je pourrais me procurer cette gazette hors série, ou bien as-tu l'adresse de l'éditeur. J'en ai vue une sur priceminister mais je la trouve cher (15,00euros).

Merci encore et à très bientôt.

Bien cordialement.

Jean-Marc
Bruno BARRIER

Message par Bruno BARRIER »

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Marc,

Voici le site :
http://www.uniformes-mag.com/index.php? ... &Itemid=66

Uniformes est la nouvelle appellation de l’ancienne Gazette des Uniformes.

Cordialement,

Bruno
Forum dédié aux Groupes de Chasseurs Cyclistes
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/
pleyel76

Message par pleyel76 »

Bonjour à tous,

Merci Bruno de ton lien, mais il ne semble pas correspondre à ce que je recherche; ce qu'il me faut c'est la « Gazette des armes » hors série n° 7" ; c'est ce qui est écrit sous la seconde photo du site qu'ouvre le lien que tu m'as communiqué le 23 Aout 2010. Cette "Gazette des armes" existe-t-elle toujours sous le même nom, ou a-t-elle "muté" de nom, comme la gazette des uniformes.

Un grand merci anticipé de ta réponse.

Bien cordialement

Jean-Marc
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »