Quel fusée dois-je mettre sur cette obus?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Ferraille

Re: Quel fusée dois-je mettre sur cette obus?

Message par Ferraille »

Bonjour Wouter,

La fusée que vous avez acheté est la bonne,mais malheureusement elle vient d'un obus explodé ça veut dire qu'elle est gonflé(expandé)un peut
à cause de l'explosion de l'obus.
On peut pas viser une fusée comme celle-ci sur un obus sans retoucher le filletage.
Le diamètre exterieur du filletage est environ 54,5- 54,7 comme Eduouard à écrit dans son livre.

Amicalement,

Francois
Ferraille
nolfster

Message par nolfster »

Bonjour Wouter,

La fusée que vous avez acheté est la bonne,mais malheureusement elle vient d'un obus explodé ça veut dire qu'elle est gonflé(expandé)un peut
à cause de l'explosion de l'obus.
On peut pas viser une fusée comme celle-ci sur un obus sans retoucher le filletage.
Le diamètre exterieur du filletage est environ 54,5- 54,7 comme Eduouard à écrit dans son livre.

Amicalement,

Francois
Rebonjour Francois,
oui, elle vient d'un obus explodé, une fusée pas gonflé, est-ce que c'est pas difficile à trouver?
Comme vous dites, c'est vrai, l'extérieur doit être 54,5 à 54,7 (je dois encore mesurer mon kz14)
Mais quand vous voyez un de mes premières photos, le filletage intérieur du obus est seulement 51,70 mm??
Image
ça va donc jamais réussi avec le KZ14 je pense?? j'espère que vous comprends mon pensée?

amicalement,
Wouter
Ferraille

Message par Ferraille »

Bonjour Wouter,

Trouver une fusée pas gonflé n'est pas evident,ça vient d'un obus démonté.....
Le filletage interieur de ton obus est plus petit que le filletage exterieur de la fusée,c'est normal ça.

Amicalement,

Francois
Ferraille
nolfster

Message par nolfster »

Bonjour Wouter,

Trouver une fusée pas gonflé n'est pas evident,ça vient d'un obus démonté.....
Le filletage interieur de ton obus est plus petit que le filletage exterieur de la fusée,c'est normal ça.

Amicalement,

Francois
Bonsoir Francois,
Oui, je pensais la même chose, ce n'est pas evident.. :(
Si vous avez une fusee en double, ou si vous savez quelqu'un avec une fusée à vendre,
tu peut toujours me notifier..

ça je ne savais pas! mon dernier réponse montre de nouveau mon ignorance au sujet des obus... :(
Maintenant je suis rassuré que c'est normal..

merci,
amicalement,
Wouter
serche59

Message par serche59 »

Bonjour à tous,

Vous vous êtes certainement basés sur la longueur de 240mm pour l'obus.
Quand on regarde l'aspect intérieur, il fait plus penser à un K Gr. 15 qu'à un K Gr. 14 ce qui expliquerai l'obus présenté avec la fusée L K Z 16 par notre ami Didier.

Amicalement,
Serge
On lui a dit: "va chercher ton fusil c'est la guerre!" il a répondu "je ne peux pas je suis prisonnier".
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »