juste pour les yeux

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
rocole17

Re: juste pour les yeux

Message par rocole17 »

bonjour quelques pieces de ma collection
tout est neutralise inerte
c est un debut je mettrai le reste plus tard

cordialement
didier

ps j aime regarder les obus!!! :hello: ImageImageImageImage
rocole17
Laurent59

Message par Laurent59 »

ps j aime regarder les obus!!!
Bonjour, j'avoue que parfois je suis assez déconcerté par la fascination de certains membres de ce forum, qui à l'origine, était bien accés sur l"humain" dans cette guerre ...mais là franchement, j'ai beau chercher, non je ne vois pas. On joue pas sur le même terrain ou alors ce forum creuse le sillon avec plus de 6000 membres :ouch:

J'espère que vous trouverez votre place avec d'autres membres qui "aiment regarder les obus" :D :heink:

Laurent :(
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

J'avoue... tout pareil, Laurent.
Je n'en dis pas plus car un gros noir pourrait toujours nous tomber sur le coin de la figure, mais c'était juste pour ne pas te laisser seul ! ;)

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonjour,

Permettez-moi de venir m'associer à vous deux, à trois nous nous sentirons moins seuls [:daniel ruis:4] , comme le sous-entend Stéphan chuuuuut !!! l'artillerie pourrait tirer trop court et je n'ai aucune envie de répliquer.

Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour,

J'avoue... tout pareil, Laurent.
Je n'en dis pas plus car un gros noir pourrait toujours nous tomber sur le coin de la figure, mais c'était juste pour ne pas te laisser seul ! ;)

Bonne journée.

Stéphan
Merci Stephan je me sens moins seul, je ne dois pas être "the only one" à penser que ça dérive parfois vers les méandres de la collectionnite aigue. Entre les donneurs de leçons de moral, les nostalgiques du bon vieux maréchal, ceux qui ont le verbe haut et facilement vulgaire...je ne m'y retrouve pas. ça doit être du à la grisaille temporaire, au souffle de la passion qui s'éteint petit à petit de ce forum, ou peut être les forces judeomaçonniques ! :)
je n'ai rien contre vous "rocole17" mais je suis désolé une entrée en matière comme celle ci me laisse froid et ne m'incite pas à poursuivre dans ce sujet de discussion.
Heureusement il reste qques membres sensibles, touchant par leur intêret en commun de l'humain dans cette histoire...j'ai aimé le côté "cercle des poètes disparus" de ce forum.

Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
rocole17

Message par rocole17 »

bonjour vous avez raison je n aurai pas du mettre des photos pareil mais je pensai qu il pouvait avoir sur le forunm des personnes qui commancant une collection auraient ete contant de voir je suis sur que vous devez posseder aussi de ces objets noir d histoire
je suis desole d avoir suciter cette levee de bouclier je ne recommencerai plus promis jure je vais enfermer ma collection bien au fond de ma cave
tres cordialement
didier
rocole17
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Didier, ne prenez pas mal les dires des trois membres au dessus, que je rejoint sur l'idée.

Ils disent simplement que l'on a de plus en plus de gens qui nous montrent les photos de leurs collections d'obus en premier message. Ce qui soyons clair un peu morbide je trouve mais bon chacun à le droit de collectionner ce qu'il veux.

Cependant si vous avez de connaissances en artillerie tous le monde s'en réjouira surement, on cherche quelques fois des informations sur cette arme. Les artilleurs du forum sont donc trés utile mais montrer un obus pour un obus franchement je ne colle pas. Par contre refaire un mortier Cellerier (inoffensif) pour de la reconstitution la d'accord.

Ce n'est que mon avis,
Mikaël.

rocole17

Message par rocole17 »

bonjour a tous je ne prend pas mal ce que les autres membres ont ecrit je ne pensai vraiment pas que cela aurai choquer j en suis desole
et ne croyez surtout pas que les gros noir vont tomber je ne suis pas de ce genre encore une fois milles excuses
tres cordialement
didier
rocole17
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas fana des obus; non plus.Mais je vais prendre la défense de rocole17.

Notre compagnon de tranchée, rocole17, est de profession ouvrier métallurgiste. Il a peut-être, de part sa profession, un autre regard que nous sur ces pièces ....
Ceci expliquerai cela.

Personnellement, je collectionne les casques Adrian. Je suis aussi très sensible à la notion " d'Humain " dans cette guerre. Pourquoi pas les deux ?

Je fais par contre une diffèrence entre un amateur d'obus ( après tout, c'est bien son droit) et un nostalgique de Pétain. Je trouve la critique un peu forte, pour ce cas prècis.

Amicalement à tous,

Alain MC
aline

Message par aline »

bonsoir a tous

pour mon point de vue comme le dit alain ce n est pas parcque quelqu un est plus ou moins passionne par l artillerie qu il n est plus acces sur l "humain"
bien sur ces objets font reference a des horreurs,bien sur quant on en regarde un ou que l on en trouve un lors d une promenade cela fait froid dans le dos mais ce n est pas pour cela qu il faut les rayer de l histoire,de ne plus en causer
pour ma part je pense qu il faut en parler et surtout aux jeunes pour que cela ne recommance plus
je comprend votre reaction laurent mais je pense que didier voulait juste nous faire partager sa collection sans arrieres pensses

cordialement
nicolas
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »