S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La réduction ne semble pas correspondre avec la fusée... pour avoir plusieur réduction, je dirais ni française et ni allemande, ou alors pas du premier conflit mondial. Le bloquage de la fusée sur la réduction se fait par un coup de poinçon semble t il. L'inscription est difficilement lisible même en zoomant. un "St" ("Saint" peut être) est présent mais pour le reste, c'est pas evident!
Le disque d'acier semble ne pas coller avec le reste...Florian, tu es sûr que tout est de la meme fusée?
rebonsoir
J'avais lu St Chd (St chamond ?) sur la base de l'encrier composite... [:alain dubois:2]
Impatiemment,
Alain, qui irait jusque 4 avec la rondelle du haut .....
C'est une fusée à double effet Saint-Chamond à deux régulateurs superposés.Le régulateur inférieur porte les graduations de durée de 1 à 18.
En l'absence de dimension, je pense que ce type de fusée a été employé pour l'obus du canon de montagne de 70 mm semi-automatique en service dans plusieurs pays mais aussi pour les projectiles de divers modèles de 75 mm de campagne à culasse système Darmancier et Dalzon propre à la firme de Saint-Chamond (Forges et Aciéries de la Marine et d'Homécourt, usine de Saint-Chamond).
Le réglage des fusées Saint-Chamond s'effectue avec un appareil désigné "Régloir" par la firme (régloir automatique sur banc à trépied).
Cordialement, Guy.
Jean Paul, tu sais que tu n'es pas loin, car ce fameux minuteur dont tu parles, est issu des fusées à système d'horlogerie !
Bravo Guy, c'est bien cela.
Voilà la bête démontée :
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.