quel obus est ce?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
thormonba

Re: quel obus est ce?

Message par thormonba »

Bonjour.

Pour ma part je pense qu'il y a danger!! je ne saurait encore trop te conseiller de faire verifier tous ca :heink:
éffectivement pour celui que tu montre l'amorce est percutée mais les 520grs ne me paraissent pas collés avec :non: une amorce déffectueuse cela existe!! et ont enlèvent l'obus non tiré du canon pour en rechager un autre, ce dernier étant laissé sur le terrain et qui sait recupéré en souvenir (il est percuté donc pas dangereu :D )
et bien non c'est faut!!!!!

Pour moi tes obus sont pleins demo: 455 gr + 33,5 +22 = ???= 510,5 grammes :lol: (520 grs? suivant la précision de la balance ont est a 0,5 grs)

Alors je te déconseille vivemment de continuer de jouer avec :non: tu risque le pire!!!!!

Crois moi et fait voir ca aux services compétents (de toutes facons si ils sont vides ils te les rendent) et tu est tranquile :sol:

Arrète de t'entététer bètement :non: C'est comme ca que les accidents arrivent :fou:

Voila ce que je te conseilles (maintenant, si tu est kamikase je ne peu plus rien pour toi!)

Bien sincèrement
pierre.

P/S :Il me parait incongru de conseiller a quelqu'un de novice de se faire joindre par MP ,pourquoi? pour des manipes voir procéder au démontage des engins? c'est pas cool :non:
fremen

Message par fremen »

voici les autres photo, pour qu'il n'y est pas confusion, la photo poster hier montre le culot de l'obus et voici une photo de l'obus :

Image

voici la douille que j'ai retrouvé, elle aussi est en double :

Image

voici les inscriptions que j'ai relevé sur le culot de cette douille, je n'ai pas de photo très bonne donc je n'en poste pas.
75 DEC
A RS L26514S
Diamètre intérieur 7,5 cm
diamètre au niveau du culot : 8,5cm
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Fremen,

Il s'agit d'une douille de 75mm Mle 1897.
75 DEC = 75 de campagne
Atelier de Rennes (fabricant)
265ème lot de 1914
Compagnie française des Métaux Four à Sérifontaine (fournisseur du laiton).

Amicalement
Florian

fremen

Message par fremen »

Merci bcp je ne savais pas que l'on pouvait lire tout ca. je suis assis. merci bcp. je vous tiens au courant pour ce que va me dire la gendarmerie.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Thormomba,

pour les contacts en MP, c'est une liberté sur ce forum !

De plus, je ne pratique pas le démontage à distance en faisant courir le risque à une autre personne.

Alors un ton plus bas, apprennez à connaître les personnes avant de juger !

Vous êtes modérateur ? non !

Alors tenez vous en à ce que vous êtes et mêlez vous de ce qui vous regarde, parce que cela commence à me chauffer que vous soyez systématiquement derrière mes messages !

On a la vague impression ici que vous cherchez la confrontation en contredisant ce que je dis, etc.....

Décidément c'est un sport chez vous !

D'ailleurs le modérateur devrait clôturer ce post, parce que......

Florian
fremen

Message par fremen »

euh moi je demandais des renseignements je ne veux pas créer un étripement général sur mon sujet lol

Moi je voudrais juste dire merci à tout le monde et pour tout les messages que j'ai eu de conseil et d'information.
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour a tous.

J'engage chacun a mediter les exigences de la charte, que vous avez tous acceptee en vous inscrivant sur le forum.
• Au vu de la diversité des opinions et des personnalités,il peut arriver d'être heurté par un message; exprimer son désaccord avec retenue est un fait, mais tout dérapage sera aussitôt sanctionné par un acte de modération. Le Forum n'est pas une Arène, les dissensions personnelles se régleront éventuellement par message privé.
Plus aucune information constructive ne sera vraisemblablement apportee dans ce fil, je le cloture donc. Continuez a vous envoyer des scuds par MP si cela vous amuse.

Thormonba, j'ai un peu l'impression de ne fermer que des fils dans lesquels vous intervenez... on n'en n'avait pas deja parle avant, vouzemoi ?

Bernard, moderateur
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Bernard Plumier

Ce sujet a été réouvert par Bernard plumier

Bernard Plumier

Bonjour a tous

j'ouvre a nouveau ce sujet, maintenant que tout le monde est calme, pour laisser 'fremen' nous tenir au courant des derniers developpements.

Gare a tous, je veille et ne laisserai passer aucune provoc ni derapage...

Amicalement

Bernard

fremen

Message par fremen »

Voici les dernières nouvelles. C

e matin j'ai appelé la gendarmerie pour leur dire que j'avais trouvé ces deux obus. ils ont envoyé une patrouille de suite, le tps que j'arrive à la maison il était déjà là... Ils ont inspectés les obus. Comme vous m'aviez dit, pour eux aussi, il a bien été percuté. Par contre ce qui ne leur plaisait pas c'était la fusée. Ils ont appelé le service de déminage qui va passer sous 8 à 10 jrs.
Si j'ai bien compris leur explication, l'obus ne risque pas d'exploser seul la fusée comporte un risque. C'est pour ca que le service de déminage va intervenir.
Pour eux l'obus ne serait pas un obus explosif car la fusée n'a pas une pointe conique. Mais plate (je dois avoir une photo la montrant).
Existaient ils en plusieurs sorte de ces obus de 37 mm (explosif, gaz autres?)
Il y a autre chose que je n'ai pas bien compris : sur la photo (culot de l'obus de 37mm) que j'ai posté, il a été observé une grenade, signe distinctif de la marine. Hors pour moi la première guerre mondiale a été un conflit terrestre plus que maritime. Je me trompe?
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »