colt 1911 a1 (histoire!)

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
thormonba

Re: colt 1911 a1 (histoire!)

Message par thormonba »

bonjour
je me poses quelques questions :???: quant a l'utilsation du colt 45 mod 1911 en 14/18 ? si l'historique est assès fournie pour 39/45 et meme jusqu'a nos jours (ou il est encore utilisé!! presque 100ans!!) je n'ait trouvé que peut de choses relatives au conflit de 14/18 :???: ci ce n'ait que: il aurait éte fournis au tankistes dès 1916 et a la royal flying corps (mais ceci est déjat moins sur!) et que pour les officiers?, puis c'est a peu près tous!!!!

donc si quelqu'un a des infos et, ou ,des photos ce sera un vrai plaisir!!

merci de vos réponces éclairées "comme a l'habitude" ici.

bonsoir, a bientot et, cordialement pierre :hello:

p/s: je joindrait bien une photo ou deux pour illustrer mais je demande l'accord de bernard plumier ( a cause de la categorie de l'arme) mais s'interresser a son historique ne pause aucuns problemes je pense!
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonjour,
Le Colt mdl 1911 A1 n'a pas été employé durant la première guerre mondiale.
Le A1 comme sur la plupart du matériel américain est une abréviation qui signifie que l'objet en question a subit des modifications.
On parle donc de Colt modèle 1911, arme qui fut produite jusqu'en 1919; le numéro de série de l'arme permettant de le dater plus ou moins avec précision comme pas mal de choses dans ce domaine.

Voila voila.
Bonne fin d'après midi.
Cordialement JuLien.
thormonba

Message par thormonba »

bonsoir
entierement daccord avec humanbomb donc: mdl 1911

pour ce qui est des n° de series j'ait trouvé cela !

amicalement pierre
FX Bernard

Message par FX Bernard »

bonjour
il aurait éte fournis au tankistes dès 1916 et a la royal flying corps (mais ceci est déjat moins sur!) et que pour les officiers?, puis c'est a peu près tous!!!!
Bonjour,

quelque part je dois avoir la photo d'un dispositif de l'époque qui permettait de récupérer les douilles. Selon la légende, cela permettait d'éviter à ces dernières de trouer l'entoilure des avions. Pour le reste, en 1914-1918, la règle était de tirer à une main avec cette arme, ce qui n'est pas évident vu le recul de la bête.

f-xavier (heureux possesseur d'une norinco, qui tire aussi bien que l'original et qui coûte bien moins cher)
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
thormonba

Message par thormonba »

merci et bonjour !
la photo du recuperateur serait interessante ! mais de la a percer l'entoilure des avions je suis septique ! ou peut etre a cause de la challeure de la doille au moment de l'ejection? (il est vrait que j'ejection est asses forte mais tout de meme!) a suivre!

c'est vrai que de tirer d'une main n'est pas évident ! (surtout au niveau de la précision!) le recul ont s'y fait .

au revoir et a bientot pierre!

Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »