piège à ????

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
cawete

Re: piège à ????

Message par cawete »

Bonjour

Journée riche en découvertes insolites aujourd'hui.

Image

Un piège à mâchoires (j'ai malheureusement perdu les morceaux de l'autre mâchoire) sans doute allemand vu le nombre de bouteilles vides (et autres vestiges aussi) alentour.

Question : est-ce un piège civil réutilisé par un soldat (ce que je crois) ou est-ce que ces pièges ont été utilisés à grande échelle ?

Bonne soirée

José
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonsoir,
J'ai déjà vu via des photos d'époque des pièces à machoires beaucoup plus imposant et décrit comme piège à homme.
L'usage de ce type de matériel a en effet pu être utilisé en tant de guerre .... cependant, je pense qu'il est quasiemment impossible de déterminer si le votre date du conflit ou bien après.

Bonne soirée.
Cordialement Julien.
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Aucun doute : il date d'avant février 1916.

Bonne soriée

José
humanbonb

Message par humanbonb »

Ah bon, une date est visible ?

Si ce n'est pas le cas .... des civils se promenant dans les bois ça arrive; il n'ai d'ailleurs pas rare de trouver des pièces de monnaies datant de l'entre deux guerre et toutes sortes d'autres babioles.

Bonne soirée.
steinbach frederic

Message par steinbach frederic »

Bonsoir José et toutes et tous,
Pour info, ce type de pièges peut encore se trouver de nos jours dans certaines drogueries. Du fait de l'oxidation, celui que vous présentez est vraisemblablament ancien, mais pas forcément contemporain du conflit. En fonction de la localisation de la trouvaille ce piège pouvait également être utilisé pour du braconnage par la troupe. En tout cas, je n'ai pas connaissance de l'utilisation de ce type de matériel réglementairement.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Frederic,

Effectivement il ne faut pas tout attribuer à 14-18...
Ce genre de piège était utilisé par les poilus pour braconner.. j'ai eu des témoignages dans ce sens... car la soupe !!!
N'oublions jamais qu'une majorité de poilus étaient des ruraux, donc habitués à chasser et à braconner...
Cordialement J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
cawete

Message par cawete »

Bonjour

C'est bie nce que je pensais - objet civil utilisé par des militaires (car je suis certain, vu son environnement, qu'il été utilisé par des militaires.

Merci et bon week-end

josé
P-E

Message par P-E »

Pourquoi, tu as trouvé un macchabée coincé dedans et tu veux pas le dire ? ^^
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »