estimation Obus 18 livre anglais

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
pierro80230

Re: estimation Obus 18 livre anglais

Message par pierro80230 »

Bonjour je vient de récupérer un obus de 18 livre anglais avec des billes a interieur il en est rempli il y a egalement la tete il est en pierre
je voudrait connaitre le prix e cette object
pierro80230

Bonjour je vient de récupérer un obus de 18 livre anglais avec des billes a interieur il en est rempli il y a egalement la tete il est en pierre
je voudrait connaitre le prix e cette object
ImageImageImage
czb06

Message par czb06 »

Bonjour,

Il faut compter dans les 20 Euros grand max. Même bien conservé, l'objet reste de fouille (corps de l'obus granuleux) et la douille est absente. De plus, le 18 Pdr reste un obus trés facile à trouver.

Cordialement, Christophe.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

un obus de 18 livre anglais .... il est en pierre
Bonjour,
pierro80230, pas d'anthropomorphisme ( on n'est plus à l'age de ...., et il n'est pas assez vieux pour être fossilisé :D ) Par contre je m'inquiète plutôt du fait qu'il soit rempli, j'espère qu'il ne l'est que de choses bien inertes (le " je viens de récupérer" est plutôt effrayant) ... Quant à la valeur, néant après un grand boum, et celle d'une gentille balade au grand air pour le corps et la tête..
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
czb06

Message par czb06 »

Bonjour,

Effectivement, le danger réside aussi bien dans le contenu de l'obus que dans la fusée (partie en laiton du dessus) qui peut elle aussi exploser. Un tel objet doit être totalement démilitarisé. Il peut exploser même 90 ans aprés. Donc, ne pas prendre de risques. Appeler les démineurs.

En complément, le vente de tels objets en France est interdite par la législation.

Christophe.
pierro80230

Il est belle est bien démilitarise et SANS AUCUN DANGER
Il sort d'un buffet de mes grand parent. Je voulait en conaitre une valeur approximative mais je ne le vend pas
merci de vos reponse cordialement
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,

une collection n'a de valeur que le prix que l'on veut bien lui donner !

De plus, avec le caractère sentimental, cela devient sans prix.

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir Pierre
bonsoir à tous
je rejoint Florian dans son annalyse mais une question tout de meme...votre fusée est elle neutralisée??? qui vous dit qu elle est neutralisée??? l obus en lui meme est il neutralisé?? là aussi qui vous prouve que cet engin est bel et bien neutralisé?Voila vous savez et je pense que vous devez le savoir on ne plaisante pas avec ces engins car eux ne plaisantent pas du tout avec nous....Vous savez cela commence comme cela ...bruit eclair flamme fumée poussiere et deux ailes dans le dos dans le royaume de Saint Pierre qui a fort a faire en ce moment...
amicalement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Pierrot,

votre obus a été manifestement tiré, preuve apportée par le rayage de la ceinture de forcement.
Pour plus de sécurité, pouvez vous nous montrer une photo du dessous de la fusée.
Ensuite, sans toucher quoique ce soit, faites nous une photo prise en vue du dessus, de l'intérieur de l'obus avec les balles.

Afin d'écarter plusieurs hypothèses, voici quelques questions :

1 - La fusée se dévisse où se retire comme un bouchon ?
Je m'explique, bien souvent par l'usure du pas de vis, dû au temps, bien souvent les fusées s'emboitent, plus qu'elles ne se vissent, c'est très souvent le cas, sur les 18pdr.
2 - les balles sont elles retirables du corps, sot elles en vrac ?
les balles sont reliées par de la résine dans l'obus chargé.

3 - visuellement, est-ce que vous apercevez un tube de 8mm de diamètre an centre des balles ?
l'obus chargé, comporte un tube d'inflammation central relié à la charge de poudre arrière.

4 - le fond de l'obus est il vide ?
L'obus chargé comporte une charge de poudre noire en grain fin de 50g.

Voilà, donc nous attendons vos réposnes afin de nous rassurer !

N'oubliez pas que sur le net, régulièrement, nous voyons des objets vendus neutra, soi-disant, comme par exemple, des obus d'aviation de 30mm DEFA qui sont fermés par un bouchon en alu, le vendeur indiquant qu'ils sont neutra, mais lorsque l'on arrive à dévisser avec beaucoup de difficulté le bouchon, on s'aperçoit que l'obus est plein !
Combien d'objets n'ont pas été ramassés par nos aïeux sur les champs de bataille, ramemnés en souvenir à la maison, exposé sur la cheminée où le buffet pendant des années, sans jamais s'être inquiéter de l'état de l'engin.
Donc, même si un projectile vient de "la famille", rien n'atteste qu'il soit neutralisé, donc méfiance !

Cordialement
Florian

S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,
je vient de récupérer un obus de 18 livre anglais avec des billes a interieur il en est rempli il y a egalement la tete
Une seule chose

ATTENTION

Image

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »