indentification dague & baionettes

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
dubs44880

Re: indentification dague & baionettes

Message par dubs44880 »

Bonjour à tous,

Voila je suis nantais, jai 37 ans et j'ai vecu une quizaine d'année a Reims. Passioné de la 1ere guerre mondiale je consulte regulierement votre forum riche en informations.
Dernierement on ma donné une dague et une baionette, je voulais savoir a quelle periode cela pouvait corrrespondre.

Cordialement

ImageImageImageImageImage
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Pour les photos 2-3-5 , c'est une baïonnette Chassepot 1866 , une gravure figure-t-elle au dos de la lame, coté poignée ( Manufacture et année) L'autre est une "dague" probablement faites de morceux divers, mais sait-on jamais !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
dubs44880

Message par dubs44880 »

Bonsoir
Pour les photos 2-3-5 , c'est une baïonnette Chassepot 1866 , une gravure figure-t-elle au dos de la lame, coté poignée ( Manufacture et année) L'autre est une "dague" probablement faites de morceux divers, mais sait-on jamais !
Cordialement
Alain
Merci pour votre reponse, je n'arrive pas a voir si il existe un numero de serie, je vais la nettoyer avec un produit pour cuivre, metal et je vous reponderai pas la suite.

D'aprés vous, cette baionnette a t-elle eté utilisée durant la 1ere guerre mondiale?

Cordialement
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Le n° de série est sur la croisière :
Image

Le marquage genre "M.re Imp.le de St Etienne 1870" se trouve sur la lame, au dos, coté croisière justement. (sur le plat coté droit de la photo)
En principe on n'aurait pas du voir de baïonnette de ce style en 1914, mais peut-être que pour équiper des GVC ... ????

Tout sur le fusil qui va avec ICI
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »