Objet à identifier

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
humanbonb

Re: Objet à identifier

Message par humanbonb »

Il a peut être trouvé ceci à même le sol tout simplement !!!
Personnellement pour ma part, il ne fait rien de mal tant qu'il ne manipule pas de munitions ou d'objets inconnu qui pourrait en être.
Bonne journée.
slottys

Message par slottys »

Bonsoir ,

Je ne fouille pas , il s'agit de trouvailles à vue dans des champs labourés.

Cdt
Slottys
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
Antoine a parfaitement raison, que l'on fouille où que l'on trouve une munitions à même le sol, il est strictement interdit de la ramasser, maintenant quand à cet objet, ce n'est pas les gendarmes qui vont lui dire quelque chose, mise à part une petite remontrance!
Slottys, c'est parfait, ton annonce est correcte, je te félicite de ne pas avoir mentionné l'endroit où tu trouves les objets, cela empêche les petits malins d'y aller pour creuser!
Bravo à toi, et surtout, dès que tu vois quelque chose, ne le manipule pas, même pas pour prendre une belle photo, il y a beaucoup trop de risque!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
antoinedeverdun

Message par antoinedeverdun »

Bonjour à toi Florian,

dsl je croyais que l'on pouvait avoir une amende pour fouille sur champ de bataille... je me suis trompé.

cordialement,
Antoine
Dulce et decorum est pro patria mori...
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Antoine,
Oui, tu as raison, en général, cela n'y coupe pas, mais bien souvent, l'amende relève du fait que l'on fouille ou ramasse quelque chose sur un site. C'est également à l'appréciation de l'autorité sur le moment. Ceci dit, cela va même beaucoup plus loin, car avant l'amende, il y a saisie du matériel, voir en plus celle du véhicule selon l'ampleur du délit. L'amende peut être très élevée selon la nature du délit!
Il y a un texte très explicite là-dessus, en rappellant qu'il y a des gens très sérieux qui pratiquent leur passion en toute légalité et avec des autorisations, bien souvent, il dépende d'un club, il ne faut pas tirer à boulet rouge systématiquement dès que l'on voit une personne avec un détecteur ou ramassant des objets, cependant sur un champ de bataille, on ne parle plus d'ayant droit ou pas, là, il s'agit du respect des terres meurtries et des hommes qui y dorment encore!
Cependant ton intervention a été très pertinente, même si certains la trouvent gênante, peu importe, cela prouve qu'ils ont des gens en face d'eux!
Cordialement
Florian
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonjour,
Pour ma part, je ne partage pas ton avis Turpinite! Je pratique des fouilles sur les champs de bataille et je ne pense pas ne pas avoir de respect envers les hommes qui ont combbattus, qu'il soit allemand, français et j'en passe. Ceux qui n'ont pas de respect sont les personnes qui vont s'amuser lors d'une découverte d'ossements par exemple, de prélever une bague, une plaque sur ces derniers.
Bonne journée à toi ainsi qu'aux autres.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous, bonsoir Humanbomb,
je respecte tout à fait ton opinion, bien que, donc pour toi, cela n'est pas gênant de fouiller une terre où des hommes dorment, tant que l'on ne tombe pas sur eux, et qu'on ne prélève rien sur eux, eh bien moi non plus je ne suis pas d'accord sur le sujet.
Les fouilles sont soumises à réglementation et c'est valable pour tous le monde! d'ailleurs, on commencera peut-être à avoir une autre opinion des gens qui pratiquent les fouilles en certains endroits, lorsqu'ils ne paraîtront plus sur le net avec leurs trouvailles et le visage camouflé!!
désolé!
Bonne soirée!
PS: Tu as bien entendu le droit de réponse, mais pour ma part, j'arrête là le sujet et n'y répondrai plus, car cela risque de déborder du cadre de cette annonce.

humanbonb

Message par humanbonb »

Re-
Pas de problème, chacun son avis sur la chose et je respecte ton opinion également .
Bonne soirée à toi.
slottys

Message par slottys »

Je trouve cet échange fort interressant.

Mais j'ai du mal a comprendre que l'on ne fasse rien pour la mémoire des hommes tombés et je ne parle pas que de 14-18 et qu'on cherche des poux à ceux qui en font un hobby sans en faire commerce.

Nous pouvons prendre l'exemple de la bataille d' Azincourt où la fleur de la chevalerie française à été décimée. L'emplacement des 2 fosses communes où sont entérés ces hommes est connu sans que personne n'entreprenne de leur donner une sépulture decente.

Un officier Anglais a d'ailleur fait un sondage et à récupéré certaines pièces en 39-40.

Le nord est un énorme champ de bataille, selon vos dires le simple fait de ramasser une pièce on autre objet même récent est répréhensible. En effet le briquet que vous venez de ramasser peu appartenir à une personne décédée et que par ce simple fait vous profanez sa mémoire.

Et je ne parle pas non plus des entrepreneurs qui construisent eux aussi sur les lieux de combats.

Enfin et pour finir le débat j'ai trouvé cet après midi dans un champ un liard à la couronne de 1790, une matrice de sceau en bronze, des douilles Anglaises et Allemandes et des dechets du 20 et 21 siècle.

Qui à votre avis profane la mémoire des hommes les trouveurs eou les polueurs ?

PS je n'utilise pas de détecteurs ni de pelle, tous les objets sont trouvés à mene le sol.

Merci pour m'avoir renseigné

Cordialement
Slottys
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Slottys,
eh oui, il y a plein de contraintes, nous ne faisons que rappeler ce qui est, comme les lois, ceci n'empêchant pas que pour certaines parties, nous ne soyons pas d'accord avec elle.
Tu sais, le nombre de site où l'on sait qu'il y a quelque chose et que personne ne fait rien, ce n'est pas si rare!!!
Je crois que nous n'aurons jamais fini de nous offusquer de différentes petites choses comme celle que tu nous cites, c'est pour cela qu'il faut le dénoncer et nous nous devons d'être vigilant!!!
Maintenant, est-ce quelqu'un a entreprit des démarches ?, a t'il été trouver les élus ? quelles ont été leurs réponses ?
Tu sais, les gens parlent beaucoup, mais quand il s'agit d'agir, on ferme portes et fenêtres!!!
Si effectivement deux fosses communes existent, pourquoi n'engages tu pas des démarches auprès des élus du coin, tu sera peut-être fixé sur la chose et ce serait tout à ton honneur, au moins tu auras fait quelque chose pour eux, même si cela n'aboutit pas!
Amicalement
Florian
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »