Bonjour,
Je souhaiterais reconstituer l'équipementd'un soldat britannique de l'infanterie durant la bataille de la Somme, y vivant moi-meme.
Pour cela, j'aimerais connaitre le plus de details possible: type de veste, ceinturon, cartouchiere, pelle, baïonnette, casque, bretelle, etc....
Par ailleurs, si quelqu'un pouvait me donnait les bonnes combines pour reconnaitre un original d'une reproduction, car je recherche uniquement de l'authentique.
Voila, en esperant avoir une ou plusieurs reponses,
Cordialement,
Gilles
Equipement (uniforme,...) d'un soldat (anglais) britannique de 1916
- grognardriceys
Re: Equipement (uniforme,...) d'un soldat (anglais) britannique de 1916
Bonjour,,
en premier leiu, il faut acheter un peu de documentation, et en parlant de doc, il faut autre chose que la revue militaria magazine !!!
La revue est bien mais il s'agit juste d'une base trop petite....
Ensuite il ne faut pas se précipiter et acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est pas cher. Actuellement dans la collection, si c'est pas cher, c'est que quelque chose ne vas pas...
Enfin dernier conseil, essayer de faire connaissance avec devieux collectionneurs qui vous donneront des conseils surtout en bourse...
bon courage car l'anglais 14, c
en premier leiu, il faut acheter un peu de documentation, et en parlant de doc, il faut autre chose que la revue militaria magazine !!!
La revue est bien mais il s'agit juste d'une base trop petite....
Ensuite il ne faut pas se précipiter et acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est pas cher. Actuellement dans la collection, si c'est pas cher, c'est que quelque chose ne vas pas...
Enfin dernier conseil, essayer de faire connaissance avec devieux collectionneurs qui vous donneront des conseils surtout en bourse...
bon courage car l'anglais 14, c
- grognardriceys
c'est pas facile !!!!
patrice
patrice
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre reponse. Je vous "rassure", je n'ai nullement dans l'idée de me precipiter, et effectivement, je me méfie deja enormement des "pas cher" en militaria.Cela dit, Vous connaissez des documents enrichissant à ce sujet(anglais 1916)?
Cordialement
Gilles
Tout d'abord merci de votre reponse. Je vous "rassure", je n'ai nullement dans l'idée de me precipiter, et effectivement, je me méfie deja enormement des "pas cher" en militaria.Cela dit, Vous connaissez des documents enrichissant à ce sujet(anglais 1916)?
Cordialement
Gilles
N'hésite pas à te rendre à la Bourse Militaria de collection d'Epernay (51), le dimanche 20 janvier, tu pourras y rencontrer des collectionneurs, notamment de britanniques 14/18.
Daneck
Daneck
- grognardriceys
Oui sur l'armée britannique, il y a de beaux livres en Anglais !
Commences par faire une compilation des articles de la revue Uniformes, le hors série sur les combattants de 14 18 ,de militaria, ensuite la complèter avec quelques articles de De bello sur le sujet des copies, ensuite il y a quelques livres en anglais que tu peux voir chez Histoire et collections à paris.
Ensuite il faut rencontrer des collectionneurs sur le sujet...
patrice
Commences par faire une compilation des articles de la revue Uniformes, le hors série sur les combattants de 14 18 ,de militaria, ensuite la complèter avec quelques articles de De bello sur le sujet des copies, ensuite il y a quelques livres en anglais que tu peux voir chez Histoire et collections à paris.
Ensuite il faut rencontrer des collectionneurs sur le sujet...
patrice
-
bonsoir,
pour une première approche,v oici une photos de mon écossais du seaforyh highlander :

et sur mon blog, je dois mettre en détail tout l'équipement web :
http://argyll60.skyrock.com/
amicalement
michel
pour une première approche,v oici une photos de mon écossais du seaforyh highlander :

et sur mon blog, je dois mettre en détail tout l'équipement web :
http://argyll60.skyrock.com/
amicalement
michel
Waou, belle tenue!!! Felicitations! et merci pour ces photos!
Tout est d'origine, ou il y a des reproductions?
Tout est d'origine, ou il y a des reproductions?
-
bonjour,
tous est d'origine dessus.
les chaussures ne sont pas anglaise mais sont du début du siècle.
amicalement
michel
tous est d'origine dessus.
les chaussures ne sont pas anglaise mais sont du début du siècle.
amicalement
michel