un casque chargé d'histoire..

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
kloviss

Re: un casque chargé d'histoire..

Message par kloviss »

bonjour,
c'est probable Jiibe.. le blanc du casque n'est effectivement pas si blanc que ça en à l'air..même après nettoyage !
mais me voilà plus embarrassé maintenant avec le jaune moutarde :pt1cable: :pt1cable:
d'autre part j'ai lu aussi que le casque adrian était remplacé par le casque colonial pour les troupes d'orient..
p Lamy

Message par p Lamy »

bonjour,
une remarque toutefois, les troupes d'afrique portaient bien l'Adrian avec un insigne sépcifique (croissant). Le port du casque colonial est antérieur à l'Adrian. Au feu, c'est le casque Adrian qui est porté, le casque colonial dans d'autres circonstances.
Pour ce qui est de la peinture, le blanc a été utilisé par les Allemands en Russie. Effectivement durant l'hiver Français, plus court, on a utilisé également des couvres-casques blancs. Il y a un numéro de militaria mag qui parle de cette usage lors d'un coup de main en Champagne en 1917 je crois...J'ai vu ce numéro il y a longtemps....
Cordialement.
P. Lamy
kloviss

Message par kloviss »

j'essayerai de vous tenir au courant si je trouve d'autres infos, toutefois ce sujet vous reste ouvert .. :sol: :sol:
merci à tous..
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »