Bonjour,
Que peut signifier le marquage : "M.G. 08 - JR 134 MG - RES" sur une hausse de mitrailleuse allemande prise à l'ennemi en août 1916 dans la Somme.
Merci pour vos éclaircissements
Schaeffelse
Hausse de mitrailleuse allemande
-
Re: Hausse de mitrailleuse allemande
""Machinengewer model 1908--regiment de chasseur mitrailleur de reserve 134""
machinengewer--mitrailleuse
vidia01
machinengewer--mitrailleuse
vidia01
-
Bonjour à tous,
Je crains que votre interprétation soit inexacte.
En effet, il n'existe pas de régiments de mitrailleurs, ni de régiments de chasseurs, ni de régiments de chasseurs mitrailleurs. Les "chasseurs" sont regroupés au sein de bataillons ; par ailleurs, il n'y eut jamais autant de Jäger Bat.
Il semble que la lecture exacte soit IR plutôt que JR. Ainsi, il s'agirait du 134e régiment d'infanterie de réserve (saxon, je crois, de mémoire...). MG probablement pour RMGK, compagnie de mitrailleuse du régiment d'infanterie de réserve (ce qui est évident pour une mitrailleuse...). C'est plutôt inhabituel de voir une mitrailleuse marquée, comme pour tout l'armement collectif...
Auriez-vous la possibilité de nous joindre une photo ??
Bien cordialement.
Je crains que votre interprétation soit inexacte.
En effet, il n'existe pas de régiments de mitrailleurs, ni de régiments de chasseurs, ni de régiments de chasseurs mitrailleurs. Les "chasseurs" sont regroupés au sein de bataillons ; par ailleurs, il n'y eut jamais autant de Jäger Bat.
Il semble que la lecture exacte soit IR plutôt que JR. Ainsi, il s'agirait du 134e régiment d'infanterie de réserve (saxon, je crois, de mémoire...). MG probablement pour RMGK, compagnie de mitrailleuse du régiment d'infanterie de réserve (ce qui est évident pour une mitrailleuse...). C'est plutôt inhabituel de voir une mitrailleuse marquée, comme pour tout l'armement collectif...
Auriez-vous la possibilité de nous joindre une photo ??
Bien cordialement.
-
Bonjour,
Merci de vos contributions
Je tente de joindre une photo

Encore merci
Merci de vos contributions
Je tente de joindre une photo
Encore merci
-
Nouvel essai
-
-
Bonjour,
Merci pour votre photo ; le marquage n'est malheureusement pas visible, mais j'imagine que cela n'est pas facile à photographier.
Bien cordialement
Merci pour votre photo ; le marquage n'est malheureusement pas visible, mais j'imagine que cela n'est pas facile à photographier.
Bien cordialement
-
Bonjour,
Voici j'espère un bon cliché
Bien amicalement
Bonjour c'est exactement la definition que j'ai placè.
vidia01
vidia01