LANTERNE MILITAIRE

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
terrasson

Re: LANTERNE MILITAIRE

Message par terrasson »

Bnjour à tous...
Je passais par là et j'ai vu de la lumière......
A tous les bleuets des classes 70 à 80...Cette sa..rie était en dotation dans toute bonne compagnie d'instruction et faisait partie de ces machins qu'on portait en marche de nuit. Tous les accros "d'arbrenbouldansl'talweg" se souviennent de cette vacherie qu'on ne pouvait accrocher nulle part sauf à la tenir à la main...
Lampe blanche devant, rouge derrière (original non ?)...Les Filtres sont : blanc opaque, bleu, vert et rouge (ensemble des couleurs "réglementaires"...
Quant au blanc opaque, c'est pas pour lire les cartes, c'est pour pas confondre une lampe posée pour baliser de celle qui est là pour éclairer...
Enfin, c'est ce que disait le commissariat (à l'époque, les Riz-Pain-Sel....).
Bonne journée à tous et cordialement.
Bernard.
Bonjour à tous..
oui bernard... cette..... :fou: :lol: :bounce: :ouch: bon ce n etait pas pour trop la décrier bon elle etait la et ce truc qui fonctionnait quand il voulait nos encombrait plus qu autres choses....bon Florian....je n ais pas de site sur ce genre de materiel.....et désolé de n avoir pas repondu plus vite j avais un petit peu déserté la tranchée
cordialement christian terrasson
terrasson

Message par terrasson »

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, par contre Christian, aurais tu des infos ou je pourrais rechercher sur le net pour ce genre de matos, notammment la fonction exact des filtres.
merci
cordialement
Florian
rebonjour florian...les filtres leurs roles c est de limiter la diffusion de la lumiere en toute discretion avoir à marquer une zone ..un point
le rouge c est l interdiction (limites droites limites gauches zones à ne pas franchir)
le bleu limite une zone de foulées délimite une zone de passage un emplacement
l opaque servira à lire une carte(diffusion moindre de la lumiere) materialisera un passage obligé
la pleine lumiere tout le monde saura quoi en faire.......
pour cet engin qui fonctionnait quand il en avait envie il y avait des caches qui servaient a effectuer des signaux en morse encore fallait il savoir les effectuer.....
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Christian, merci pour ces infos, c'est impeccable, cette lampe vous rappelle des souvenirs, j'en suis ravi, je fais plutôt d'habitude dans de la vieille lampe, mais bon, un moment de folie, certainement, comme je la trouvais sympa, et puis à 10 euros, que demande le peuple, et comme vous pouvez le voir, maintenant que cette lampe est à la retraite, elle fonctiionne très bien!!!
merci à tous
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
terrasson

Message par terrasson »

Bonjour à tous, bonjour Christian, merci pour ces infos, c'est impeccable, cette lampe vous rappelle des souvenirs, j'en suis ravi, je fais plutôt d'habitude dans de la vieille lampe, mais bon, un moment de folie, certainement, comme je la trouvais sympa, et puis à 10 euros, que demande le peuple, et comme vous pouvez le voir, maintenant que cette lampe est à la retraite, elle fonctiionne très bien!!!
merci à tous
Florian
Bonsoir Florian ah quelle chance....ce m :bounce: :D :fou: :ange: :cry: :???: avait quelques difficultés....bon j espere que cela ira mais quand elle fonctionnait elle fonctionnait bien fallait pas la laisser trop a l humidité et ou trop exposée au soleil la bete c est quelle etait capricieuse
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »