calibre?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
XSL

Re: calibre?

Message par XSL »

Bonsoir.

Je voudrais corriger le message de TERRASSON avec qui je suis entièrement d'accord sur le fond.

Il n'y a pas QUE la Sécurité Civile qui sait "traiter" les munitions abandonnées. Et quand je parle d'un armurier "agréé" c'est que c'est le plus facile à joindre car il a "pignon sur rue". Comment on fait pour joindre la Sécurité Civile ?!

Je renouvelle donc mon conseil : Si vous trouvez une munition "transportable" (cartouche, grenade, ...) vous essayez de l'éliminer du site avec des précautions maximales. Ainsi vous éviterez que quelqu'un de moins informé que vous sur les risques encourus ne la manipule et se fasse "sauter la gueule" le lendemain.

On ne peut pas compter sur les "autorités". Les photos que je peux vous envoyer de munitions de WW2 abandonnées se trouvent sur des sites accessibles à tous. Depuis 1945 les "autorités" les ont laissées sur place, depuis 62 ans donc ...

Xavier
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir.

Je voudrais corriger le message de TERRASSON avec qui je suis entièrement d'accord sur le fond.

Il n'y a pas QUE la Sécurité Civile qui sait "traiter" les munitions abandonnées. Et quand je parle d'un armurier "agréé" c'est que c'est le plus facile à joindre car il a "pignon sur rue". Comment on fait pour joindre la Sécurité Civile ?!

Je renouvelle donc mon conseil : Si vous trouvez une munition "transportable" (cartouche, grenade, ...) vous essayez de l'éliminer du site avec des précautions maximales. Ainsi vous éviterez que quelqu'un de moins informé que vous sur les risques encourus ne la manipule et se fasse "sauter la gueule" le lendemain.

On ne peut pas compter sur les "autorités". Les photos que je peux vous envoyer de munitions de WW2 abandonnées se trouvent sur des sites accessibles à tous. Depuis 1945 les "autorités" les ont laissées sur place, depuis 62 ans donc ...

Xavier
bonsoir oh c est simple pour les personnes à prevenir 1° la gendarmerie ou la police qui eux font le necessaire aupres des services compétents et agrées le fait de detenir des munitions de "guerre" ou autres que celles de chasse est puni par la loi
exemple vous détenez une grenade quelconque il y a le feu la grenade péte..des gens sont blesses...immaginez la suite...
voila maintenant je n oblige à rien et ce n est qu un conseil
cordialement
portos

Message par portos »

A c'est condition il faudrais retirer les bouteilles de gaz .
Et tous ce qui peut nous peter a la tronche .
je dit pas que detenir un obut ou autre c'est bien mais si on ecoute vos resonement on a droit de rien avoir.
terrasson

Message par terrasson »

A c'est condition il faudrais retirer les bouteilles de gaz .
Et tous ce qui peut nous peter a la tronche .
je dit pas que detenir un obut ou autre c'est bien mais si on ecoute vos resonement on a droit de rien avoir.
bonjour à vous
ce ne sont pas nos raisonnements qu il faut voir entendre ou interpreter....
d abord c est la loi qu il faut respecter en matière d armes et de munitions
c est aussi un peu de bon sens ca vient qu à "péter" chez vous voyez donc un peu les degats.. en +
si ce n est pour votre sécurité vous faites ce que vous voulez de votre personne mais les autres eux ils ont rien demandés là aussi suivez mon raisonnement....
et rien ne vous empèche de détenir des munitions en règles désammorcées neutralisées.......
choses qui seraient légales et beaucoup moins dangereuses -à moins de se prendre un obus de 155m/m sur les pieds-
Maintenant vous étes libre de faire ce qui vous convient mais pensez à la sécurité d autrui
cordialement bonne journée
christian terrasson
M1garand

Message par M1garand »

bonjour,
je voit que PORTOS est tres joueur
lol
S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres.

vincentfr66

Message par vincentfr66 »

mmais non c est des munition de la flack allemande ww2
bonjour je recherche des carte sur le violu
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui l'auraient oublier :
Un peti bonjour, merci, cordialement serait le bienvenu!
Image

cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »