Epée du 29ème bataillon de chasseurs en 1914-1918

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
JFNCX

Re: Epée du 29ème bataillon de chasseurs en 1914-1918

Message par JFNCX »

Bonjour
Etant l'auteur d'un ouvrage en deux tomes intitulé "Leur sang et leur gloire" qui relate l'épopée du 29ème BCP durant toute la Grande Guerre, je le propose aux passionnés du Forum 14-18 car il est épuisé mais j'en détiens encore quelques exemplaires.-
Dans le tome 1 "Echec au Kronprinz" le lecteur vit avec le bataillon les premiers mois de la guerre, de la mobilisation à la bataille des frontières, puis celle de la Vaux-Marie, la poursuite de l'ennemi après la Marne, l'enlisement dans les tranchées, les atroces combats des Eparges, jusqu'à l'été 1915.
Puis dans le tome 2" Les Diables de fer", il suit l'odyssée de ces chasseurs, de la Champagne à Verdun, au Chemin des Dames, en Picardie, sur l'Aisne et le Laonnois. Tour à tour, il veille face à la Butte de Souain, souffre de la soif à Tavannes, combat dans la boue de la Somme, grelotte dans la neige du Linge, pour avoir la joie de pénétrer dans l'Alsace libérée.
Plongé au cœur de cette épreuve, celui que cette période passionne, trouve la description du quotidien de ces héros, leurs combats, leurs occupations, leurs souffrances, leurs peines et enfin leur joie d'avoir pu préserver la liberté de notre pays.
Au lecteur de prendre connaissance de ces pages glorieuses de notre Histoire, écrites par une poignée de chasseurs.
Ouvrage pouvant être commandés à
Jean François Nicloux
48 Chemin de la Bonnenquère 49400 Dampierre sur Loire
mèl: [email protected] Tel: 06 11 03 98 06
Message publié avec l'autorisation de l'administrateur auquel j'adresse mes vifs remerciements.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Le bataillon de Jolibois, notamment ! ;)
Pourriez-vous indiquer le prix des deux volumes, s'il vous plaît ?

Merci et bonne fin de journée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
JFNCX

Message par JFNCX »

Bonjour
Effectivement Jolibois a été chasseur, gradé, puis officier au 29ème
Les prix de mes livres sont 20€ pour T1 et 24€ pour T2
L'envoi des deux par la Poste coûte environ 10 €
Bonne journée
JFNCX
JFNCX

Message par JFNCX »

Bonjour
Une coquille s'est glissée dans le titre de la présentation de mon message. Il s'agit de l'Epopée du 29ème BCP durant la guerre 1914-1918.
Les lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes car les officiers de chasseurs sont armés d'un sabre et non d'une épée.
A plus tard
JFNCX
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Merci pour l'info, et bonne journée !

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »