Bonjour à tous et à toutes!
Afin de soutenir mon diplôme d'architecte en octobre dernier, j'ai présenté une recherche intitulée "La mémoire des villages Meusiens détruits durant la Première Guerre mondiale". J'y ai particulièrement traité du devenir du territoire ainsi que de l'architecture de chacune des chapelles commémoratives (mais pas que!).
Avec l'ambition de faire découvrir ce patrimoine à tous, ce document va bientôt faire l'objet d'une publication.
Le rendu de la copie est estimé à fin juin!
Ainsi, l'objet de ce message est uniquement de faire appel aux connaissances et aux données, d'amateurs ou d'érudits, afin de faire de ce document un support au maintien de la mémoire de ces localités.
En cet instant, je reste volontairement vague sur les recherches déjà effectuées et ce afin de laisser germer le plus d'idées et de discussions.
À bientôt!
Maxime.
Publication sur la mémoire des villages détruits
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Jean RIOTTE
Re: Publication sur la mémoire des villages détruits
Bonjour Maxime,
... et bienvenue sur notre Forum.
En souhaitant que votre appel soit entendu.
Cordialement,
Jean RIOTTE
... et bienvenue sur notre Forum.
En souhaitant que votre appel soit entendu.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour Jean! Merci!
bonsoir
je pense ouvrir un post sur les villes-villages et autres lieux
détruits en 14/18 par les cartes postales et diverts
je pense ouvrir un post sur les villes-villages et autres lieux
détruits en 14/18 par les cartes postales et diverts
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chopes de réserviste
Bonjour Gérard.
Cela semble être une bonne idée, même si j'avoue ne pas comprendre concrètement tes désirs. Pourrai-tu développer ton idée?
Cela semble être une bonne idée, même si j'avoue ne pas comprendre concrètement tes désirs. Pourrai-tu développer ton idée?