" Le jour le plus meurtrier de l'armée française"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
phiver

Re: " Le jour le plus meurtrier de l'armée française"

Message par phiver »

de JP STEG vous dit il quelque chose?

Cela retrace le 22 août 1914 sur tout le front

Jamais vu!

Bonne journée
Phiver
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Jean-Michel Steg, oui, voir : http://www.fayard.fr/le-jour-le-plus-me ... 2213677804
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Christ7764

Message par Christ7764 »

serrai-ce du au fais que la France se battait encore comme dans les guerres Napoléonienne ? baïonnette au canon et uniforme coloré et de plus en ligne alors qu'en face la stratégique étais bcp plus intelligente ? dans des tranchés a l'abri des balles...

il se peut que je me trompe je ne suis vraiment pas un expert ^^
jeune mais passionne ^^
Laurent59

Message par Laurent59 »

serrai-ce du au fais que la France se battait encore comme dans les guerres Napoléonienne ? baïonnette au canon et uniforme coloré et de plus en ligne alors qu'en face la stratégique étais bcp plus intelligente ? dans des tranchés a l'abri des balles...

il se peut que je me trompe je ne suis vraiment pas un expert ^^
Bonjour, Arnaud Carobbi (membre de ce forum) a fait une étude intéressante et personnelle sur ce livre à lire >>> ICI

personnellement je vous conseille vivement ce livre >>> ICI
cela devrait répondre à toutes vos questions. Un éclairage précis et argumenté sur ce conflit.

je cite Arnaud "Sans tomber dans l'opposition caricaturale, l'auteur critique certaines théories en développant son argumentation et permet au lecteur à son tour, de réfléchir sans tomber dans la polémique, mais en constatant toujours qu'il n'y a pas de réponse simple et que seuls la recherche et le débat font avancer la compréhension.
Ces qualités, on les retrouve tout au long de l'ouvrage. Elles font qu'il s'agit bien d'un livre à découvrir, à lire tant il fait réfléchir.
"

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bonjour, Arnaud Carobbi (membre de ce forum) a fait une étude intéressante et personnelle sur ce livre à lire >>> ICI
personnellement je vous conseille vivement ce livre >>> ICI
cela devrait répondre à toutes vos questions. Un éclairage précis et argumenté sur ce conflit.
je cite Arnaud "Sans tomber dans l'opposition caricaturale, l'auteur critique certaines théories en développant son argumentation et permet au lecteur à son tour, de réfléchir sans tomber dans la polémique, mais en constatant toujours qu'il n'y a pas de réponse simple et que seuls la recherche et le débat font avancer la compréhension.
Ces qualités, on les retrouve tout au long de l'ouvrage. Elles font qu'il s'agit bien d'un livre à découvrir, à lire tant il fait réfléchir.
"
Merci Laurent de cette annonce, j'avais zappé la présentation du Beaupré par Arnaud.
Demain, je passe à la librairie.

Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Dragon4

Message par Dragon4 »

Bonsoir,

J'ai lu ce livre et je l'ai apprécié. Agréable à lire, je le recommande.

Cordialement,

Nicolas
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir

Merci Laurent de cette annonce, j'avais zappé la présentation du Beaupré par Arnaud.
Demain, je passe à la librairie.

Cordialement
Jérôme
salut Jérôme, ce brave petit Arnaud ( ;) ) va relancer les ventes de certaines éditions concernant 14 - 18, en toute honnêteté si je n'avais pas lu cette chronique j'aurais "zappé" cette publication... :D

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »