"Le nouvelliste" de Lyon début de la guerre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Christ7764

Re: "Le nouvelliste" de Lyon début de la guerre

Message par Christ7764 »

Bonjour a tous il y à longtemps que je ne me suis pas connecté je me représente donc rapidement je m'appelle Valentin j'ai 16 ans et je suis passionné des 2 Guerres Mondiale j'écume les brocantes accompagné de ma petite somme d'argent car je n'est que très rarement des rentrées d'argent je fais donc très attention :D

Enfin voila il y a un petit moment tout de même j'ai acheté 13 + 1 (le progrès de Lyon) journaux de début de la première guerre mondiale pour 10€ (pensé vous que c'est vraiment pas cher car moi oui) ils étaient "cachés" au fond d'un carton
j'ai pris quelques photos de ces journaux mais a votre demande je peux prendre plus de photos ceci me ferra très plaisir pas d'inquiétude :pt1cable:

Voici leurs dates et leur gros titre
Lundi 10 aout 1914 : L'offensive Française en Belgique - La menace Autrichienne
Mardi 11 aout 1914 : Marche en avant des Français en Belgique - L'attitude des Puissance
Jeudi 13 aout 1914 : Préparatifs de combat - Engagements partiels - Attitude des Puissances
Vendredi 14 aout 1914 : La Guerre avec l'Autriche - Les Victoires belges - Les combats de Spincourt (accompagné d'une carte du front )
Lundi 17 aout 1914 : Les Allemands repoussés en Alsace et en Belgique - Nos Prises
Mardi 18 aout 1914 : Notre Action en Alsace . L'offensive allemande arrétée en Belgique . Destruction d'un Croiseur Autrichien
Mercredi 19 aout 1914 : Bulletin Officiel du Généralissime - Nos Progrès en Alsace
Jeudi 20 aout 1914 : Les combats en Belgique - Une Victoire Serre - Etat Alarmant du Pape ( accompagné d'une carte du front ) Mon Professeurs d'histoire m'a signalé que celui-ci pourrait avoir plus de valeur (?)
Dimanche 23 Aout 1914 : La Situation dans les Vosges - La Bataille en Belgique - La Marche Russe
( Le progrès) Lundi 24 aout 1914 : L'action engagé en Belgique - L'Invasion Russe en Prusse
Mardi 25 aout 1914 : La Bataille en Belgique - La Marche en Avant des Russes
Vendredi 18 septembre 1914 : La Bataille de l'Aisne - L'Offensive Des Russes
Samedi 19 Septembre 1914 : Situation des Armées - Les Hostilités Russes
Dimanche 20 Septembre 1914 : La Bataille Continue - Russes Et Allemands

Voila pensés vous que c'est un Bonne achats ? et ce pourrais t-il que la vente de 1 ou 2 numéro me rapporte un peut d'argent car même si j'achète a des prix peut Cher mon petit Pécule se réduit tout de même petit a petit ? ce peut t-il que des numéros est plus de valeur que d'autre comme la Mort du Pape Pie X ? Combien pourrai-je revendre les numéros ?
ATTENTION ILS NE SONT PAS A VENDRE POUR L'INSTANT AUCUN CHOIX N'A ENCORE ÉTÉ PRIS DE MA PARTS :)

Voici les photos
Image
Image
Image
Image

Voilla j’espère avoir des réponses ^^ j'aimerais aussi savoir si vous connaissés un forum militaria et 2nd guerre mondiale actif car j'ai des objets (grosse caisse militaire en bois ou casque ) que l'on n'est pas autorisés a mettre ici car ne traitant pas de la première guerre mondiale ^^

voila il est fort probable que des coquilles soit dans mon message je m'en excuse d'avance ^^
jeune mais passionne ^^
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
Combien pourrai-je revendre les numéros ?
la réponse est là :
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... htm#t11199

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à tou(te)s,
Je confirme le message de ACHACHE que je remercie de sa perspicacité.
Pas d'évaluation sur notre Forum.
Soyez assez aimable de respecter les règles de notre Forum.
Cordialement,
Jean RIOTTE
marpie

Message par marpie »

Bonsoir Christ ,

Dépêchez vous de les vendre ,
Personnellement , j'étais fier d'avoir trouvé (à prix modique ???) 60 exemplaires des JO de 1917 , sans parler
d'autres quotidiens de la presse de l'époque , pour les retrouver , quelques temps plus tard , sur Gallica .
Bien amicalement
Marpie
Edité pour , tout de même, vous remercier de votre proposition de partage .
Christ7764

Message par Christ7764 »

Bonjour
je comprend qu'il soit "interdit " de demander des prix pour éviter la revente....enfin bon vous vous êtes tellement concentrés sur l'idée que je veuille vendre ses documents (se qui n'est pour l'instant pas le cas ) que vous en avez tout simplement "oublier" toutes les questions se trouvant autours....quand je demande un prix c'est seulement a titre indicatif car je n'est aucune rentré d'argent tout les mois et pour continuer ma collection il me faut de l'argent car même si les sentiments , et l'attachement sont les choses que je qualifie aussi d’extrêmement importantes Mais l'argent a lui aussi sa place il me faut de l'argent pour continuer cette récupération de documents
voilla

-donc maintenant que ce sujet par rapport a l'argent que je vous prierais d'oublier de mon premier message les autres questions peuvent maintenant êtres abordées
10 euro pour tant de document est-ce cher ( car je suis jeune et j'aimerais continuer d'acheter sur les brocantes sans me faire avoir ...si je retrouves des documents a ce pris la devrais je les achetées ou non ?

-Connaissez vous un forum qui traite de la seconde guerre mondiale ? car j'ai des objets comme une grosse caisse militaire ou un casque qui sont introuvables même sur le net (si un membres est d'accord en message privée pour m'aiguiller j'accepterais sont invitations avec grand plaisir...)

-Je tiens aussi a rappeler que mon BUT PRINCIPALE étais de permettre sur demande d'obtenir des photos de ces documents pour aider a l'obtention d'information par exemple....

Cordialemnt
Valentin P.
jeune mais passionne ^^
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »