Bonjour,
Je viens d'acheter ce jour en librairie le hors série "1914-1918 Auvergne Limousin" que je n'ai pas eu encore le temps de lire.
La page est ici : http://www.centrefranceboutique.fr/1914 ... 41-LMT.cfm
Il y a une critique ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39610
Personnellement, je trouve le prix de 7 euros 50 pour 161 pages (et en plus une très belle mise en page et agréable) très bien, de nombreux sujets sont abordés et je vais pouvoir découvrir pour mon département (et les autres aussi) et ma ville.
Si vous avez des avis sur "1914-1918 Auvergne Limousin" je suis preneur.
Cordialement.
1914-1918 Auvergne Limousin
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- RSanchez95
- Charraud Jerome
Re: 1914-1918 Auvergne Limousin
Bonsoir
Numéro agréable. Comme toute chose régionaliste, on a parfois l'impression que c'est grâce à cette même région que la Guerre a été gagnée, enfin qu'importe.
Pour nos amis limousinois et auvergnats, à découvrir.
Plus que l'ouvrage, c'est la chronique que je critiquerai. Quelques approximations, notamment concernant les fusillés, se contenter de recopier le "livre dont on ne dit pas le nom" (sans d'ailleurs citer ses sources) et sans en corriger les erreurs, alors on se plante. A se vouloir pédant, on devient pêteux.
Cordialement
Jérôme Charraud
.Bonjour,
Je viens d'acheter ce jour en librairie le hors série "1914-1918 Auvergne Limousin" que je n'ai pas eu encore le temps de lire.
La page est ici : http://www.centrefranceboutique.fr/1914 ... 41-LMT.cfm
Il y a une critique ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39610
Personnellement, je trouve le prix de 7 euros 50 pour 161 pages (et en plus une très belle mise en page et agréable) très bien, de nombreux sujets sont abordés et je vais pouvoir découvrir pour mon département (et les autres aussi) et ma ville.
Si vous avez des avis sur "1914-1918 Auvergne Limousin" je suis preneur.
Cordialement.
Numéro agréable. Comme toute chose régionaliste, on a parfois l'impression que c'est grâce à cette même région que la Guerre a été gagnée, enfin qu'importe.
Pour nos amis limousinois et auvergnats, à découvrir.
Plus que l'ouvrage, c'est la chronique que je critiquerai. Quelques approximations, notamment concernant les fusillés, se contenter de recopier le "livre dont on ne dit pas le nom" (sans d'ailleurs citer ses sources) et sans en corriger les erreurs, alors on se plante. A se vouloir pédant, on devient pêteux.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- RSanchez95
Bonjour Jérôme,
Merci pour votre avis.
Je vais lire depuis le début lorsque je vais commencer à lire la revue, mais l'un des articles "La Haute-Vienne à l'heure américaine !" page 100 me plait bien par le titre.
Oui pour Limoges je vais découvrir et pour ma région aussi.
Cordialement.
Merci pour votre avis.
Je vais lire depuis le début lorsque je vais commencer à lire la revue, mais l'un des articles "La Haute-Vienne à l'heure américaine !" page 100 me plait bien par le titre.
Cordialement.
- Charraud Jerome
Concernant Limoges et les Américains, une anecdote intéressante: A Argenton sur Creuse (Indre), , en 1918, les Américains furent ceux qui installèrent les premières lignes électriques, le long de la Nationale 20. Une fois ce travail terminé, ils retournèrent à leur camp de base: Limoges.Bonjour Jérôme,
Merci pour votre avis.
Cordialement.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG