Bonjour,
Je suis à la recherche d'une information sur les mémoires du Colonel Cadoux.(Général lors de la rédaction de ses mémoires).
C'est un livre sur la présence du 1er corps d'armée à Dinant. Impossible de le trouver en bibliothèques (même scientifiques)
Auriez-vous les références de ce livre?
Pour ceux qui seraient en possession de ce bouquin, l'auteur parle-t-il sur le secteur au Nord de Dinant?
Merci
Cordialement
Lignard belge
Colojnel Cadoux et le 148ème RI
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- lignard2
Re: Colojnel Cadoux et le 148ème RI
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
- gil alcaix
Bonjour
Je suis dans le même cas, même si c'est plutôt au sujet de l'Aisne que le colonel Cadoux m'intéresse ...
Et je n'interviens (hélas !) que pour souligner que cette source est a priori introuvable
Cordialement
Gil
Je suis dans le même cas, même si c'est plutôt au sujet de l'Aisne que le colonel Cadoux m'intéresse ...
Et je n'interviens (hélas !) que pour souligner que cette source est a priori introuvable
Cordialement
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
- lignard2
Bonjour
Cordialement
Gil
Bonjour
Introuvable.... c'est également mon idée mais néanmoins l'espoir fait vivre.....
Le premier qui trouve préviens l'autre
Cordialement
Lignard belge
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Bonsoir Lignard belge,
Il y à également celui-ci :
Le 1er Corps à Dinant, Charleroi, Guise. Août 1914. 1932.
Campagne du 1er Corps en Belgique du 2 août au 26 août.
Le 1er Corps de la Belgique à la Marne du 26 août au 3 septembre.
21 croquis hors texte.
Lt Colonel M. Larcher. Edition Berger-Levrault. 1932.
Cordialement.
Phil.
Il y à également celui-ci :
Le 1er Corps à Dinant, Charleroi, Guise. Août 1914. 1932.
Campagne du 1er Corps en Belgique du 2 août au 26 août.
Le 1er Corps de la Belgique à la Marne du 26 août au 3 septembre.
21 croquis hors texte.
Lt Colonel M. Larcher. Edition Berger-Levrault. 1932.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour Lignard belge,
Merçi, c'est le même prix.
Pour les mémoires du Général Cadoux, il se trouve également dans ma bibliothèque., mon thème de prédilection L'Entre-Sambre-et-Meuse Belge dont vous connaisser mon intérêt, il va rester au chaud.
Avril 2013 un exemplaire se trouvait encore à Redu, pas si difficile à trouver.
Merçi et cordialement.
Phil.
Merçi, c'est le même prix.
Pour les mémoires du Général Cadoux, il se trouve également dans ma bibliothèque., mon thème de prédilection L'Entre-Sambre-et-Meuse Belge dont vous connaisser mon intérêt, il va rester au chaud.
Avril 2013 un exemplaire se trouvait encore à Redu, pas si difficile à trouver.
Merçi et cordialement.
Phil.
Phil.