André Bellard

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
beorix

Re: André Bellard

Message par beorix »

Bonjour à tous,
Je recherche activement le livre d' André Bellard : de Nancy à Nancy via Morhange et Vitrimont.
Je n' arrive pas à le trouver ou alors a des prix prohibitifs...
Idéalement j' aimerais l' acheter ,mais si déjà je pouvais l' obtenir pour le scanner ce serait déjà très bien !
Frais de port à ma charge ,évidemment.
Mon arrière grand-père a vécu ces moments du début de la guerre de cet été 1914, au sein du 69 ème RI ,et je pense qu' il a été blessé à ces endroits là, car j' ai une fiche d' hospitalisation datant de début Septembre 1914 le concernant, d' où ma recherche..
Merci à tous de votre aide !
En avant, partout, à fond ! (Gen Castelnau, le 25/8/1914)
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Bonjour,
N'est-ce pas cela que vous cherchez?
http://documents.irevues.inist.fr/bitst ... sequence=1

Cordialement
D. Augustin
beorix

Message par beorix »

Merci de votre réponse, mais non il ne s 'agit pas de ce livre ,celui que vous citez ne relate que la bataille de Morhange du 19 au 21 Aout 1914 ,en ce qui me concerne ,je recherche surtout des écrits sur la bataille de Léomont/Vitrimont près de Lunéville fin Aout/début Septembre 1914.
En avant, partout, à fond ! (Gen Castelnau, le 25/8/1914)
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir Beorix,

Avez-vous vu la discussion suivante ?
pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/ ... _692_1.htm

Cordialement
Yves
gerbert de tautecour

Message par gerbert de tautecour »

Ayant reconstitué notamment le parcours de mon grand-père (du 156° RI, inhumé à Bréhain 20 août 1914) et d'un de mes grands-oncles "MPLF", du 6-9 disparu à Haucourt le 5 avril 1916), je vous signale qu'à "ma demande", l'exemplaire rare du livre d'André Bellard "De Nancy à Nancy via Morhange et Vitrimont..." est consultable à la BNF-même (gallica intra-muros), venant d'être numérisé.
A bon entendeur, salut.
GDT
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »