Edouard Hannecart

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
danbocal

Re: Edouard Hannecart

Message par danbocal »

Bonjour,
Edouard Hannecart est évoqué dans plusieurs messages. Cet auteur a publié dans les années 20 "la 10ème escouade" : quelqu'un peut-il me renseigner sur le contenu de cet ouvrage ?
Merci par avance pour vos réponses.
lezerohuit
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Je pense que vous avez quelques éléments de réponse dans le sujet suivant :

pages1418/annonces-pages-bibliophile/ed ... 4366_1.htm

Yves
PS : avec la bonne orthographe, les recherches sont plus faciles :) (il faudrait d'ailleurs corriger le titre de votre sujet)
danbocal

Message par danbocal »

OUPS !!! Merci au correcteur... Merci également de me préciser la méthode pour corriger le titre du sujet.
lezerohuit
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour danbocal,

Pour corriger le titre, il faut "éditer" le premier message du sujet en cliquant dans la barre d'outil au-dessus du message sur l'icône Image.
Ensuite, vous pouvez corriger le titre dans le cadre "Sujet". Vous validez le message et zou, le titre est à jour. Idem pour modifier le nom incorrectement écrit dans le message : quand le message est édité, il suffit de rectifier l'erreur, puis de valider.

Cordialement,
Arnaud
danbocal

Message par danbocal »

Mission accomplie... J'ai trouvé la réponse à ma question : "La 10 ème escouade" est une pièce de théâtre.
Merci à tous.
lezerohuit
benv

Message par benv »

Bonjour,

En lisant les sujets sur ce caporal Hannecart je me suis dit qu'il avait de forte chances d'être passé par le 84e RI. J'ai donc cherché sa fiche matricule et bingo!

Edauard, paul, Albert HANNECART, classe 1901, bureau d'Avesnes, matricule 1639.

http://www.archivesdepartementales.cg59 ... &img_num=1

pages 182 et 183

Service et périodes d'exercices au 84e jusqu'en 1911.
caporal le 21 septembre 1914, blessé par balle à la cuisse droite au bois de la Gruerie dans la nuit du 16 au 16 octobre 1914 et fait prisonnier. Libéré comme grand blessé le 8 décembre 1915, réformé en juin 1916.

Sa fiche mentionne bien une affectation au 147e sans en donner la date. Le lieu et la date de sa blessure laissent à penser qu'il est au 147e en octobre 14.

Une citation relative à sa blessure, croix de guerre avec palme, médaille militaire, "serait chevalier de la Légion d'Honneur" (pas trouvé dans la base Léonore)

Cordialement

Benoît
Le blog du 84e RI en France et en Orient
http://84eri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »