Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé lors d'une réderie un livre d'Henry POULAILLE : "Pain de soldat" édité chez Club International du Livre (1 €).
Il s'agit du tome I (Le pain blanc en premier) avec 2 parties :une concernant l'arrière civil de 07/1914 à 08/1916 et l'autre concernant l'arrière militaire de 08/1916 à 05/1917.
Combien y a t'il de tomes ?
Je n'ai pas encore lu ce livre mais je crois savoir qu'il s'agit d'un roman. Pouvez-vous me le confirmer ?
Avez-vous des avis sur ce livre ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
Jean-Luc
Pain de soldat
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Pain de soldat
Bonjour,
Il s'agit bien d'un roman, en 2 tomes.
https://www.google.fr/search?q=+POULAIL ... =firefox-a
Bien à vous,
[:achache:1]
Il s'agit bien d'un roman, en 2 tomes.
https://www.google.fr/search?q=+POULAIL ... =firefox-a
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir Jean-Luc,
J'ai seulement lu le premier tome. C'est un roman autobiographique.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Grasset n'a pas réédité le Tome 2 Les rescapés ( 1917-1920) en même temps que le Tome 1.
Cordialement,
Jé
J'ai seulement lu le premier tome. C'est un roman autobiographique.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Grasset n'a pas réédité le Tome 2 Les rescapés ( 1917-1920) en même temps que le Tome 1.
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonjour Jérôme,
Merci de votre réponse.
Effectivement, c'est dommage que Grasset ne l'ai pas ré-édité.
Bon après-midi.
Jean-Luc
Merci de votre réponse.
Effectivement, c'est dommage que Grasset ne l'ai pas ré-édité.
Bon après-midi.
Jean-Luc
Jean-Luc