L'avez-vous lu?

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
louvemont

Re: L'avez-vous lu?

Message par louvemont »

Bonjour à tous,
Cette BD fait partie d'une collection, j'ai acheté celle-ci à cause du titre et je n'ai pas été déçu. Je l'ai lu 2 fois et j'ai été à la fois intéressé et surpris, en dehors du fait que c'est très bien dessiné. Si vous pouvez vous la procurer, faite le, c'est un mélange de réalisme et d'imagination. si vous l'avez lu dites ce que vous en pensez.

Image
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, à travers une histoire, en mélange plusieurs. En reprenant des éléments marquants, cela crée un ensemble cohérent et vraiment plaisant. Un sorte de roman en images, dans un style de dessins que personnellement j'apprécie. U roman historique en BD, qui n'est pas de l'uchronie.

Cordialement,
Arnaud
valier

Message par valier »

Bonjour,
En effet, les indigènes y sont braves et intelligents; les français lâches, racistes et stupides et on y confond troupes indigènes et infanterie coloniale.
La routine de la création française, quoi.
Bonne journée.
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Avez-vous lu la bande dessinée pour être aussi catégorique et sous-entendre que c'est le propos de celle-ci ? On suit des tirailleurs sénégalais, certes, mais ce n'est pas pour dénigrer les métropolitains. "les français lâches, racistes et stupides" : où ? Il y a bien un personnage, mais pour le reste, cela me paraît fort réducteur.
Où y a-t-il une confusion troupes indigènes, troupes coloniales ?

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »