Bonjour à tous, (et à toutes)
Je cherche vainement la liste exhaustive de cette collection, qui je trouve contient de véritables perles.
De plus, je commence à m'intéresser aux combats en Afrique orientale allemande, et à ce propos, je cherche des pistes d'info.
D'avance, merci et bonne lecture !!!!
Asch
éditions Payot premier conflit mondial
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: éditions Payot premier conflit mondial
Bonsoir Asch,
Vous trouverez sur cette page (et sur les 3 pages suivantes) les ouvrages Payot qui vous intéressent. Ce document date de 1918. Je ne sais pas si la liste est exhaustive.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3 ... f331.image
A noter qu'un certain nombre de ces ouvrages est disponible sur Gallica.
Cordialement,
Yves
Vous trouverez sur cette page (et sur les 3 pages suivantes) les ouvrages Payot qui vous intéressent. Ce document date de 1918. Je ne sais pas si la liste est exhaustive.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3 ... f331.image
A noter qu'un certain nombre de ces ouvrages est disponible sur Gallica.
Cordialement,
Yves
J'ai trouvé aussi ceci dans un ouvrage de 1920 (les Mémoires du général Galliéni) :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54551645/f3.image
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f295.image (+ les 7 pages suivantes)
Yves
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54551645/f3.image
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f295.image (+ les 7 pages suivantes)
Yves
-
Bonjour Asch
341 titres (parmi eux 117 testimoniaux, 19 biographies et 199 études, récits et relations de batailles diverses) sont placées sous l'égide de la collection de Mémoires, études et documents pour servir à l'Histoire de la Guerre Mondiale (car je pense que c'est d'elle dont vous voulez parler) publiés de 1917 à 1943 (en fait 1939 car un seul titre a été publié durant la 2ème GM), de Claude Anet à Filson Young.
Elle est donc particulièrement intéressante (à part quelques rares cas de faiblesse ; le témoignage de l'aumônier anglais des chars MURRAY-WILSON par exemple) et contient les informations les plus précieuses. Payot va compléter cette collection d'une autre, moins polémocentrée, appelée Etudes, documents et témoignages pour servir à l'Histoire de notre temps. 15 titres publiés entre 1922 et 1934 de cette collection peuvent être utiles à l'étude de la Grande Guerre et concernent quasi tous la Russie et l'URSS.
Pour répondre plus précisément à votre centre d'intérêt, trois titres concernent l'Afrique dans cette collection : Cameroun (Aymerich et Georges), Togo (Georges) et Est africain (Lettow-Vorbeck).
Bonne soirée
Yann
341 titres (parmi eux 117 testimoniaux, 19 biographies et 199 études, récits et relations de batailles diverses) sont placées sous l'égide de la collection de Mémoires, études et documents pour servir à l'Histoire de la Guerre Mondiale (car je pense que c'est d'elle dont vous voulez parler) publiés de 1917 à 1943 (en fait 1939 car un seul titre a été publié durant la 2ème GM), de Claude Anet à Filson Young.
Elle est donc particulièrement intéressante (à part quelques rares cas de faiblesse ; le témoignage de l'aumônier anglais des chars MURRAY-WILSON par exemple) et contient les informations les plus précieuses. Payot va compléter cette collection d'une autre, moins polémocentrée, appelée Etudes, documents et témoignages pour servir à l'Histoire de notre temps. 15 titres publiés entre 1922 et 1934 de cette collection peuvent être utiles à l'étude de la Grande Guerre et concernent quasi tous la Russie et l'URSS.
Pour répondre plus précisément à votre centre d'intérêt, trois titres concernent l'Afrique dans cette collection : Cameroun (Aymerich et Georges), Togo (Georges) et Est africain (Lettow-Vorbeck).
Bonne soirée
Yann
-
Bonjour M Yann Prouillet,
Vos précisions sont intéressantes. Je crois qu'il existe un catalogue Payot reprenant tous ces titres (1938??). Jamais vu. Comment avez-vous pu déterminer la liste.
Bonne journée,
Alfred (furtsurfer)
Vos précisions sont intéressantes. Je crois qu'il existe un catalogue Payot reprenant tous ces titres (1938??). Jamais vu. Comment avez-vous pu déterminer la liste.
Bonne journée,
Alfred (furtsurfer)
furtsurfer
Bonjour Asch
Bonjour Monsieur Prouillet.
Je reviens un peu tardivement sur le sujet, mais ou peut on se procurer la liste complète de la collection?
Bien à vous.
M.Servais.
Bonne soirée
Yann
-
Bonjour,
Trouvé ceci sur Open Library:
https://openlibrary.org/works/OL1358218 ... e_mondiale
Pas de photo ni description complète. Edité en 1936. Jamais vu.
Trouvé ceci sur Open Library:
https://openlibrary.org/works/OL1358218 ... e_mondiale
Pas de photo ni description complète. Edité en 1936. Jamais vu.
furtsurfer
Bonsoir,
Au sujet de cette collection, j'ai essayé d'établir une liste sur mon blog (non exhaustive !) : http://sourcesdelagrandeguerre.fr/WordPress3/?p=3021
Si ça peut vous être utile. En revanche, je suis preneur de titres manquants.
Bien à vous,
MB
Au sujet de cette collection, j'ai essayé d'établir une liste sur mon blog (non exhaustive !) : http://sourcesdelagrandeguerre.fr/WordPress3/?p=3021
Si ça peut vous être utile. En revanche, je suis preneur de titres manquants.
Bien à vous,
MB
-
Bonsoir à tous
Voici ma liste soit 347 titres de cette collection des Mémoires, études et documents pour servir à l'Histoire de la Guerre Mondiale, classés par ordre alphabétique.
Je pense qu'il ne doit pas m'en manquer beaucoup mais cela reste à vérifier et il peut y avoir des erreurs bien entendu.
[Contrairement aux règles biblio, j'ai placé les titres principaux en majuscule et les titres secondaires et/ou sous-titres en minuscule].
(Pour mémoire, j'avais questionné en son temps Payot qui n'avait pas la liste exhaustive de cette collection. Peut-être ont-ils travaillé à la reconstituer depuis...)
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol I : A Petrograd et aux armées (mars - mai 1917).
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol II : Grandeur et décadence de KERENSKY (juin - novembre 1917).
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol III : La terreur maximaliste (novembre 1917 - janvier 1918).
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol IV : La paix de Brest-Litovsk (janvier - juin 1918).
ARCHIMBAUD Léon LA CONFERENCE DE WASHINGTON. 12 novembre 1921 - 6 février 1922.
Archives du REICH L'ESPIONNAGE ET LE CONTRE-ESPIONNAGE PENDANT LA GUERRE MONDIALE D'APRES LES ARCHIVES DU REICH. Tome 1.
Archives du REICH L'ESPIONNAGE ET LE CONTRE-ESPIONNAGE PENDANT LA GUERRE MONDIALE D'APRES LES ARCHIVES DU REICH. Tome 2.
ARMSTRONG H.-C. (Cpt) MUSTAFA KEMAL.
ARTHUR George (Sir) KITCHENER ET LA GUERRE. (1914-1916).
ASHMEAD-BARTLETT E. LA VERITE SUR LES DARDANELLES.
ASHMORE E.-B. (Major-Gal) DEFENSE ANTIAERIENNE.
ASQUITH Herbert-Henry LA GENESE DE LA GUERRE.
ASTON George Sir (Major-Gal) SECRET SERVICE. Espionnage et contre-espionnage anglais pendant la guerre 1914-1918.
AYMERICH J. (Gal) LA CONQUETE DU CAMEROUN. (1er août 1914 - 20 février 1916).
BACON Réginald H. sir (Amiral) LORD FISHER, AMIRAL DE LA FLOTTE.
BACON Réginald H. sir (Amiral) LA PATROUILLE DE DOUVRES.
BACON Réginald H. sir (Amiral) LE SCANDALE DE LA BATAILLE DU JUTLAND.
BAKER Ray-Stannardd LE PRESIDENT WILSON ET LE REGLEMENT FRANCO-ALLEMAND. D'après les documents personnels et inédits du Président Wilson.
BASTIN J. (Lt) MES DIX EVASIONS. 1914-1917. La lutte pour la Liberté.
BAUERMEISTER (Lt) LA GUERRE DANS L'OMBRE. Souvenirs d'un officier du service secret du Haut Commandement Allemand.
BAUMONT Maurice L'AFFAIRE EULENBURG ET LES ORIGINES DE LA GUERRE MONDIALE.
BECKMANN A. LES SOUS-MARINS ALLEMANDS DEVANT NEW-YORK.
BEUMELBURG Werner LES COMBATTANTS ALLEMANDS A VERDUN.
BEUMELBURG Werner LE GUERRE MONDIALE RACONTEE PAR UN ALLEMAND.
BEUMELBURG Werner DOUAUMONT. 25 février - 25 octobre 1916.
BIENSTOCK J.-W. LETTRES DE L'IMPERATRICE ALEXANDRA FEODOROVNA A L'EMPEREUR NICOLAS II. (1892 - 1918).
BIKOV P.-M. LES DERNIERS JOURS DES ROMANOV.
BINDER Henri ESPIONNAGE ET CONTRE-ESPIONNAGE A BRUXELLES. 1914-1918.
BLACKER L.-V.-S. (Cpt) MES PATROUILLES SECRETES EN HAUTE-ASIE.
BLÜCHER (Princesse) NOTES INTIMES DE LA PRINCESSE BLÜCHER SUR LES EVENEMENTS, LA POLITIQUE ET LA VIE QUOTIDIENNE EN ALLEMAGNE AU COURS DE LA GUERRE ET DE LA REVOLUTION SOCIALE DE 1918. Une anglaise à Berlin.
BORDEAUX P.-E. (Gal) LA SUISSE ET SON ARMEE DANS LA GUERRE MONDIALE. 1914-1919.
BOURGET Jean-Marie (Cpt) GOUVERNEMENT ET COMMANDEMENT. Les leçons de la guerre mondiale.
BOUVARD Henri (Col) LA GLOIRE DE VERDUN. Les faits, le commandement, le soldat.
BREMOND Edmond (Gal) LE HEDJAZ DANS LA GUERRE MONDIALE.
BRUCE LOCKHART R.-H. MEMOIRES D'UN AGENT BRITANNIQUE EN RUSSIE (1912-1918).
BUAT E. (Gal) LUDENDORFF.
BUCHANAN George Meriel sir (Ambassadeur) MEMOIRES DE SIR GEORGE BUCHANAN. Ancien Ambassadeur d'Angleterre en Russie. (1910-1917).
BUCHANAN George Mériel sir (Ambassadeur) LA DISSOLUTION D'UN EMPIRE. Huit ans à l'Ambassade d'Angleterre à Saint-Petersbourg, 1910-1918.
BUCHEIT Gert DEUX CONCEPTIONS STRATEGIQUES : GUERRE DE DESTRUCTION OU GUERRE D'USURE.
BÜLOW Karl von (Gal-feld-Mal) MON RAPPORT SUR LA BATAILLE DE LA MARNE.
BUTTLAR H. von (Baron) (Lt de Vaisseau) LES ZEPPELINS AU COMBAT.
BYWATER Hector C. LES MYSTERES DE LA GUERRE NAVALE (1914-1918).
BYWATER Hector C. LES MARINES DE GUERRE ET LA POLITIQUE NAVALE DES NATIONS DEPUIS LA GUERRE.
BYWATER Hector C. - FERRABY H.-C. INTELLIGENCE SERVICE. Souvenirs du Service Secret de l'Amirauté Britannique.
CAHEN-SALVADOR Georges LES PRISONNIERS DE GUERRE, 1914-1919.
CAMPBELL Gordon (Contre-amiral) MES NAVIRES MYSTERIEUX. Les luttes des cargos anglais "déguisés" contre les sous-marins allemands.
CARPENTER A.F.B. (Cne de Vaisseau) L'EMBOUTEILLAGE DE ZEEBRUGGE.
CARR William-Guy (Lt) LES SOUS-MARINS ANGLAIS DANS LA GUERRE MONDIALE. A la grâce de Dieu !
CERF A. (Col) LA GUERRE AUX FRONTIERES DU JURA.
CHAGNAUD (Dr) AVEC LE 15-2. Journal et lettres de guerre.
CHAMBRUN de (Lt-Col) - MARENCHES de (Cpt) L'ARMEE AMERICAINE DANS LE CONFLIT EUROPEEN.
CHARTERIS John (Gal) LE MARECHAL HAIG.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer MES AVENTURES DE JEUNESSE.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome I : 1911-1915.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome II : 1915.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome III : 1916-1918.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome IV : 1919.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome V :
CLEMENCEAU Georges LA FRANCE DEVANT L'ALLEMAGNE.
CLEMENT-GRANDCOURT (Gal) (FLEURIER P.) UNE LECON : LE DRAME DE MAUBEUGE. Août-septembre 1914.
COGNIET André LA BATAILLE DU JUTLAND RACONTEE PAR LES COMBATTANTS.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LE FORT DE SOUVILLE. L'heure suprême à Verdun.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LE GRAND-COURONNE DE NANCY. 1914.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LA GUERRE DE MOUVEMENT. 1918. Souvenirs du commandant de l'I.D.62. Le Matz - 2ème Marne - L'Ourcq - La Vesle - L'Aisne - La Meuse.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LA COTE 304 ET LE MORT-HOMME. 1916-1917.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LES GARS DU 26ème. Souvenirs du commandant du 26ème R.I. de la Division de Fer, 1914-1915. Morhange - Le Léomont - La Course à la mer - Ypres - l'offensive d'Artois.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LA DIVISION DE FER, 1914-1918.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LE COUP D'ETAT BOLCHEVISTE.
Collège d'auteurs DOCUMENTS ALLEMANDS SUR LA BATAILLE DE LA MARNE. Mon rapport par Bülow, jusqu'à la Marne en 1914 par Tappent.
Collège d'auteurs EN PATROUILLE A LA MER.
Collège d'auteurs LES DEUX BATAILLES DE LA MARNE. 5 - 11 septembre 1914, 11 - 18 juillet 1918.
COOPER A.-R. (Sgt) DOUZE ANS A LA LEGION ETRANGERE.
CORNELISSEN Christian UN CROISEUR DANS LA REVOLUTION. Août 1918 - juin 1919.
COURT REPINGTON C.-A. (Lt-Col) LA PREMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1918). Notes et souvenirs. Tome I.
COURT REPINGTON C.-A. (Lt-Col) LA PREMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1918). Notes et souvenirs. Tome II.
CRAMON A. von (Gal) QUATRE ANS AU G.Q.G. AUSTRO-HONGROIS PENDANT LA GUERRE MONDIALE COMME REPRESENTANT DU G.Q.G. ALLEMAND. (1915-1918).
DAILLE M. (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome II : Joffre et la guerre d'usure. 1915-1916.
DAISY (Princesse de PLESS) JOURNAL ET PAPIERS INTIMES. Londres. Furtenstein. Pless. Berlin. 1892-1918.
DANILOV Youri (Gal) LA RUSSIE DANS LA GUERRE MONDIALE (1914-1917).
D'ARMAU DE POUYDRAGUIN (Gal) LA BATAILLE DES HAUTES VOSGES. Février-octobre 1915.
DEBYSER Félix CHRONOLOGIE DE LA GUERRE MONDIALE DE SERAJEVO A VERSAILLES (28 juin 1914 - 28 juin 1919).
DELMAS Jean (Cdt) MES HOMMES AU FEU. Avec la Division de fer à Morhange, sur l'Yser, en Artois 1914-1915.
DELMAS Jean (Lt-Col) L'INFANTERIE DE LA VICTOIRE 1918. Avec le XXème Corps sur les Monts de Flandres, la Marne, la Montagne de Reims, la Vesle, la ligne Hunding.
DESGRANGES Pierre (CROZIER Joseph) MES MISSIONS SECRETES. 1915-1918.
DEYGAS F.-J. (Cdt) L'ARMEE D'ORIENT DANS LA GUERRE MONDIALE, 1915-1919.
D'HARCOURT Robert SOUVENIRS DE CAPTIVITE ET D'EVASIONS, 1915-1918.
DOHNA-SCHLODIEN Burgrave Nicolas zu LA "MOWE", SES CROISIERES ET SES AVENTURES.
DOUCHY François Médard LE GRAND ETAT-MAJOR ALLEMAND, AVANT ET PENDANT LA GUERRE MONDIALE. Analyse et traduction de l'ouvrage du général von KUHL, ex-chef d'Etat-Major de la 1ère armée allemande.
DUFFOUR (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome I : Joffre et la guerre de mouvement. 1914.
DUPUY Ernest (Cpt) LA GUERRE DANS LES VOSGES. 41ème D.I. 1er août 1914 - 16 juin 1916.
DURAND Paul (Cdt) AGENTS SECRETS. L'affaire Fauquenot-Birckel.
DWINGER Edwin-Erich ENTRE LES ROUGES ET LES BLANCS, 1919-1920.
DWINGER Edwin-Ernest MON JOURNAL DE SIBERIE. 1915-1918 dans les camps de prisonniers.
ERZBERGER Matthias SOUVENIRS DE GUERRE DE M. ERZBERGER, ANCIEN MINISTRE DES FINANCES D'ALLEMAGNE.
FAWCETT H.-W. - HOOPER G.-W. LA BATAILLE DU JUTLAND RACONTEE PAR LES COMBATTANTS DE LA FLOTTE ANGLAISE.
FERIET R. de (Cdt) LA CRETE DES EPARGES. 1914-1918.
FERIET R. de (Cpt) LA BUTTE DE VAUQUOIS. 1914-1918.
FERRABY H.-C. - BYWATER Hector C. INTELLIGENCE SERVICE. Souvenirs du Service Secret de l'Amirauté Britannique.
FEUILLE Henri (Gal) FACE AUX TURCS. Gallipoli, 1915.
FOERSTER William LA STRATEGIE ALLEMANDE PENDANT LA GUERRE DE 1914-1918. Le comte Schlieffen et la guerre mondiale.
FREIWALD L. LA TRAGEDIE DE LA FLOTTE ALLEMANDE.
GALLIENI Joseph-Simon (Gal) MEMOIRES DU MARECHAL GALLIENI. Défense de Paris (25 août - 11 septembre 1914).
GAY Georges LA BATAILLE DE CHARLEROI. Août 1914.
GAZIN F. (Cpt) LA CAVALERIE FRANCAISE DANS LA GUERRE MONDIALE (1914-1919).
GENTIZON Paul LE DRAME BULGARE. De Ferdinand de Bulgarie à Stamboulisky, 1918-1923.
GERARD James W. MEMOIRES DE L'AMBASSADEUR GERARD. Tome II : Face à face avec le Kaiserisme.
GERARD James W. MEMOIRES DE L'AMBASSADEUR GERARD. Tome I : Mes quatre années en Allemagne.
GERIN René LES RESPONSABILITES DE LA GUERRE. Quatorze questions par René Gérin. Quatorze réponses par Raymond Poincaré.
GILLIARD Pierre LE TRAGIQUE DESTIN DE NICOLAS II ET DE SA FAMILLE. Treize années à la cour de Russie. (Peterhof, septembre 1905 - Ekaterinbourg, mai 1918).
GOES Gustave (Cpt) LE MONT KEMMEL.
GOES Gustave (Cpt) HARTMANNSWILLERKOPF.
GORCEIX Septime EVADE. (Des Hauts de Meuse en Moldavie).
GORGES E. Howard (Gal) LA GUERRE DE L'OUEST AFRICAIN. Togo, août 1914 - Cameroun, 1914-1916.
GRAF Garald K. (Cpt de Frégate) LA MARINE RUSSE DANS LA GUERRE ET DANS LA REVOLUTION. 1914-1918.
GRASSET Alphonse (Col) LES MARAIS DE SAINT-GOND. 5-10 septembre 1914.
GRASSET Alphonse (Col) LA BATAILLE DES DEUX MORINS. Franchey d'Esperey à la Marne, 6-9 septembre 1914.
GREY Edouard sir (vicomte de Fallodon) MEMOIRES.
GRILLET Antoine (Sgt) FANTASSIN. Souvenirs de guerre, 1914-1919.
GROMAIRE Georges L'OCCUPATION ALLEMANDE EN FRANCE, 1914-1918.
GUEPRATTE Emile (Vice-amiral) L'EXPEDITION DES DARDANELLES, 1914-1915.
GUICHARD Louis (Lt de Vaisseau) HISTOIRE DU BLOCUS NAVAL (1914-1918).
GUIRAL Louis RETOUR AU FRONT, 1934.
HANNULA J.-O. LA GUERRE D'INDEPENDANCE DE FINLANDE. 1918.
HANSI (WALZ Jean-Jacques) - TONNELAT E. A TRAVERS LES LIGNES ENNEMIES. Trois années d'offensive contre le moral allemand.
HARPER J.-E.-T. (Vice-Amiral) LA VERITE SUR LA BATAILLE DU JUTLAND.
HASE Georg von (Cdt) LE SUCCES ALLEMAND DEVANT LE SKAGERRAK OU LA BATAILLE NAVALE DU JUTLAND.
HASE Georg von (Cpt de Corvette) LA BATAILLE DU JUTLAND VUE DU "DERFFLINGER". Souvenirs d'un officier de marine allemand.
HAUSEN von (Col-Gal Baron) SOUVENIRS DE LA CAMPAGNE DE LA MARNE EN 1914.
HAUSSMANN Conrad JOURNAL D'UN DEPUTE AU REICHSTAG PENDANT LA GUERRE ET LA REVOLUTION (1914-1919).
HELLOT (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome 3 : Les commandements des généraux Nivelle et Pétain. 1917.
HENDRICK Burton J. LA VIE ET LA CORRESPONDANCE DE WALTER H. PAGE. Ambassadeur des Etats-Unis à Londres de 1913 à 1918.
HENDRICK Burton J. - SIMS William-Sowden (Contre-Amiral) LA VICTOIRE SUR MER. Le rôle de la marine américaine pendant la guerre.
HILL George (Cpt) MA VIE D'ESPION. Tome I : I. K. 8.
HILL George (Cpt) MA VIE D'ESPION. Tome II : Après la Révolution.
HIRSCHAUER (Gal) - KLEIN (Gal) PARIS EN ETAT DE DEFENSE. 1914.
HOEPPNER von (Gal) L'ALLEMAGNE ET LA GUERRE DE L'AIR.
HOFFMANN Max (Gal) LA GUERRE DES OCCASIONS MANQUEES ET LA VRAIE BATAILLE DE TANNENBERG.
HOHENLOHE Alexandre de Prince SOUVENIRS DU PRINCE A. DE HOHENLOHE. France, Alsace-Lorraine, Allemagne, 1870-1923.
HOHENZOLLERN François-Joseph de (Prince) (Lt de Vaisseau) L'EMDEN.
HOOPER G.-W. - FAWCETT H.-W. LA BATAILLE DU JUTLAND RACONTEE PAR LES COMBATTANTS DE LA FLOTTE ANGLAISE.
HOUSE (Col) - SEYMOUR Charles CE QUI SE PASSA REELLEMENT A PARIS EN 1918-1919. Histoire de la conférence de la paix par les délégués américains.
HOY H.-C. 40 O.B. LA CHAMBRE SECRETE DE L'AMIRAUTE.
HULDERMANN Bernhard LA VIE DE ALBERT BALLIN D'APRES SES NOTES ET SA CORRESPONDANCE.
IRVING John (Cpt de Corvette) CORONEL ET LES FALKLANDS. (1er novembre - 8 décembre 1914). La chasse aux croiseurs allemands.
ISVOLSKY Alexandre (Ambassadeur) MEMOIRES.
J. R. FOCH. Essai de psychologie militaire.
JAECKH Ernest KIDERLEN-WAECHTER INTIME D'APRES SES NOTES ET SA CORRESPONDANCE.
JANIN (Gal) MA MISSION EN SIBERIE. 1918-1920.
JELLICOE DE SCAPA John (Amiral Vicomte) LA "GRAND FLEET" (1914-1916). Sa création, son developpement et son oeuvre.
JOCHIM Th. (Col) LES OPERATIONS ET LES ARRIERES DE LA 1ère ARMEE ALLEMANDE PENDANT LA BATAILLE DE LA MARNE EN 1914.
JOHNSON Thomas M. G2. L'INTELLIGENCE SERVICE AMERICAIN PENDANT LA GUERRE.
JOUAN René (Cpt de corvette) LE BOMBARDEMENT DE SCARBOROUGH. (16 décembre 1914). Le combat de Dogger-Bank (24 janvier 1915).
JOUAN René (Cpt de corvette) LE "GOEBEN" ET LE "BRESLAU". L'échappée du Goeben et du Breslau. Les opérations navales des Dardanelles. Le combat d'Imbros.
JOUBERT Joseph (Lt-Col) LES COMBATS DE NOTRE-DAME-DE-LORETTE. 1914-1915.
JÜNGER Ernst (Lt) ORAGES D'ACIER. Souvenirs du front de France. (1914-1918).
JÜNGER Ernst (Lt) LE BOQUETEAU 125. Chronique des combats de tranchées. 1918.
JUSSERAND J.-J. (Ambassadeur) LE SENTIMENT AMERICAIN PENDANT LA GUERRE.
KANN Réginald LE PLAN DE CAMPAGNE ALLEMAND DE 1914 ET SON EXECUTION.
KANNENGIESSER PACHA (Gal) GALLIPOLI.
KEBLE CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) L'ESCADRE MUETTE. La vérité sur le grand blocus par la 10ème escadre de croiseurs Britannique.
KEBLE-CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) L'AVENTURE DU "KOENIGSBERG".
KEBLE-CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) LES COUREURS DE MER. Le Dresden. Le Karlsruhe. Le Wolf. Le Kronprinz Wilhelm. Le Moewe.
KEBLE-CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) LES BATEAUX PIEGES (Q-SHIPS) CONTRE LES SOUS-MARINS ALLEMANDS.
KERENSKI Aleksandr Fedorovitch LA REVOLUTION RUSSE (1917).
KLEIN (Gal) - HIRSCHAUER (Gal) PARIS EN ETAT DE DEFENSE. 1914.
KLOTZ Louis-Lucien DE LA GUERRE A LA PAIX. Souvenirs et documents.
KLUCK Alexander von (Gal) LA MARCHE SUR PARIS. (1914).
KOELTZ Louis (Lt-Col) LE G.Q.G. ALLEMAND ET LA BATAILLE DE LA MARNE.
KOELTZ Louis (Lt-Col) LA BATAILLE DE FRANCE. (21 mars - 5 avril 1918).
KOPP Georges A BORD DU GOEBEN (1918-1918).
KORSAK W. (Lt) LES PRISONNIERS.
KRONPRINZ Frédéric-Guillaume de Prusse SOUVENIRS DE GUERRE DU KRONPRINZ.
KRONPRINZ Frédéric-Guillaume de Prusse MEMOIRES DU KRONPRINZ.
KUHL H. von (Gal) LA CAMPAGNE DE LA MARNE EN 1914.
LACAZE L. (Cpt) AVENTURES D'UN AGENT SECRET FRANCAIS, 1914-1918.
LANGLE DE CARY Fernand de (Gal) SOUVENIRS DE COMMANDEMENT, 1914-1916.
LANREZAC Charles (Gal) LE PLAN DE CAMPAGNE FRANCAIS ET LE PREMIER MOIS DE LA GUERRE. (2 août - 3 septembre 1914).
LANSING Robert MEMOIRES.
LAPORTE Henry LA GUERRE DES ROUGES ET DES BLANCS. Le premier échec des rouges. Russie-Finlande. Janvier - mai 1918.
LAPORTE Maurice HISTOIRE DE L'OKHRANA. La police secrète des Tsars. 1880-1917.
LARCHER Maurice (Cdt) LA GRANDE GUERRE DANS LES BALKANS. Direction de la guerre.
LAURENS Adolphe (Cpt de Vaisseau) LE COMMANDEMENT NAVAL EN MEDITERRANEE PENDANT LA GUERRE DE 1914-1918.
LAURENS Adolphe (Cpt de vaisseau) PRECIS D'HISTOIRE DE LA GUERRE NAVALE, 1914-1918.
LAUTERBACH Julius (Cdt) MES AVENTURES DES COTES DE CHINE A LA BALTIQUE.
LAVAL Edouard (Col) SOUVENIRS D'UN MEDECIN-MAJOR. 1914-1917.
LAWRENCE Thomas-Edward (Col) LES SEPT PILIERS DE LA SAGESSE.
LAWRENCE Thomas-Edward (Col) LE REVOLTE DANS LE DESERT (1916-1918).
LAZAREVSKI Vladimir ARCHIVES SECRETES DE L'EMPEREUR NICOLAS II.
LE GROS Henri Nicolas (Gal) LA GENESE DE LA BATAILLE DE LA MARNE. Septembre 1914.
LEBAS Albert-Isidore (Gal) PLACES FORTES ET FORTIFICATIONS PENDANT LA GUERRE DE 1914-1918. Défense du Nord, camp retranché de Lille.
LEFEBURE Victor (Major) L'ENIGME DU RHIN. La stratégie chimique en temps de paix et en temps de guerre.
LEGRAS Jules MEMOIRES DE RUSSIE.
LEGRAS Jules LETTRES DES GRANDS DUCS A NICOLAS II.
LEOPOLD d'Autriche (Archiduc) SOUVENIRS DE LA COUR DE VIENNE.
LEPINE Louis (Préfet de Police) MES SOUVENIRS.
LETTOW-VORBECK von (Gal) LA GUERRE DE BROUSSE DANS L'EST-AFRICAIN, 1914-1918.
LEVEE Madeleine LES PRECURSEURS DE L'INDEPENDANCE TCHEQUE ET SLOVAQUE A PARIS.
LICHNOWSKY Karl Marx Furst von (Prince) VERS L'ABIME. Rapports de Londres, souvenirs et autres écrits.
LIDDELL HART Basil-Henry (Cpt) LA GUERRE MONDIALE RACONTEE PAR UN ANGLAIS. 1914-1918.
LIDDELL HART Basil-Henry (Cpt) REPUTATIONS. Joffre. Falkenhayn. Haig. Gallieni. Foch. Ludendorff. Pétain. Allenby. Liggette. Pershing.
LIMAN von SANDERS Otto (Gal) CINQ ANS DE TURQUIE. (1913-1918).
LOOFF Max (Vice-Amiral) LES MARINS DU "KOENIGSBERG" AU COMBAT. Sur la mer et dans la brousse.
LUCKNER Felix de (comte) LE DERNIER CORSAIRE. 1914-1918.
LUDENDORFF Erich von (Gal) DOCUMENTS DU G.Q.G. ALLEMAND SUR LE ROLE QU'IL A JOUE DE 1916 A 1918. Tome I.
LUDENDORFF Erich von (Gal) DOCUMENTS DU G.Q.G. ALLEMAND SUR LE ROLE QU'IL A JOUE DE 1916 A 1918. Tome II.
LUDENDORFF Erich von (Gal) SOUVENIRS DE GUERRE (1914-1918). Tome I.
LUDENDORFF Erich von (Gal) SOUVENIRS DE GUERRE (1914-1918). Tome II.
LUDENDORFF Erich von (Gal) MARINS ALLEMANDS AU COMBAT.
LUDWIG Emile GUILLAUME II.
MAC KENNA Marthe COMMENT ON DEVIENT ESPION.
MAC KENNA Marthe SOUVENIRS D'UNE ESPIONNE.
MANGIN E. (Gal) LES CHASSEURS DANS LA BATAILLE DE FRANCE. 47ème division. Juillet - novembre 1918.
MANGIN E. (Gal) UN REGIMENT LORRAIN, LE 7-9. Verdun. La Somme. (Novembre 1915 - juillet 1916).
MANTEY E. von (Vice-Amiral) LES MARINS ALLEMANDS AU COMBAT. 28 récits d'officiers ou d'hommes d'équipage de la marine allemande.
MARENCHES de (Cpt) - CHAMBRUN de (Lt-Col) L'ARMEE AMERICAINE DANS LE CONFLIT EUROPEEN.
MARKOVITS Rodion GARNISONS SIBERIENNES.
MARTEAUX Pierre DIABLES ROUGES, DIABLES BLEUS A L'HARTMANNSWILLERKOPF.
MARTIN Henri (Aspirant) LE VIEIL ARMAND. 1915.
MAURICE F. (Major-Gal) Sir LA STRATEGIE BRITANNIQUE.
MELAS Georges L'EX-ROI CONSTANTIN. Souvenirs d'un ancien secrétaire.
MELOT Henry (Lt-Col) LA MISSION DU GENERAL PAU AUX BALKANS ET EN RUSSIE TZARISTE.
MENAGER R. (Lt) LES FORTS DE MOULAINVILLE ET DE DOUAUMONT SOUS LES 420.
MERIWETHER Lee JOURNAL. Attaché spécial de l'ambassade américaine à Paris. (1916, 1917, 1918).
MERTZ von (Gal) LA VOLONTE DU CHEF. Expliquée à la lumière des évènements qui se sont passés à l'Etat-Major du commandement en chef commun dans les pays d'empire en août-septembre 1914.
MICHELIN (Gal) CARNETS DE CAMPAGNE. 1914-1918.
MICHELSEN Andréas (Vice-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE (1914-1918).
Ministère des Affaires Etrangères Russes DOCUMENTS DIPLOMATIQUES SECRETS RUSSES (1914-1917). D'après les archives du Ministère des Affaires Etrangères à Pétrograd.
MOLTKE Helmut von (Comte) (Col-Gal) MEMOIRES, LETTRES ET DOCUMENTS (1877-1916).
MONASTEREV N. (Cpt de Frégate) DANS LA MER NOIRE (1912-1924).
MOREAU Laurent A BORD DU CUIRASSE "GAULOIS". Dardanelles - Salonique. 1915-1916.
MORGENTHAU Henri (Ambassadeur) MEMOIRES DE L'AMBASSADEUR MORGENTHAU. Vingt-six mois en Turquie avant et pendant la guerre mondiale.
MOUSLEY Edward O. (Cpt) LE SIEGE DE KUT-EL-AMARA.
MOUSSET Albert L'ATTENTAT DE SARAJEVO. Un drame historique. Documents inédits et texte intégral des sténogrammes du procès.
MUCKE H. von (Lt de vaisseau) L'EQUIPAGE DE "L'AYESHA". Aventures des rescapés de "l'Emden". Océan Indien, 9 novembre 1914 - Hedjaz, 6 mai 1915.
MURRAY-WILSON G. (Aumonier) LES CHARS D'ASSAUT AU COMBAT. 1916-1919.
NICOLAS II JOURNAL INTIME DE NICOLAS II. Juillet 1914 - juillet 1918.
NIPPOLD Otfried (Dr) LE CHAUVISNISME ALLEMAND.
NORTHCLIFFE A. (Lord) A LA GUERRE.
NOSKOV A.-A. (Gal) LE MYSTERE DE TANNENBERG.
NOWAK K.-F. LES DESSOUS DE LA REVOLUTION ALLEMANDE. L'Allemagne et l'Autriche en novembre 1918.
NOWAK K.-F. LES DESSOUS DE LA DEFAITE. La chute des puissances centrales en 1916-1918 expliquée par des révélations nouvelles sur la personnalité et le rôle des dirigeants et des grands chefs.
NUNN Wilfrid (amiral) LES CANONNIERES DU TIGRE. (1915-1917). Histoire des opérations navales et militaires combinées en Mésopotamie, depuis le début de la guerre jusqu'à la prise de Bagdad.
OLDENBOURG Serge LENINE. La révolution bolchéviste. Ecrits et Discours de LENINE de 1917 à 1923.
OLDENBOURG Serge LE COUP D'ETAT BOLCHEVISTE. 23 octobre - 3 décembre 1917. Recueil des documents relatifs à la prise du pouvoir par les bolchevistes.
PAGE Walter H. (Ambassadeur) VIE ET CORRESPONDANCE.
PETAIN Philippe (Mal) LA BATAILLE DE VERDUN.
PETIN (Gal) LE DRAME ROUMAIN. (1916-1918).
PETIT Lucien HISTOIRE DES FINANCES EXTERIEURES DE LA FRANCE PENDANT LA GUERRE (1914-1919).
PLUSCHOW Gunther (Cpt) L'AVIATEUR DE TSINGTAU. Mes aventures dans trois parties du monde.
POCHHAMMER Hans LA DERNIERE CROISIERE DE L'AMIRAL VON SPEE. Souvenirs de l'escadre des croiseurs.
POIRIER Jules LES BOMBARDEMENTS DE PARIS (1914-1918). Avions, Gothas, Zeppelins, Berthas.
POITEVIN Pierre LA MUTINERIE DE LA COURTINE. Les régiments russes révoltés en 1917 au centre de la France.
POPOV C. (Cpt) SOUVENIRS D'UN GRENADIER DU CAUCASE, 1914-1920.
POURTALES F. (Comte) MES DERNIERES NEGOCIATIONS A SAINT-PETERSBOURG EN JUILLET 1914.
PUAUX René LES ETUDES DE LA GUERRE. Tome I : Cahiers 1 à 5 : Septembre à décembre 1917.
PUAUX René LES ETUDES DE LA GUERRE. Tome II : Cahiers 6 à 12 : Février à avril 1918.
PUAUX René LES ETUDES DE LA GUERRE. Le mémoire du Prince Lichnowsky.
PUAUX René (Paru sous anonyme) LE MENSONGE DU 3 AOUT 1914.
RADZIWILL Catherine (Princesse) ALEXANDRA FEODOROVNA, LA DERNIERE TSARINE.
REBOLD Julius (Col) LA GUERRE DE FORTERESSE, 1914-1918.
REUTER von L. (Vice-Amiral) SCAPA-FLOW, LE TOMBEAU DE LA FLOTTE ALLEMANDE.
REVOL Joseph (Gal) L'EFFORT MILITAIRE DES ALLIES SUR LE FRONT DE FRANCE.
RICHTHOFEN Manfred von (Cpt) LE CORSAIRE ROUGE, 1914-1918. Journal de guerre.
RINTELEN F. von (Lt de Vaisseau) MES SOUVENIRS DE GUERRE SECRETE. (The Dark Invader).
RIPERT-D'ALAUZIER Louis Marie Joseph de (Lt-Col) UN DRAME HISTORIQUE. La résurrection de l'armée serbe. Albanie-Corfou. 1915-1916.
RIVIERE Paul-Louis UN CENTRE DE GUERRE SECRETE. MADRID 1914-1918.
ROBERTSON William Sir (Mal) CONDUITE GENERALE DE LA GUERRE. Chefs militaires et hommes politiques. 1914-1918.
RODZIANKO M.-V. LE REGNE DE RASPOUTINE. Mémoires de V. Rodzianko dernier président de la Douma d'Empire, 1909-1917.
RONARC'H Pierre-Alexis (Vice-Amiral) SOUVENIRS DE LA GUERRE. Les fusiliers-marins au combat. (Août 1914 - septembre 1915).
RONGE Max (Gal) LES MAITRES DE L'ESPIONNAGE 1914-1918.
RONGE Max (Gal) ESPIONNAGE. Douze années au Service des Renseignements.
ROUQUEROL J. (Gal) LES HAUTS DE MEUSE ET SAINT-MIHIEL. 1914-1918.
ROUQUEROL J. (Gal) LA GUERRE EN ARGONNE. La Harazée. Le Four de Paris. Varennes. La Chalade. Le Bois de la Gruerie. La Fille Morte.
ROUQUEROL J. (Gal) LA TROISIEME BATAILLE DES FLANDRES. Le Kemmel, 1918.
ROUQUEROL J. (Gal) LES CRAPOUILLOTS, 1914-1918.
ROUQUEROL J. (Gal) LE CHEMIN DES DAMES, 1917.
ROUQUEROL J. (Gal) LA MAIN DE MASSIGES, 1914-1918.
ROUQUEROL J. (Gal) CHARLEROI. Août 1914.
ROUQUEROL J. (Gal) LE DRAME DE DOUAUMONT. 21 février - 24 octobre 1916.
ROUQUEROL J. (Gal) LA GUERRE DES ROUGES ET DES BLANCS. L'aventure de l'Amiral Koltchak. 1918-1919.
SALANDRA Antonio SOUVENIRS DE 1914-1915. La neutralité italienne et l'intervention.
Sans auteur LA CHUTE DU REGIME TSARISTE. Interrogatoires des ministres, conseillers généraux, hauts fonctionnaires de la Cour impériale russe par la Commission extraordinaire du gouvernement provisoire de 1917. Comptes rendus sténographiques.
SAUER Herbert (Cdt) L'ENFER SOUS L'EAU. Le sous-marin U.C. 55 dans la guerre mondiale.
SAVTCHENKO E. (Cdt) LA GUERRE DES ROUGES ET DES BLANCS. Les insurgés du Kouban.
SAZONOV Sergueï-Dmitrievitch LES ANNEES FATALES. Souvenirs de M. S. Sazonov, ancien ministre des Affaires Etrangères de Russie (1910-1916).
SCHEER (Amiral) LA FLOTTE ALLEMANDE DE HAUTE MER PENDANT LA GUERRE MONDIALE.
SCHEER (Amiral) MEMOIRES DE L'AMIRAL SCHEER. Commandant en chef de la flotte allemande de haute mer pendant la guerre mondiale.
SCHEIDEMANN Philipp L'EFFONDREMENT.
SCHNITLER G. (Col) LA GUERRE MONDIALE 1914-1918.
SCHOULTZ G. von (Amiral) AVEC LA "GRAND FLEET" (1915-1918). Souvenirs de guerre.
Service Historique de la Marine Allemande LA GUERRE NAVALE 1914-1918.
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome I : Les coulisses de la politique (1912-1915).
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome II : De la neutralité à la guerre (1915-1917).
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome III : Dans la guerre mondiale
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome IV : La fin de la guerre.
SEYMOUR Charles - HOUSE (Col) CE QUI SE PASSA REELLEMENT A PARIS EN 1918-1919. Histoire de la conférence de la paix par les délégués américains.
SIKORSKI L. (Gal) LA CAMPAGNE POLONO-RUSSE DE 1920.
SILBER J.-C. LES ARMES INVISIBLES. Souvenirs d'un espion allemand au War Office de 1914 à 1919.
SIMONDS Franck-H. HISTOIRE DE L'EUROPE D'APRES-GUERRE. De Versailles au lendemain de Locarno.
SIMS William-Sowden (Contre-Amiral) - HENDRICK Burton J. LA VICTOIRE SUR MER. Le rôle de la marine américaine pendant la guerre.
SMIRNOFF Serge AUTOUR DE L'ASSASSINAT DES GRANDS-DUCS. Ekaterinbourg. Alapaievsk. Perm. Pétrograd.
SOKOLOFF Nicolas (juge d'Instruction) ENQUETE JUDICIAIRE SUR L'ASSASSINAT DE LA FAMILLE IMPERIALE RUSSE. Avec les preuves, les interrogatoires, les dépositions des témoins et des accusés.
SPIESS Johannes (Lt de vaisseau) SIX ANS DE CROISIERES EN SOUS-MARIN.
SPINDLER Arno (Contre-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE. Tome I : Les préliminaires.
SPINDLER Arno (Contre-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE. Tome II : De février à septembre 1915.
SPINDLER Arno (Contre-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE. Tome III : D'octobre 1915 à janvier 1917.
SPINDLER Karl (Cpt) LE VAISSEAU FANTOME. Episode du complot de sir Roger Casement et de la révolte irlandaise de Pâques 1916.
SPIRIDOVITCH Alexandre (Gal) RASPOUTINE. 1863-1916. D'après les documents russes et les archives privées de l'auteur.
SPIRIDOVITCH Alexandre (Gal) LES DERNIERES ANNEES DE LA COUR DE TZARSKOIE-SELO. 1910-1914. Tome I.
SPIRIDOVITCH Alexandre (Gal) LES DERNIERES ANNEES DE LA COUR DE TZARSKOIE-SELO. 1910-1914. Tome II.
STIENON Charles LES CAMPAGNES D'ORIENT ET LES INTERETS DE L'ENTENTE.
SYKES Christopher WASSMUSS, "LE LAWRENCE ALLEMAND". Ses aventures en Perse pendant la guerre mondiale.
TAPRELL DORLING (Cne) LES DESTROYERS AU COMBAT. A bord des destroyers, des torpilleurs et des patrouilleurs.
TARDIEU André LA PAIX.
THOMAS Lowell LA CAMPAGNE DU COLONEL LAWRENCE. (Arabie déserte, 1916-1919).
THOMAS Lowell LE NAUFRAGE DU DUMARU.
THOMAS Lowell LE DIABLE DE LA MER. Comte Félix De Luckner, commandant du Seeadler.
THOMAS Lowell LES CORSAIRES SOUS-MARINS.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome I : La guerre navale dans la zone des armées du Nord.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome II : La guerre navale dans l'Adriatique.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome III : La guerre navale aux Dardanelles.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome IV : La guerre navale dans la Méditerranée.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome V : Les marins à terre.
THOMSON Basil (sir) LES EXPLOITS DE SCOTLAND YARD.
THOMSON Basil (sir) LA CHASSE AUX ESPIONS. Mes souvenirs de Scotland Yard (1914-1919).
TIRPITZ Alfred von (Amiral) MEMOIRES DU GRAND AMIRAL VON TIRPITZ.
TONNELAT E. - HANSI (WALZ Jean-Jacques) A TRAVERS LES LIGNES ENNEMIES. Trois années d'offensive contre le moral allemand.
TOSTI Amédée (Cdt) L'ITALIE PENDANT LA GUERRE MONDIALE (1915-1918).
TOURNES René (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome IV : Foch et la victoire des alliés. 1918.
TRANIN Edmond LES ROULIERS DE LA MER. (1914-1918).
TRENKER Luis LA GUERRE AU TYROL. Combats dans les Dolomites. 1915-1918.
VALENTINER Max (Cpt de Corvette) LA TERREUR DES MERS. Mes aventures en sous-marin, 1914-1918.
VEALE F.-J.-P. LE REGNE DE LENINE.
VERMEIL Edmond LES ORIGINES DE LA GUERRE ET LA POLITIQUE EXTERIEURE DE L'ALLEMAGNE AU DEBUT DU XXème SIECLE. D'après les documents diplomatiques publiés par le Ministère Allemand des Affaires Etrangères.
VIDIL Charles LES MUTINERIES DE LA MARINE ALLEMANDE, 1917-1918. Avec une étude historique et psychologique sur les mutineries maritimes.
WALZEL von (Col) UN SERVICE D'ESPIONNAGE. Souvenirs de 14 années au service des renseignements austro-hongrois. 1905-1918.
WEHRT Rudolf van TANNENBERG, AOUT 1914.
WERKMANN Charles de (Baron) LE CALVAIRE D'UN EMPEREUR. 1918-1922. Schoenbrunn, Eckartsau, Wartegg, Prangings - Hertenstein, Madère.
WILD Max (Lt) MES AVENTURES DANS LE SERVICE SECRET, 1914-1918.
WILSON H.-W. (Mal) LES FLOTTES DE GUERRE AU COMBAT. Tome I : De la guerre de Sécession à la Grande Guerre (1861-1914).WILSON H.-W. (Mal) LES FLOTTES DE GUERRE AU COMBAT. Tome II : La Grande Guerre (1914-1918).
WILSON Henry Hugues sir (Mal) JOURNAL DU MARECHAL WILSON. Publié par le Major-Général Sir C. E. CALLWELL.
WINDISCHGRAETZ Louis (Prince) MEMOIRES. (1908-1918).
WITSCHETZKY F. (Cdt) LE NAVIRE NOIR. Le croiseur auxiliaire Wolf, 1916-1918.
WOLFF Théodor LE PRELUDE.
WOOLLARD L.A. Claude (Cpt de Frégate) LES FLOTILLES DE HARWICH (1914-1918) SOUS LES ORDRES DU COMMODORE TYRWHITT.
YOUNG Filson (Lt de Vaisseau) A BORD DES CROISEURS DE BATAILLE.
Espérant répondre à vos souhaits.
Bonne soirée
Yann Prouillet
Voici ma liste soit 347 titres de cette collection des Mémoires, études et documents pour servir à l'Histoire de la Guerre Mondiale, classés par ordre alphabétique.
Je pense qu'il ne doit pas m'en manquer beaucoup mais cela reste à vérifier et il peut y avoir des erreurs bien entendu.
[Contrairement aux règles biblio, j'ai placé les titres principaux en majuscule et les titres secondaires et/ou sous-titres en minuscule].
(Pour mémoire, j'avais questionné en son temps Payot qui n'avait pas la liste exhaustive de cette collection. Peut-être ont-ils travaillé à la reconstituer depuis...)
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol I : A Petrograd et aux armées (mars - mai 1917).
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol II : Grandeur et décadence de KERENSKY (juin - novembre 1917).
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol III : La terreur maximaliste (novembre 1917 - janvier 1918).
ANET Claude LA REVOLUTION RUSSE. Vol IV : La paix de Brest-Litovsk (janvier - juin 1918).
ARCHIMBAUD Léon LA CONFERENCE DE WASHINGTON. 12 novembre 1921 - 6 février 1922.
Archives du REICH L'ESPIONNAGE ET LE CONTRE-ESPIONNAGE PENDANT LA GUERRE MONDIALE D'APRES LES ARCHIVES DU REICH. Tome 1.
Archives du REICH L'ESPIONNAGE ET LE CONTRE-ESPIONNAGE PENDANT LA GUERRE MONDIALE D'APRES LES ARCHIVES DU REICH. Tome 2.
ARMSTRONG H.-C. (Cpt) MUSTAFA KEMAL.
ARTHUR George (Sir) KITCHENER ET LA GUERRE. (1914-1916).
ASHMEAD-BARTLETT E. LA VERITE SUR LES DARDANELLES.
ASHMORE E.-B. (Major-Gal) DEFENSE ANTIAERIENNE.
ASQUITH Herbert-Henry LA GENESE DE LA GUERRE.
ASTON George Sir (Major-Gal) SECRET SERVICE. Espionnage et contre-espionnage anglais pendant la guerre 1914-1918.
AYMERICH J. (Gal) LA CONQUETE DU CAMEROUN. (1er août 1914 - 20 février 1916).
BACON Réginald H. sir (Amiral) LORD FISHER, AMIRAL DE LA FLOTTE.
BACON Réginald H. sir (Amiral) LA PATROUILLE DE DOUVRES.
BACON Réginald H. sir (Amiral) LE SCANDALE DE LA BATAILLE DU JUTLAND.
BAKER Ray-Stannardd LE PRESIDENT WILSON ET LE REGLEMENT FRANCO-ALLEMAND. D'après les documents personnels et inédits du Président Wilson.
BASTIN J. (Lt) MES DIX EVASIONS. 1914-1917. La lutte pour la Liberté.
BAUERMEISTER (Lt) LA GUERRE DANS L'OMBRE. Souvenirs d'un officier du service secret du Haut Commandement Allemand.
BAUMONT Maurice L'AFFAIRE EULENBURG ET LES ORIGINES DE LA GUERRE MONDIALE.
BECKMANN A. LES SOUS-MARINS ALLEMANDS DEVANT NEW-YORK.
BEUMELBURG Werner LES COMBATTANTS ALLEMANDS A VERDUN.
BEUMELBURG Werner LE GUERRE MONDIALE RACONTEE PAR UN ALLEMAND.
BEUMELBURG Werner DOUAUMONT. 25 février - 25 octobre 1916.
BIENSTOCK J.-W. LETTRES DE L'IMPERATRICE ALEXANDRA FEODOROVNA A L'EMPEREUR NICOLAS II. (1892 - 1918).
BIKOV P.-M. LES DERNIERS JOURS DES ROMANOV.
BINDER Henri ESPIONNAGE ET CONTRE-ESPIONNAGE A BRUXELLES. 1914-1918.
BLACKER L.-V.-S. (Cpt) MES PATROUILLES SECRETES EN HAUTE-ASIE.
BLÜCHER (Princesse) NOTES INTIMES DE LA PRINCESSE BLÜCHER SUR LES EVENEMENTS, LA POLITIQUE ET LA VIE QUOTIDIENNE EN ALLEMAGNE AU COURS DE LA GUERRE ET DE LA REVOLUTION SOCIALE DE 1918. Une anglaise à Berlin.
BORDEAUX P.-E. (Gal) LA SUISSE ET SON ARMEE DANS LA GUERRE MONDIALE. 1914-1919.
BOURGET Jean-Marie (Cpt) GOUVERNEMENT ET COMMANDEMENT. Les leçons de la guerre mondiale.
BOUVARD Henri (Col) LA GLOIRE DE VERDUN. Les faits, le commandement, le soldat.
BREMOND Edmond (Gal) LE HEDJAZ DANS LA GUERRE MONDIALE.
BRUCE LOCKHART R.-H. MEMOIRES D'UN AGENT BRITANNIQUE EN RUSSIE (1912-1918).
BUAT E. (Gal) LUDENDORFF.
BUCHANAN George Meriel sir (Ambassadeur) MEMOIRES DE SIR GEORGE BUCHANAN. Ancien Ambassadeur d'Angleterre en Russie. (1910-1917).
BUCHANAN George Mériel sir (Ambassadeur) LA DISSOLUTION D'UN EMPIRE. Huit ans à l'Ambassade d'Angleterre à Saint-Petersbourg, 1910-1918.
BUCHEIT Gert DEUX CONCEPTIONS STRATEGIQUES : GUERRE DE DESTRUCTION OU GUERRE D'USURE.
BÜLOW Karl von (Gal-feld-Mal) MON RAPPORT SUR LA BATAILLE DE LA MARNE.
BUTTLAR H. von (Baron) (Lt de Vaisseau) LES ZEPPELINS AU COMBAT.
BYWATER Hector C. LES MYSTERES DE LA GUERRE NAVALE (1914-1918).
BYWATER Hector C. LES MARINES DE GUERRE ET LA POLITIQUE NAVALE DES NATIONS DEPUIS LA GUERRE.
BYWATER Hector C. - FERRABY H.-C. INTELLIGENCE SERVICE. Souvenirs du Service Secret de l'Amirauté Britannique.
CAHEN-SALVADOR Georges LES PRISONNIERS DE GUERRE, 1914-1919.
CAMPBELL Gordon (Contre-amiral) MES NAVIRES MYSTERIEUX. Les luttes des cargos anglais "déguisés" contre les sous-marins allemands.
CARPENTER A.F.B. (Cne de Vaisseau) L'EMBOUTEILLAGE DE ZEEBRUGGE.
CARR William-Guy (Lt) LES SOUS-MARINS ANGLAIS DANS LA GUERRE MONDIALE. A la grâce de Dieu !
CERF A. (Col) LA GUERRE AUX FRONTIERES DU JURA.
CHAGNAUD (Dr) AVEC LE 15-2. Journal et lettres de guerre.
CHAMBRUN de (Lt-Col) - MARENCHES de (Cpt) L'ARMEE AMERICAINE DANS LE CONFLIT EUROPEEN.
CHARTERIS John (Gal) LE MARECHAL HAIG.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer MES AVENTURES DE JEUNESSE.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome I : 1911-1915.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome II : 1915.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome III : 1916-1918.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome IV : 1919.
CHURCHILL Winston Léonard Spencer LA CRISE MONDIALE. Tome V :
CLEMENCEAU Georges LA FRANCE DEVANT L'ALLEMAGNE.
CLEMENT-GRANDCOURT (Gal) (FLEURIER P.) UNE LECON : LE DRAME DE MAUBEUGE. Août-septembre 1914.
COGNIET André LA BATAILLE DU JUTLAND RACONTEE PAR LES COMBATTANTS.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LE FORT DE SOUVILLE. L'heure suprême à Verdun.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LE GRAND-COURONNE DE NANCY. 1914.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LA GUERRE DE MOUVEMENT. 1918. Souvenirs du commandant de l'I.D.62. Le Matz - 2ème Marne - L'Ourcq - La Vesle - L'Aisne - La Meuse.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LA COTE 304 ET LE MORT-HOMME. 1916-1917.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LES GARS DU 26ème. Souvenirs du commandant du 26ème R.I. de la Division de Fer, 1914-1915. Morhange - Le Léomont - La Course à la mer - Ypres - l'offensive d'Artois.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LA DIVISION DE FER, 1914-1918.
COLIN Henri-Jacques-Louis (Gal) LE COUP D'ETAT BOLCHEVISTE.
Collège d'auteurs DOCUMENTS ALLEMANDS SUR LA BATAILLE DE LA MARNE. Mon rapport par Bülow, jusqu'à la Marne en 1914 par Tappent.
Collège d'auteurs EN PATROUILLE A LA MER.
Collège d'auteurs LES DEUX BATAILLES DE LA MARNE. 5 - 11 septembre 1914, 11 - 18 juillet 1918.
COOPER A.-R. (Sgt) DOUZE ANS A LA LEGION ETRANGERE.
CORNELISSEN Christian UN CROISEUR DANS LA REVOLUTION. Août 1918 - juin 1919.
COURT REPINGTON C.-A. (Lt-Col) LA PREMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1918). Notes et souvenirs. Tome I.
COURT REPINGTON C.-A. (Lt-Col) LA PREMIERE GUERRE MONDIALE (1914-1918). Notes et souvenirs. Tome II.
CRAMON A. von (Gal) QUATRE ANS AU G.Q.G. AUSTRO-HONGROIS PENDANT LA GUERRE MONDIALE COMME REPRESENTANT DU G.Q.G. ALLEMAND. (1915-1918).
DAILLE M. (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome II : Joffre et la guerre d'usure. 1915-1916.
DAISY (Princesse de PLESS) JOURNAL ET PAPIERS INTIMES. Londres. Furtenstein. Pless. Berlin. 1892-1918.
DANILOV Youri (Gal) LA RUSSIE DANS LA GUERRE MONDIALE (1914-1917).
D'ARMAU DE POUYDRAGUIN (Gal) LA BATAILLE DES HAUTES VOSGES. Février-octobre 1915.
DEBYSER Félix CHRONOLOGIE DE LA GUERRE MONDIALE DE SERAJEVO A VERSAILLES (28 juin 1914 - 28 juin 1919).
DELMAS Jean (Cdt) MES HOMMES AU FEU. Avec la Division de fer à Morhange, sur l'Yser, en Artois 1914-1915.
DELMAS Jean (Lt-Col) L'INFANTERIE DE LA VICTOIRE 1918. Avec le XXème Corps sur les Monts de Flandres, la Marne, la Montagne de Reims, la Vesle, la ligne Hunding.
DESGRANGES Pierre (CROZIER Joseph) MES MISSIONS SECRETES. 1915-1918.
DEYGAS F.-J. (Cdt) L'ARMEE D'ORIENT DANS LA GUERRE MONDIALE, 1915-1919.
D'HARCOURT Robert SOUVENIRS DE CAPTIVITE ET D'EVASIONS, 1915-1918.
DOHNA-SCHLODIEN Burgrave Nicolas zu LA "MOWE", SES CROISIERES ET SES AVENTURES.
DOUCHY François Médard LE GRAND ETAT-MAJOR ALLEMAND, AVANT ET PENDANT LA GUERRE MONDIALE. Analyse et traduction de l'ouvrage du général von KUHL, ex-chef d'Etat-Major de la 1ère armée allemande.
DUFFOUR (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome I : Joffre et la guerre de mouvement. 1914.
DUPUY Ernest (Cpt) LA GUERRE DANS LES VOSGES. 41ème D.I. 1er août 1914 - 16 juin 1916.
DURAND Paul (Cdt) AGENTS SECRETS. L'affaire Fauquenot-Birckel.
DWINGER Edwin-Erich ENTRE LES ROUGES ET LES BLANCS, 1919-1920.
DWINGER Edwin-Ernest MON JOURNAL DE SIBERIE. 1915-1918 dans les camps de prisonniers.
ERZBERGER Matthias SOUVENIRS DE GUERRE DE M. ERZBERGER, ANCIEN MINISTRE DES FINANCES D'ALLEMAGNE.
FAWCETT H.-W. - HOOPER G.-W. LA BATAILLE DU JUTLAND RACONTEE PAR LES COMBATTANTS DE LA FLOTTE ANGLAISE.
FERIET R. de (Cdt) LA CRETE DES EPARGES. 1914-1918.
FERIET R. de (Cpt) LA BUTTE DE VAUQUOIS. 1914-1918.
FERRABY H.-C. - BYWATER Hector C. INTELLIGENCE SERVICE. Souvenirs du Service Secret de l'Amirauté Britannique.
FEUILLE Henri (Gal) FACE AUX TURCS. Gallipoli, 1915.
FOERSTER William LA STRATEGIE ALLEMANDE PENDANT LA GUERRE DE 1914-1918. Le comte Schlieffen et la guerre mondiale.
FREIWALD L. LA TRAGEDIE DE LA FLOTTE ALLEMANDE.
GALLIENI Joseph-Simon (Gal) MEMOIRES DU MARECHAL GALLIENI. Défense de Paris (25 août - 11 septembre 1914).
GAY Georges LA BATAILLE DE CHARLEROI. Août 1914.
GAZIN F. (Cpt) LA CAVALERIE FRANCAISE DANS LA GUERRE MONDIALE (1914-1919).
GENTIZON Paul LE DRAME BULGARE. De Ferdinand de Bulgarie à Stamboulisky, 1918-1923.
GERARD James W. MEMOIRES DE L'AMBASSADEUR GERARD. Tome II : Face à face avec le Kaiserisme.
GERARD James W. MEMOIRES DE L'AMBASSADEUR GERARD. Tome I : Mes quatre années en Allemagne.
GERIN René LES RESPONSABILITES DE LA GUERRE. Quatorze questions par René Gérin. Quatorze réponses par Raymond Poincaré.
GILLIARD Pierre LE TRAGIQUE DESTIN DE NICOLAS II ET DE SA FAMILLE. Treize années à la cour de Russie. (Peterhof, septembre 1905 - Ekaterinbourg, mai 1918).
GOES Gustave (Cpt) LE MONT KEMMEL.
GOES Gustave (Cpt) HARTMANNSWILLERKOPF.
GORCEIX Septime EVADE. (Des Hauts de Meuse en Moldavie).
GORGES E. Howard (Gal) LA GUERRE DE L'OUEST AFRICAIN. Togo, août 1914 - Cameroun, 1914-1916.
GRAF Garald K. (Cpt de Frégate) LA MARINE RUSSE DANS LA GUERRE ET DANS LA REVOLUTION. 1914-1918.
GRASSET Alphonse (Col) LES MARAIS DE SAINT-GOND. 5-10 septembre 1914.
GRASSET Alphonse (Col) LA BATAILLE DES DEUX MORINS. Franchey d'Esperey à la Marne, 6-9 septembre 1914.
GREY Edouard sir (vicomte de Fallodon) MEMOIRES.
GRILLET Antoine (Sgt) FANTASSIN. Souvenirs de guerre, 1914-1919.
GROMAIRE Georges L'OCCUPATION ALLEMANDE EN FRANCE, 1914-1918.
GUEPRATTE Emile (Vice-amiral) L'EXPEDITION DES DARDANELLES, 1914-1915.
GUICHARD Louis (Lt de Vaisseau) HISTOIRE DU BLOCUS NAVAL (1914-1918).
GUIRAL Louis RETOUR AU FRONT, 1934.
HANNULA J.-O. LA GUERRE D'INDEPENDANCE DE FINLANDE. 1918.
HANSI (WALZ Jean-Jacques) - TONNELAT E. A TRAVERS LES LIGNES ENNEMIES. Trois années d'offensive contre le moral allemand.
HARPER J.-E.-T. (Vice-Amiral) LA VERITE SUR LA BATAILLE DU JUTLAND.
HASE Georg von (Cdt) LE SUCCES ALLEMAND DEVANT LE SKAGERRAK OU LA BATAILLE NAVALE DU JUTLAND.
HASE Georg von (Cpt de Corvette) LA BATAILLE DU JUTLAND VUE DU "DERFFLINGER". Souvenirs d'un officier de marine allemand.
HAUSEN von (Col-Gal Baron) SOUVENIRS DE LA CAMPAGNE DE LA MARNE EN 1914.
HAUSSMANN Conrad JOURNAL D'UN DEPUTE AU REICHSTAG PENDANT LA GUERRE ET LA REVOLUTION (1914-1919).
HELLOT (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome 3 : Les commandements des généraux Nivelle et Pétain. 1917.
HENDRICK Burton J. LA VIE ET LA CORRESPONDANCE DE WALTER H. PAGE. Ambassadeur des Etats-Unis à Londres de 1913 à 1918.
HENDRICK Burton J. - SIMS William-Sowden (Contre-Amiral) LA VICTOIRE SUR MER. Le rôle de la marine américaine pendant la guerre.
HILL George (Cpt) MA VIE D'ESPION. Tome I : I. K. 8.
HILL George (Cpt) MA VIE D'ESPION. Tome II : Après la Révolution.
HIRSCHAUER (Gal) - KLEIN (Gal) PARIS EN ETAT DE DEFENSE. 1914.
HOEPPNER von (Gal) L'ALLEMAGNE ET LA GUERRE DE L'AIR.
HOFFMANN Max (Gal) LA GUERRE DES OCCASIONS MANQUEES ET LA VRAIE BATAILLE DE TANNENBERG.
HOHENLOHE Alexandre de Prince SOUVENIRS DU PRINCE A. DE HOHENLOHE. France, Alsace-Lorraine, Allemagne, 1870-1923.
HOHENZOLLERN François-Joseph de (Prince) (Lt de Vaisseau) L'EMDEN.
HOOPER G.-W. - FAWCETT H.-W. LA BATAILLE DU JUTLAND RACONTEE PAR LES COMBATTANTS DE LA FLOTTE ANGLAISE.
HOUSE (Col) - SEYMOUR Charles CE QUI SE PASSA REELLEMENT A PARIS EN 1918-1919. Histoire de la conférence de la paix par les délégués américains.
HOY H.-C. 40 O.B. LA CHAMBRE SECRETE DE L'AMIRAUTE.
HULDERMANN Bernhard LA VIE DE ALBERT BALLIN D'APRES SES NOTES ET SA CORRESPONDANCE.
IRVING John (Cpt de Corvette) CORONEL ET LES FALKLANDS. (1er novembre - 8 décembre 1914). La chasse aux croiseurs allemands.
ISVOLSKY Alexandre (Ambassadeur) MEMOIRES.
J. R. FOCH. Essai de psychologie militaire.
JAECKH Ernest KIDERLEN-WAECHTER INTIME D'APRES SES NOTES ET SA CORRESPONDANCE.
JANIN (Gal) MA MISSION EN SIBERIE. 1918-1920.
JELLICOE DE SCAPA John (Amiral Vicomte) LA "GRAND FLEET" (1914-1916). Sa création, son developpement et son oeuvre.
JOCHIM Th. (Col) LES OPERATIONS ET LES ARRIERES DE LA 1ère ARMEE ALLEMANDE PENDANT LA BATAILLE DE LA MARNE EN 1914.
JOHNSON Thomas M. G2. L'INTELLIGENCE SERVICE AMERICAIN PENDANT LA GUERRE.
JOUAN René (Cpt de corvette) LE BOMBARDEMENT DE SCARBOROUGH. (16 décembre 1914). Le combat de Dogger-Bank (24 janvier 1915).
JOUAN René (Cpt de corvette) LE "GOEBEN" ET LE "BRESLAU". L'échappée du Goeben et du Breslau. Les opérations navales des Dardanelles. Le combat d'Imbros.
JOUBERT Joseph (Lt-Col) LES COMBATS DE NOTRE-DAME-DE-LORETTE. 1914-1915.
JÜNGER Ernst (Lt) ORAGES D'ACIER. Souvenirs du front de France. (1914-1918).
JÜNGER Ernst (Lt) LE BOQUETEAU 125. Chronique des combats de tranchées. 1918.
JUSSERAND J.-J. (Ambassadeur) LE SENTIMENT AMERICAIN PENDANT LA GUERRE.
KANN Réginald LE PLAN DE CAMPAGNE ALLEMAND DE 1914 ET SON EXECUTION.
KANNENGIESSER PACHA (Gal) GALLIPOLI.
KEBLE CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) L'ESCADRE MUETTE. La vérité sur le grand blocus par la 10ème escadre de croiseurs Britannique.
KEBLE-CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) L'AVENTURE DU "KOENIGSBERG".
KEBLE-CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) LES COUREURS DE MER. Le Dresden. Le Karlsruhe. Le Wolf. Le Kronprinz Wilhelm. Le Moewe.
KEBLE-CHATTERTON E. (Cpt de Corvette) LES BATEAUX PIEGES (Q-SHIPS) CONTRE LES SOUS-MARINS ALLEMANDS.
KERENSKI Aleksandr Fedorovitch LA REVOLUTION RUSSE (1917).
KLEIN (Gal) - HIRSCHAUER (Gal) PARIS EN ETAT DE DEFENSE. 1914.
KLOTZ Louis-Lucien DE LA GUERRE A LA PAIX. Souvenirs et documents.
KLUCK Alexander von (Gal) LA MARCHE SUR PARIS. (1914).
KOELTZ Louis (Lt-Col) LE G.Q.G. ALLEMAND ET LA BATAILLE DE LA MARNE.
KOELTZ Louis (Lt-Col) LA BATAILLE DE FRANCE. (21 mars - 5 avril 1918).
KOPP Georges A BORD DU GOEBEN (1918-1918).
KORSAK W. (Lt) LES PRISONNIERS.
KRONPRINZ Frédéric-Guillaume de Prusse SOUVENIRS DE GUERRE DU KRONPRINZ.
KRONPRINZ Frédéric-Guillaume de Prusse MEMOIRES DU KRONPRINZ.
KUHL H. von (Gal) LA CAMPAGNE DE LA MARNE EN 1914.
LACAZE L. (Cpt) AVENTURES D'UN AGENT SECRET FRANCAIS, 1914-1918.
LANGLE DE CARY Fernand de (Gal) SOUVENIRS DE COMMANDEMENT, 1914-1916.
LANREZAC Charles (Gal) LE PLAN DE CAMPAGNE FRANCAIS ET LE PREMIER MOIS DE LA GUERRE. (2 août - 3 septembre 1914).
LANSING Robert MEMOIRES.
LAPORTE Henry LA GUERRE DES ROUGES ET DES BLANCS. Le premier échec des rouges. Russie-Finlande. Janvier - mai 1918.
LAPORTE Maurice HISTOIRE DE L'OKHRANA. La police secrète des Tsars. 1880-1917.
LARCHER Maurice (Cdt) LA GRANDE GUERRE DANS LES BALKANS. Direction de la guerre.
LAURENS Adolphe (Cpt de Vaisseau) LE COMMANDEMENT NAVAL EN MEDITERRANEE PENDANT LA GUERRE DE 1914-1918.
LAURENS Adolphe (Cpt de vaisseau) PRECIS D'HISTOIRE DE LA GUERRE NAVALE, 1914-1918.
LAUTERBACH Julius (Cdt) MES AVENTURES DES COTES DE CHINE A LA BALTIQUE.
LAVAL Edouard (Col) SOUVENIRS D'UN MEDECIN-MAJOR. 1914-1917.
LAWRENCE Thomas-Edward (Col) LES SEPT PILIERS DE LA SAGESSE.
LAWRENCE Thomas-Edward (Col) LE REVOLTE DANS LE DESERT (1916-1918).
LAZAREVSKI Vladimir ARCHIVES SECRETES DE L'EMPEREUR NICOLAS II.
LE GROS Henri Nicolas (Gal) LA GENESE DE LA BATAILLE DE LA MARNE. Septembre 1914.
LEBAS Albert-Isidore (Gal) PLACES FORTES ET FORTIFICATIONS PENDANT LA GUERRE DE 1914-1918. Défense du Nord, camp retranché de Lille.
LEFEBURE Victor (Major) L'ENIGME DU RHIN. La stratégie chimique en temps de paix et en temps de guerre.
LEGRAS Jules MEMOIRES DE RUSSIE.
LEGRAS Jules LETTRES DES GRANDS DUCS A NICOLAS II.
LEOPOLD d'Autriche (Archiduc) SOUVENIRS DE LA COUR DE VIENNE.
LEPINE Louis (Préfet de Police) MES SOUVENIRS.
LETTOW-VORBECK von (Gal) LA GUERRE DE BROUSSE DANS L'EST-AFRICAIN, 1914-1918.
LEVEE Madeleine LES PRECURSEURS DE L'INDEPENDANCE TCHEQUE ET SLOVAQUE A PARIS.
LICHNOWSKY Karl Marx Furst von (Prince) VERS L'ABIME. Rapports de Londres, souvenirs et autres écrits.
LIDDELL HART Basil-Henry (Cpt) LA GUERRE MONDIALE RACONTEE PAR UN ANGLAIS. 1914-1918.
LIDDELL HART Basil-Henry (Cpt) REPUTATIONS. Joffre. Falkenhayn. Haig. Gallieni. Foch. Ludendorff. Pétain. Allenby. Liggette. Pershing.
LIMAN von SANDERS Otto (Gal) CINQ ANS DE TURQUIE. (1913-1918).
LOOFF Max (Vice-Amiral) LES MARINS DU "KOENIGSBERG" AU COMBAT. Sur la mer et dans la brousse.
LUCKNER Felix de (comte) LE DERNIER CORSAIRE. 1914-1918.
LUDENDORFF Erich von (Gal) DOCUMENTS DU G.Q.G. ALLEMAND SUR LE ROLE QU'IL A JOUE DE 1916 A 1918. Tome I.
LUDENDORFF Erich von (Gal) DOCUMENTS DU G.Q.G. ALLEMAND SUR LE ROLE QU'IL A JOUE DE 1916 A 1918. Tome II.
LUDENDORFF Erich von (Gal) SOUVENIRS DE GUERRE (1914-1918). Tome I.
LUDENDORFF Erich von (Gal) SOUVENIRS DE GUERRE (1914-1918). Tome II.
LUDENDORFF Erich von (Gal) MARINS ALLEMANDS AU COMBAT.
LUDWIG Emile GUILLAUME II.
MAC KENNA Marthe COMMENT ON DEVIENT ESPION.
MAC KENNA Marthe SOUVENIRS D'UNE ESPIONNE.
MANGIN E. (Gal) LES CHASSEURS DANS LA BATAILLE DE FRANCE. 47ème division. Juillet - novembre 1918.
MANGIN E. (Gal) UN REGIMENT LORRAIN, LE 7-9. Verdun. La Somme. (Novembre 1915 - juillet 1916).
MANTEY E. von (Vice-Amiral) LES MARINS ALLEMANDS AU COMBAT. 28 récits d'officiers ou d'hommes d'équipage de la marine allemande.
MARENCHES de (Cpt) - CHAMBRUN de (Lt-Col) L'ARMEE AMERICAINE DANS LE CONFLIT EUROPEEN.
MARKOVITS Rodion GARNISONS SIBERIENNES.
MARTEAUX Pierre DIABLES ROUGES, DIABLES BLEUS A L'HARTMANNSWILLERKOPF.
MARTIN Henri (Aspirant) LE VIEIL ARMAND. 1915.
MAURICE F. (Major-Gal) Sir LA STRATEGIE BRITANNIQUE.
MELAS Georges L'EX-ROI CONSTANTIN. Souvenirs d'un ancien secrétaire.
MELOT Henry (Lt-Col) LA MISSION DU GENERAL PAU AUX BALKANS ET EN RUSSIE TZARISTE.
MENAGER R. (Lt) LES FORTS DE MOULAINVILLE ET DE DOUAUMONT SOUS LES 420.
MERIWETHER Lee JOURNAL. Attaché spécial de l'ambassade américaine à Paris. (1916, 1917, 1918).
MERTZ von (Gal) LA VOLONTE DU CHEF. Expliquée à la lumière des évènements qui se sont passés à l'Etat-Major du commandement en chef commun dans les pays d'empire en août-septembre 1914.
MICHELIN (Gal) CARNETS DE CAMPAGNE. 1914-1918.
MICHELSEN Andréas (Vice-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE (1914-1918).
Ministère des Affaires Etrangères Russes DOCUMENTS DIPLOMATIQUES SECRETS RUSSES (1914-1917). D'après les archives du Ministère des Affaires Etrangères à Pétrograd.
MOLTKE Helmut von (Comte) (Col-Gal) MEMOIRES, LETTRES ET DOCUMENTS (1877-1916).
MONASTEREV N. (Cpt de Frégate) DANS LA MER NOIRE (1912-1924).
MOREAU Laurent A BORD DU CUIRASSE "GAULOIS". Dardanelles - Salonique. 1915-1916.
MORGENTHAU Henri (Ambassadeur) MEMOIRES DE L'AMBASSADEUR MORGENTHAU. Vingt-six mois en Turquie avant et pendant la guerre mondiale.
MOUSLEY Edward O. (Cpt) LE SIEGE DE KUT-EL-AMARA.
MOUSSET Albert L'ATTENTAT DE SARAJEVO. Un drame historique. Documents inédits et texte intégral des sténogrammes du procès.
MUCKE H. von (Lt de vaisseau) L'EQUIPAGE DE "L'AYESHA". Aventures des rescapés de "l'Emden". Océan Indien, 9 novembre 1914 - Hedjaz, 6 mai 1915.
MURRAY-WILSON G. (Aumonier) LES CHARS D'ASSAUT AU COMBAT. 1916-1919.
NICOLAS II JOURNAL INTIME DE NICOLAS II. Juillet 1914 - juillet 1918.
NIPPOLD Otfried (Dr) LE CHAUVISNISME ALLEMAND.
NORTHCLIFFE A. (Lord) A LA GUERRE.
NOSKOV A.-A. (Gal) LE MYSTERE DE TANNENBERG.
NOWAK K.-F. LES DESSOUS DE LA REVOLUTION ALLEMANDE. L'Allemagne et l'Autriche en novembre 1918.
NOWAK K.-F. LES DESSOUS DE LA DEFAITE. La chute des puissances centrales en 1916-1918 expliquée par des révélations nouvelles sur la personnalité et le rôle des dirigeants et des grands chefs.
NUNN Wilfrid (amiral) LES CANONNIERES DU TIGRE. (1915-1917). Histoire des opérations navales et militaires combinées en Mésopotamie, depuis le début de la guerre jusqu'à la prise de Bagdad.
OLDENBOURG Serge LENINE. La révolution bolchéviste. Ecrits et Discours de LENINE de 1917 à 1923.
OLDENBOURG Serge LE COUP D'ETAT BOLCHEVISTE. 23 octobre - 3 décembre 1917. Recueil des documents relatifs à la prise du pouvoir par les bolchevistes.
PAGE Walter H. (Ambassadeur) VIE ET CORRESPONDANCE.
PETAIN Philippe (Mal) LA BATAILLE DE VERDUN.
PETIN (Gal) LE DRAME ROUMAIN. (1916-1918).
PETIT Lucien HISTOIRE DES FINANCES EXTERIEURES DE LA FRANCE PENDANT LA GUERRE (1914-1919).
PLUSCHOW Gunther (Cpt) L'AVIATEUR DE TSINGTAU. Mes aventures dans trois parties du monde.
POCHHAMMER Hans LA DERNIERE CROISIERE DE L'AMIRAL VON SPEE. Souvenirs de l'escadre des croiseurs.
POIRIER Jules LES BOMBARDEMENTS DE PARIS (1914-1918). Avions, Gothas, Zeppelins, Berthas.
POITEVIN Pierre LA MUTINERIE DE LA COURTINE. Les régiments russes révoltés en 1917 au centre de la France.
POPOV C. (Cpt) SOUVENIRS D'UN GRENADIER DU CAUCASE, 1914-1920.
POURTALES F. (Comte) MES DERNIERES NEGOCIATIONS A SAINT-PETERSBOURG EN JUILLET 1914.
PUAUX René LES ETUDES DE LA GUERRE. Tome I : Cahiers 1 à 5 : Septembre à décembre 1917.
PUAUX René LES ETUDES DE LA GUERRE. Tome II : Cahiers 6 à 12 : Février à avril 1918.
PUAUX René LES ETUDES DE LA GUERRE. Le mémoire du Prince Lichnowsky.
PUAUX René (Paru sous anonyme) LE MENSONGE DU 3 AOUT 1914.
RADZIWILL Catherine (Princesse) ALEXANDRA FEODOROVNA, LA DERNIERE TSARINE.
REBOLD Julius (Col) LA GUERRE DE FORTERESSE, 1914-1918.
REUTER von L. (Vice-Amiral) SCAPA-FLOW, LE TOMBEAU DE LA FLOTTE ALLEMANDE.
REVOL Joseph (Gal) L'EFFORT MILITAIRE DES ALLIES SUR LE FRONT DE FRANCE.
RICHTHOFEN Manfred von (Cpt) LE CORSAIRE ROUGE, 1914-1918. Journal de guerre.
RINTELEN F. von (Lt de Vaisseau) MES SOUVENIRS DE GUERRE SECRETE. (The Dark Invader).
RIPERT-D'ALAUZIER Louis Marie Joseph de (Lt-Col) UN DRAME HISTORIQUE. La résurrection de l'armée serbe. Albanie-Corfou. 1915-1916.
RIVIERE Paul-Louis UN CENTRE DE GUERRE SECRETE. MADRID 1914-1918.
ROBERTSON William Sir (Mal) CONDUITE GENERALE DE LA GUERRE. Chefs militaires et hommes politiques. 1914-1918.
RODZIANKO M.-V. LE REGNE DE RASPOUTINE. Mémoires de V. Rodzianko dernier président de la Douma d'Empire, 1909-1917.
RONARC'H Pierre-Alexis (Vice-Amiral) SOUVENIRS DE LA GUERRE. Les fusiliers-marins au combat. (Août 1914 - septembre 1915).
RONGE Max (Gal) LES MAITRES DE L'ESPIONNAGE 1914-1918.
RONGE Max (Gal) ESPIONNAGE. Douze années au Service des Renseignements.
ROUQUEROL J. (Gal) LES HAUTS DE MEUSE ET SAINT-MIHIEL. 1914-1918.
ROUQUEROL J. (Gal) LA GUERRE EN ARGONNE. La Harazée. Le Four de Paris. Varennes. La Chalade. Le Bois de la Gruerie. La Fille Morte.
ROUQUEROL J. (Gal) LA TROISIEME BATAILLE DES FLANDRES. Le Kemmel, 1918.
ROUQUEROL J. (Gal) LES CRAPOUILLOTS, 1914-1918.
ROUQUEROL J. (Gal) LE CHEMIN DES DAMES, 1917.
ROUQUEROL J. (Gal) LA MAIN DE MASSIGES, 1914-1918.
ROUQUEROL J. (Gal) CHARLEROI. Août 1914.
ROUQUEROL J. (Gal) LE DRAME DE DOUAUMONT. 21 février - 24 octobre 1916.
ROUQUEROL J. (Gal) LA GUERRE DES ROUGES ET DES BLANCS. L'aventure de l'Amiral Koltchak. 1918-1919.
SALANDRA Antonio SOUVENIRS DE 1914-1915. La neutralité italienne et l'intervention.
Sans auteur LA CHUTE DU REGIME TSARISTE. Interrogatoires des ministres, conseillers généraux, hauts fonctionnaires de la Cour impériale russe par la Commission extraordinaire du gouvernement provisoire de 1917. Comptes rendus sténographiques.
SAUER Herbert (Cdt) L'ENFER SOUS L'EAU. Le sous-marin U.C. 55 dans la guerre mondiale.
SAVTCHENKO E. (Cdt) LA GUERRE DES ROUGES ET DES BLANCS. Les insurgés du Kouban.
SAZONOV Sergueï-Dmitrievitch LES ANNEES FATALES. Souvenirs de M. S. Sazonov, ancien ministre des Affaires Etrangères de Russie (1910-1916).
SCHEER (Amiral) LA FLOTTE ALLEMANDE DE HAUTE MER PENDANT LA GUERRE MONDIALE.
SCHEER (Amiral) MEMOIRES DE L'AMIRAL SCHEER. Commandant en chef de la flotte allemande de haute mer pendant la guerre mondiale.
SCHEIDEMANN Philipp L'EFFONDREMENT.
SCHNITLER G. (Col) LA GUERRE MONDIALE 1914-1918.
SCHOULTZ G. von (Amiral) AVEC LA "GRAND FLEET" (1915-1918). Souvenirs de guerre.
Service Historique de la Marine Allemande LA GUERRE NAVALE 1914-1918.
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome I : Les coulisses de la politique (1912-1915).
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome II : De la neutralité à la guerre (1915-1917).
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome III : Dans la guerre mondiale
SEYMOUR Charles PAPIERS INTIMES DU COLONEL HOUSE. Tome IV : La fin de la guerre.
SEYMOUR Charles - HOUSE (Col) CE QUI SE PASSA REELLEMENT A PARIS EN 1918-1919. Histoire de la conférence de la paix par les délégués américains.
SIKORSKI L. (Gal) LA CAMPAGNE POLONO-RUSSE DE 1920.
SILBER J.-C. LES ARMES INVISIBLES. Souvenirs d'un espion allemand au War Office de 1914 à 1919.
SIMONDS Franck-H. HISTOIRE DE L'EUROPE D'APRES-GUERRE. De Versailles au lendemain de Locarno.
SIMS William-Sowden (Contre-Amiral) - HENDRICK Burton J. LA VICTOIRE SUR MER. Le rôle de la marine américaine pendant la guerre.
SMIRNOFF Serge AUTOUR DE L'ASSASSINAT DES GRANDS-DUCS. Ekaterinbourg. Alapaievsk. Perm. Pétrograd.
SOKOLOFF Nicolas (juge d'Instruction) ENQUETE JUDICIAIRE SUR L'ASSASSINAT DE LA FAMILLE IMPERIALE RUSSE. Avec les preuves, les interrogatoires, les dépositions des témoins et des accusés.
SPIESS Johannes (Lt de vaisseau) SIX ANS DE CROISIERES EN SOUS-MARIN.
SPINDLER Arno (Contre-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE. Tome I : Les préliminaires.
SPINDLER Arno (Contre-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE. Tome II : De février à septembre 1915.
SPINDLER Arno (Contre-Amiral) LA GUERRE SOUS-MARINE. Tome III : D'octobre 1915 à janvier 1917.
SPINDLER Karl (Cpt) LE VAISSEAU FANTOME. Episode du complot de sir Roger Casement et de la révolte irlandaise de Pâques 1916.
SPIRIDOVITCH Alexandre (Gal) RASPOUTINE. 1863-1916. D'après les documents russes et les archives privées de l'auteur.
SPIRIDOVITCH Alexandre (Gal) LES DERNIERES ANNEES DE LA COUR DE TZARSKOIE-SELO. 1910-1914. Tome I.
SPIRIDOVITCH Alexandre (Gal) LES DERNIERES ANNEES DE LA COUR DE TZARSKOIE-SELO. 1910-1914. Tome II.
STIENON Charles LES CAMPAGNES D'ORIENT ET LES INTERETS DE L'ENTENTE.
SYKES Christopher WASSMUSS, "LE LAWRENCE ALLEMAND". Ses aventures en Perse pendant la guerre mondiale.
TAPRELL DORLING (Cne) LES DESTROYERS AU COMBAT. A bord des destroyers, des torpilleurs et des patrouilleurs.
TARDIEU André LA PAIX.
THOMAS Lowell LA CAMPAGNE DU COLONEL LAWRENCE. (Arabie déserte, 1916-1919).
THOMAS Lowell LE NAUFRAGE DU DUMARU.
THOMAS Lowell LE DIABLE DE LA MER. Comte Félix De Luckner, commandant du Seeadler.
THOMAS Lowell LES CORSAIRES SOUS-MARINS.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome I : La guerre navale dans la zone des armées du Nord.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome II : La guerre navale dans l'Adriatique.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome III : La guerre navale aux Dardanelles.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome IV : La guerre navale dans la Méditerranée.
THOMAZI A. (Cpt de Vaisseau) LA MARINE FRANCAISE DANS LA GRANDE GUERRE. (1914-1918). Tome V : Les marins à terre.
THOMSON Basil (sir) LES EXPLOITS DE SCOTLAND YARD.
THOMSON Basil (sir) LA CHASSE AUX ESPIONS. Mes souvenirs de Scotland Yard (1914-1919).
TIRPITZ Alfred von (Amiral) MEMOIRES DU GRAND AMIRAL VON TIRPITZ.
TONNELAT E. - HANSI (WALZ Jean-Jacques) A TRAVERS LES LIGNES ENNEMIES. Trois années d'offensive contre le moral allemand.
TOSTI Amédée (Cdt) L'ITALIE PENDANT LA GUERRE MONDIALE (1915-1918).
TOURNES René (Gal) HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE. Tome IV : Foch et la victoire des alliés. 1918.
TRANIN Edmond LES ROULIERS DE LA MER. (1914-1918).
TRENKER Luis LA GUERRE AU TYROL. Combats dans les Dolomites. 1915-1918.
VALENTINER Max (Cpt de Corvette) LA TERREUR DES MERS. Mes aventures en sous-marin, 1914-1918.
VEALE F.-J.-P. LE REGNE DE LENINE.
VERMEIL Edmond LES ORIGINES DE LA GUERRE ET LA POLITIQUE EXTERIEURE DE L'ALLEMAGNE AU DEBUT DU XXème SIECLE. D'après les documents diplomatiques publiés par le Ministère Allemand des Affaires Etrangères.
VIDIL Charles LES MUTINERIES DE LA MARINE ALLEMANDE, 1917-1918. Avec une étude historique et psychologique sur les mutineries maritimes.
WALZEL von (Col) UN SERVICE D'ESPIONNAGE. Souvenirs de 14 années au service des renseignements austro-hongrois. 1905-1918.
WEHRT Rudolf van TANNENBERG, AOUT 1914.
WERKMANN Charles de (Baron) LE CALVAIRE D'UN EMPEREUR. 1918-1922. Schoenbrunn, Eckartsau, Wartegg, Prangings - Hertenstein, Madère.
WILD Max (Lt) MES AVENTURES DANS LE SERVICE SECRET, 1914-1918.
WILSON H.-W. (Mal) LES FLOTTES DE GUERRE AU COMBAT. Tome I : De la guerre de Sécession à la Grande Guerre (1861-1914).WILSON H.-W. (Mal) LES FLOTTES DE GUERRE AU COMBAT. Tome II : La Grande Guerre (1914-1918).
WILSON Henry Hugues sir (Mal) JOURNAL DU MARECHAL WILSON. Publié par le Major-Général Sir C. E. CALLWELL.
WINDISCHGRAETZ Louis (Prince) MEMOIRES. (1908-1918).
WITSCHETZKY F. (Cdt) LE NAVIRE NOIR. Le croiseur auxiliaire Wolf, 1916-1918.
WOLFF Théodor LE PRELUDE.
WOOLLARD L.A. Claude (Cpt de Frégate) LES FLOTILLES DE HARWICH (1914-1918) SOUS LES ORDRES DU COMMODORE TYRWHITT.
YOUNG Filson (Lt de Vaisseau) A BORD DES CROISEURS DE BATAILLE.
Espérant répondre à vos souhaits.
Bonne soirée
Yann Prouillet
-
Bonjour,
Bravo pour cette compilation qui ressemble à un travail de Bénédictin. Je vais vérifier sur Open Library s'il existe une possibilité de pouvoir télécharger cette liste Payot.
Excellente journée,
Bravo pour cette compilation qui ressemble à un travail de Bénédictin. Je vais vérifier sur Open Library s'il existe une possibilité de pouvoir télécharger cette liste Payot.
Excellente journée,
furtsurfer