Bonsoir à tous,
Mon AGP a servit au 414e RI (classe 1901 - mort au mont Kemmel en 1918), et je cherche le livre de George Leroy : Pacifiques combattants au 414e R.I, M. Leconte imprimeur-éditeur Marseille 1935. J'ai parcouru tous les sites de livre que je connais, mais j'ai fait chou-blanc.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Même un copie ferait l'affaire.
Cordialement
Lionel Alias YOX
PS : mon AGP était de Marseille et le livre à été imprimé dans cette même ville en 1935. Cela peut-il signifier qu'une forte proportion de Marseillais servaient dans ses rangs ?
Recherche : Pacifiques combattants au 414e R.I
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Recherche : Pacifiques combattants au 414e R.I
« Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. »
Winston Churchill
Winston Churchill
Bonjour Lionel,
Peut-être n'avez-vous pas utilisé les bons termes de recherche ? Le titre exact est le suivant :
Pacifiques combattants au service de la France... Mémoires d'un fantassin pour l'étude de l'histoire 1915-1919
D'après le Catalogue collectif de France, ce livre est disponible dans les bibliothèques suivantes :
- BNF (à Paris) (disponible aussi en version numérisée, mais consultable uniquement sur place)
- BDIC (à Nanterre) (fiche consultable sur bdic.fr, rubrique Catalogue)
- Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille
Cordialement
Yves
Peut-être n'avez-vous pas utilisé les bons termes de recherche ? Le titre exact est le suivant :
Pacifiques combattants au service de la France... Mémoires d'un fantassin pour l'étude de l'histoire 1915-1919
D'après le Catalogue collectif de France, ce livre est disponible dans les bibliothèques suivantes :
- BNF (à Paris) (disponible aussi en version numérisée, mais consultable uniquement sur place)
Cordialement
Yves
Bonjour et merci beaucoup Yves,Bonjour Lionel,
Cordialement
Yves
effectivement je n'avais visiblement pas le titre complet.
Bien cordialement
Lionel Cas

« Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. »
Winston Churchill
Winston Churchill
- IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Mode délation on
<<pages1418/qui-cherche-quoi/414eme-regim ... 7833_1.htm>>
Mode délation off
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Mode délation on
Mode délation off
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Bonsoir,Bonsoir à toutes et à tous,
Mode délation on
Mode délation off
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Je n'ai pas bien compris le sens du message, mais c'est bien du topic cité par sesouvenir que je tiens le nom (incomplet) de l'ouvrage précité.
Bien cordialement
Lionel alias Yox
Winston Churchill
Winston Churchill