Bonsoir,
A la une de l'hebdo "L'Image de la Guerre" de Décembre 1917 :

Bonne soirée,
alain
Merci d'exprimer avec autant de précision et de chaleur vos sentiments. Je suis très touché de votre appréciation si juste sur la qualité des lettres de Victor et de Robert. Ils font bel et bien partie de votre famille maintenant, comme tous les hommes qui se sont battus pour notre pays. Merci aussi à Kikite d'avoir conservé leur témoignage d'amour et de guerre ce qui m'a permis de faire ce livre. Bien à vous.[quotemsg=9382,7,12040]
drôle de parcours en effet. Victor Rey fut aux côtés de Rossel pendant la Commune. Et c'est pour échapper à la déportation qu'il rejoignit son frère Théodore à Salins-les-Bains et s'engagea dans un régiment de Turcos envoyé dès 1871 en Kabylie où il servit jusqu'en 1876 (et non en France comme le dit par erreur le dossier Leonore). Il devint ensuite rédacteur à "La Justice", le journal de Clémenceau, puis fonda en 1882 le journal du Chat Noir. Ce fut lui qui amena Willette au Chat Noir.
Cordialement,
Thierry Secretan[/quotems[[fixed]
bonjour mr Secretan
j'ai pleuré ce matin en fermant la dernière page de votre livre . j'ai l'impression d'avoir perdu deux amis qui ne m'écrirons plus.
j'étais auprés d'eux pendant ces jours terribles .les mois, les saisons,les années.J'imaginais Kikitte ouvrant ses lettres et son bonheur d'y lire tant d'amour. il faut souligner la qualité de l'écriture ,la tournure de phrase ,l'élégance des mots.Je retiendrai leurs fines analyses sur la religion,la vie ,l'amour et la guerre.la phrase de mai 68 leur aurai plu (faites l'amour pas la guerre)
Victor,Robert et Kikitte resterons dans mon coeur comme s'ils faisaient partie de ma famille
merci Mr Secretan de nous avoir confié cette petite valise de souvenirs.J