bonjour à tous,
bonjour Marko,
merci pour ce lien donnant sur ces 12 minutes de séquences inédites
moi non plus,je ne les avais jamais vues auparavant,et pourtant j'ai des dizaines de documentaires vidéos.
la présentation me fait penser à des actualités diffusées au cinéma avant le film,comme c'était l'usage dans ces années-là
je pencherais vers des images filmées par des cinéastes américains,il me semble qu'il y avait beaucoup de reporters en "envoyé spécial" à l'époque,et il y a cette diversité des lieux montrés (front italien,français,la Palestine...) qui pourraient indiquer que ce n'est pas un cinéma officiel d'armée (d'une même nation).
et puis la dernière séquence,cette mise en scène en plan large d'un régiment américain qui défile de 2 manières
-régiment aligné horizontalement,prenant toute la place dans l'image,venant vers l'objectif
-régiment en colonne,prenant toute la place en profondeur,car défilant sans fin vers l'avant
tout ceci donnant une impression de puissance et d'infini,avec des techniques de cinéma très efficaces!
le terme de "Huns" pour désigner les Allemands est-il spécifique des Anglais ou des Américains?
je ne sais plus.
évidemment,tout ceci ne sont que suppositions de ma part
mais c'est passionnant à regarder
amicalement,
Mireille