Video .... images deja vues ?

marko

Re: Video .... images deja vues ?

Message par marko »

Bonjour. trouvées sur internet sur le site de LiveLeak.com une video ( sans son ) avec des images que personnellement je nb'avait jamais vu .
peut-etre que vous non plus. si c'est le cas. bonne lecture. c'est là :
http://www.liveleak.com/view?i=6b64dfe953
Image
marko

ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
terrasson

Message par terrasson »

bonjour Marko
Personellement je n ai pas vu ces images peut etre d autres membres du forum nous en diront plus
cordialement christian terrasson
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonjour à tous,

Merci à Marko pour ce lien.
Je vois également ces images pour la première fois.
Dans la dernière séquence, on dirait bien la plateforme d'un des canons qui tiraient sur Paris (sûrement au bois du Chatelet).
Le soldat américain pose avec une douille qui ressemble à celle du Morser 210. Même si le calibre est identique à celui du Pariserkanone, la charge doit être un peu juste pour propulser un obus à 130 kms, non ?

Bon week-end,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

adalberon

Message par adalberon »

Bonjour à tous,

Images inconnues pour moi aussi, merci pour le lien ! Quelques séquences passionnantes, en particulier le travail des pontonniers en Italie et l'emplacement de canon lourd. Sur une des prises de vue, on voit l'ombre de l'opérateur qui tourne sa manivelle, c'est cocasse ! :)

Cordialement,
Adal
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,
bonjour Marko,

merci pour ce lien donnant sur ces 12 minutes de séquences inédites
moi non plus,je ne les avais jamais vues auparavant,et pourtant j'ai des dizaines de documentaires vidéos.

la présentation me fait penser à des actualités diffusées au cinéma avant le film,comme c'était l'usage dans ces années-là
je pencherais vers des images filmées par des cinéastes américains,il me semble qu'il y avait beaucoup de reporters en "envoyé spécial" à l'époque,et il y a cette diversité des lieux montrés (front italien,français,la Palestine...) qui pourraient indiquer que ce n'est pas un cinéma officiel d'armée (d'une même nation).

et puis la dernière séquence,cette mise en scène en plan large d'un régiment américain qui défile de 2 manières
-régiment aligné horizontalement,prenant toute la place dans l'image,venant vers l'objectif
-régiment en colonne,prenant toute la place en profondeur,car défilant sans fin vers l'avant
tout ceci donnant une impression de puissance et d'infini,avec des techniques de cinéma très efficaces!

le terme de "Huns" pour désigner les Allemands est-il spécifique des Anglais ou des Américains?
je ne sais plus.

évidemment,tout ceci ne sont que suppositions de ma part
mais c'est passionnant à regarder :love:

amicalement,
Mireille
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »