Explosion des prix

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Cuchlainn

Re: Explosion des prix

Message par Cuchlainn »

Bonsoir,

"Pour voir", j'ai googlé le titre "Un hiver à Souchez".
Sur deux grands sites de vente (pas d'enchères), j'ai vu deux offres d'occasions, paraît-il d'éditions originales...
Un à 41 euros...
L'autre à... 138 euros.

:sarcastic:

Cdlt
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!
Je m'abstiendrai d'une envolée lyrique résumant ma pensée a l'égard des pro et autre mercante, cela ne serait vraiment pas poli... :fou:

Mais il est vrai, pour rejoindre Jean Luc, que les prix chez nos gentil libraire "pro" de livres anciens sont exorbitants.

Pour exemple, un Hiver a souchez, je l'a payé 15 euros sur un site de vente connu, acheté a un particulier, et recemment, j'ai vu les deux tomes bien connu de "La grande guerre vu, vécu et raconté par les combattants" sur l'étale d'un mercante a 170 euros!!!

Je l'ai avaient acheté a un particulier 30 euros les deux, cherchez l'erreur.

cdt, HK62 ;)
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
vorburg

Message par vorburg »

Bonsoir à tous,
Je vais parfaitement dans le sens de JLK. Bientôt, crise oblige, les "pros" de l'occase seront amenés à baisser leurs prix (comme le font déja les brocanteurs). Ceci dit, pour acheter des bouquins, rien ne vaut les puces, mais faut se lever. A la guerre ... Lorsqu'il m'arrive d'acheter en ligne, "vente immédiate" je fais une proposition plus basse que le prix et souvent le vendeur, n'ayant pas réussi sa vente, me recontacte très content de vendre plutôt moins cher que pas. Chez les bouquinistes pareil, vous mettez le bouquin sous le pif du mec, lui proposez 30% de moins et vous l'arrachez à -15. Pas du tout comme en "librairie. Et s'il refuse, dites vous bien, c'est lui qu'en a l'air, pas vous. Près de chez moi il y a "un village de boucs. Ils vendent systématique plus cher que sur le net, alors que pendant que vous cherchez dans le magasin, ils magouillent ouvertement en ligne. Alors je ne vois pas pourquoi ce serait à l'acheteur de se gêner
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonsoir,
Vu par hasard il y a peu de jours, sur un site de vente de livres, neuf propositions de libraires concernant le " Verdun 1914-1918 " de J. Péricard.
Les prix: de 120 à ... 395 Euros !!!
Cordialement, Patrice Pruniaux.
vorburg

Message par vorburg »

PRECISION IMPORTANTE rapport aux ventes en lignes: ne jamais acheter sans passer par le site de vente, car d'une part c'est ilégal et d'autre part vous perdriez toute garantie.
Ce qu'il faut, c'est proposer au vendeur (en cas d'échec de la vente en cours) une remise en "vente immédiate" à un prix qui vous convient. Et là, très souvent ça marche, car ce dernier sera sûr de finaliser sans avoir à remettre en vente des semaines durant.
Cordialement Michel
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Enfin en vacances, ce qui me permet de revenir sur ce forum délaissé vu le trop de travail (le vrai)

Je suis aussi, en profession accessoire, bouquiniste professionnel et je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.
Il est un fait que plusieurs bouquinistes stockent en prévision du centenaire de la Grande Guerre mais il ne faut pas faire une généralité.

Perso, j'essaie de garder des prix corrects mais ce n'est pas facile : j'estime ne pas devoir demander plus que 40 euros pour "Combattants allemands à Verdun" de Beumelburg, éditions Payot mais je n'arrive pas à le trouver à ce prix là; alors que j'ai 3 demandes (je vous le conseille)

Il faut aussi savoir que je paye des charges sociales et des impôts en France, plus des charges et qu'un livre acheté 30 euros doit, rien que pour rentrer dans mes frais, être vendu entre 40 et 50 euros, plus cher que dans une brocante.

Des membres de ce forum sont déja passés chez moi et ne trouvaient pas mes prix exagérés, donc il ne faut pas mettre tous les bouquinistes dans le même panier.

Je tenais à réagir car je n'aime pas les généralités (je reconnais cependant que les bouquinistes français sont BEAUCOUP plus chers que les bouquinistes belges)

Bonne soirée

José
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
Oui c'est vrai vous pratiquez des prix corrects, mais je suis surpris lorsque vous dites "qu'un livre acheté 30 euros"...
car vous êtes un des rares bouquinistes à acheter à ce prix là.
Je vends des bouquins sur un site bien connu car les bouquinistes que j'avais contacté me donnaient une misère (entre 5 et 10 €) accompagné de la phrase: "Vous savez ces livres ne se vendent pas"...
Et je ne parle pas de l'approche des 5 années du centenaire...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir José,

Je rejoint José, ne pas faire une généralité, je fait de bonnes affaires avec les bons bouquinistes, José, Grandchamps et bien d'autres qui se reconnaitront.
Il faut savoir choisir, le prix que vous donner pour acquérir est le prix que vous estimer juste.

Cordialement.
Phil.
Phil.
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Pour Mr Saint-Cypre (vous me faites penser que je dois vous commander deux livres)

Il m'arrive d'acheter à ce prix-là. Le meilleur cas est de nouveau le Beumelburg qui m'est revenu à 39,77 euros (36 + 3,77 de port) que j'ai revendu 40 euros ---- Mais je l'ai lu, ce qui n'est pas chiffrable.
Je n'hésite pas à acheter le Péricard ou les deux illustrations 50 euros pour les revendre 100 --- c'est encore un beau bénéfice.

POur être honnête, quand j'achète un lot d'un peu de tout , j'explique aux gens que je leur donne le quart de ce que j'espère les revendre : un quart pour eux, un quart en frais, un quart pour moi et le reste seront des liquidations à très bas prix par manque de place, ou abîmés --- cela me semble juste.

Je sais que ma fourchette de 1/4 est rare et que certains font 1/10, voire plus, mais l'appât du gain aura malheureusement trop souvent le pas sur la raison et l'amour des livres.

Bonne soirée

José
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour José,

Oui votre explication est juste et je sais que vous faites pour le mieux... mais combien de bouquinistes pratiquent ainsi ?
J'ai assisté (sans pouvoir intervenir) à l'achat d'une bibliothèque pour un prix dérisoire (environ une centaine de livres sur 14-18)... La vendeuse suite à une succession avait fait un vide maison... J'ai vu un Péricard ... acheté par ce monsieur 20 € !! Ah oui il avait précisé "celui là il est invendable... trop gros et puis cela n’intéresse plus personne".
Vous espérant en pleine forme.
Bien cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »