119èRI

Parcours individuels & récits de combattants
Eric 119ri

Re: 119èRI

Message par Eric 119ri »

Bonsoir à tous,bonsoir Xavier,
J'ai quelques cartes photos sur les soldats du 119ème :) mais je n'ai aucun nom de tous ces soldats :( moi aussi je recherche une photo de mon AGP qui était aussi au 119ème.
Voilà les photos.
Image
Image
Image
Bien cordialement Eric
gascony

Message par gascony »

Xavier, merci pour l'info au sujet des photos à la vente...

Eric 119ri,serait t-il possible de voir des agrandissements des photos que tu exposes ?
On ne sait jamais, quelqu'un pourrait y reconnaitre un de ses ancêtres.

Bien Cordialement

Jean-Michel alias Gascony
jmbardin

Message par jmbardin »

A tout hasard, dans sa fiche de registre matricule, y a t'il une indication sur la compagnie cela peut déjà aider aux recherches.
Si nous parlons bien de la même chose (fiche descriptive avec différentes adresses & affectations), il n'y a malheureusement pas d'indication de Compagnie...
grain

Message par grain »

Bonsoir à tous.
Voilà , je cherche la fiche d'un soldat, inscrit sur le monument au mort de Yainville 76.
Ne trouve pas sa fiche sur MDH
LEFEVRE Joseph 20 ans en 1915 Mplf le 15 juin 1915 à AIX NOULLETTE 119emeRI??? (renseignements EC Mairie)
Merci si vous la trouvé.
Martial
grain

Message par grain »

Rebonsoir.
Excusez moi , j'ai fait une petite erreur d'orthogaphe du noms et de la date de son deces:
LEFEBVRE Joseph et tué le 26 juin 1915 à 1h sur le champ de bataille d'Aix Noulette Souchez.
Martial
Xavier_76

Message par Xavier_76 »

Bonsoir Martial :

Est ce celui là ?

Image

Et en prime voici l'extrait de l'historique :

Le 3eme bataillon (capitaine Rousse succédant au commandant Henry, blessé) reprend, le 25, l’attaque sur les objectifs que n’a pu entièrement atteindre le 2eme bataillon. En dépit d’un violent orage qui a transformé le sol en un véritable bourbier et qui rend fusils et mitrailleuses inutilisables, l’assaut est brillamment mené par la 9eme compagnie (capitaine Moitié) qui enlève la tranchée ennemi ; mais une heure après les Allemands prononcent une vigoureuse contre-attaque. La 9eme compagnie ayant perdu tous ses officiers, se replie jusqu’à la tranchée de départ ; l’ennemi vient se heurter à la 10eme compagnie (capitaine Lenouvel) qui repousse après un violent corps à corps ; l’intervention de la 10eme compagnie (capitaine Gilson) et d’un peloton de la 1er compagnie accouru à la rescousse oblige finalement l’ennemi après trois retours offensifs infructueux, à regagner ses tranchées.

Amicalement

Xavier
Mes recherches : le 119e RI
Le site du 119e RI : http://pagesperso-orange.fr/119RI
grain

Message par grain »

C'est sui'la!
Merçi XAVIER.
Martial
Répondre

Revenir à « Parcours »