Histoire postale et militaire de la guerre de 14-18

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Daneck

Re: Histoire postale et militaire de la guerre de 14-18

Message par Daneck »

Bonjour à tous,

dimanche dernier, j'ai acheté à un vendeur d'articles philatéliques deux ouvrages :

- Bertrand Sinais, les cartes postales de franchise militaire tome 1
- Max Altarovici, catalogue des oblitérations de la Croix Rouge 1914-1918

Le vendeur m'a conseillé l'ouvrage de C. Deloste en m'indiquant que c'était une "bible" sur 14/18 :

Image

Le prix est tout de même assez élevé, alors je m'adresse à vous afin de connaître votre avis sur cet ouvrage et si le prix est justifié. Sur Vivastreet, j'ai également vu un ouvrage de Stéphane Strowski appelé "les estampilles postales de la Grande Guerre".

Image

L'annonce sur Vivastreet propose une photocopie de cet ouvrage.

Je me demande quel ouvrage serait le plus intéressant, étant donné que je ne connais ni l'un, ni l'autre et que le Deloste n'est pas photocopié.

Merci pour vos avis éclairés.

Daneck
Perplexe29

Message par Perplexe29 »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Daneck,

Pour un philatéliste, il ne fait aucun doute qu'il faut avoir les deux documents.
Celui de Deloste date de 1968, et celui de Strowski est plus récent et peut-être plus complet.
En ce qui me concerne, je "travaille" plus avec le Deloste, membre de l'académie de philatélie, mais ausi et surtout, Lieutenent-Colonel donc avec une approche peut-être davantage militaire.
Voilà
Je peux te communiquer la table des matières en MP
Cordialement
Robert
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour à tous,

je viens de commander le livre de Strowski, je verrai bien si j'y trouve mon compte.

Daneck
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »