un livre du sous lieutenant Eugène Pic

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
nono26
Messages : 697
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: un livre du sous lieutenant Eugène Pic

Message par nono26 »


Bonsoir à tous

Un ami vient de me remettre un livre du sous lieutenant Eugène Pic, qu'il a trouvé chez un bouquiniste sur les quais de Saône à Lyon. Il a été édité en 1918 , s'intitule "Figures et choses du front", et j'ai eu le plaisir de couper les pages...Ce jeune officier est mort le 23 mars 1917.
Il avait écrit un autre ouvrage qui est l'objet de ma recherche: "Dans la Tranchée: des Vosges en Picardie;tableaux du front" édité à la librairie Perrin en 1917.

Si quelqu'un possédait ce livre et acceptait de s'en séparer, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Je ne l'ai pas trouvé sur Amazon
merci beaucoup ..

très cordialement nono
Prof69
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 06, 2013 2:00 am

Re: un livre du sous lieutenant Eugène Pic

Message par Prof69 »

Bonjour,

Je mène actuellement une recherche avec des élèves sur Eugène Pic et ses travaux littéraires. Est-il possible d'avoir une copie ou un scan de certains de ses textes car ses livres sont introuvables.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4290
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: un livre du sous lieutenant Eugène Pic

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

Troix exemplaires sont en vente ici : http://www.addall.com/Used/

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »