Bonsoir,
Valy votre grand -père a pu faire son service militaire en Italie ( d'où peut-être la photo) et, devenu français être mobilisé dans l'armée française en 14. Quel âge avait-il en 14?
Mariac
119èRI
Re: 119èRI
je me disais la même chose, peut-être est-ce une photo de son service en italie, et non de la guerre...
sinon, diable, l'AGP serait un agent double!!!
sinon, diable, l'AGP serait un agent double!!!
Il est né le 11/02/1886 et avait donc 28 ans en 1914. Vous avez peut-être raison. Je continue mes recherches...sherlock holmes, au travail!
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
Encore une hypothèse d'embrouilleur: et si le 119e RI, apprenant ses origines transalpines, avait décidé de l'envoyer en renfort de ses alliés italiens en position difficile face aux austro-hongrois??
en fait, il faudrait le chercher sur la frontière italie/autriche??
en fait, il faudrait le chercher sur la frontière italie/autriche??
Bonjour,
Mon AGP était aussi au 119e et a été tué à Neuville-Saint-Vaast comme nombre d'exemple que vous avez cités.
Voici sa fiche MdH :

Mon problème est légèrement différent, je recherche UNE PHOTO de mon AGP!
Mes AGP étaient divorcés et il avait été fait table rase par la AGM...
Si qqu'un a une photo de François Adrien LORIVEL, je lui serais plus que reconnaissant.
Merci d'avance,
Cordialement
Mon AGP était aussi au 119e et a été tué à Neuville-Saint-Vaast comme nombre d'exemple que vous avez cités.
Voici sa fiche MdH :

Mon problème est légèrement différent, je recherche UNE PHOTO de mon AGP!
Mes AGP étaient divorcés et il avait été fait table rase par la AGM...
Si qqu'un a une photo de François Adrien LORIVEL, je lui serais plus que reconnaissant.
Merci d'avance,
Cordialement
- Xavier_76
Bonsoir Jean Marie, Bonsoir à tous,
Sans vouloir être pessimiste je crois que ça va être dur. Il va falloir arpenter toutes les bourses, foires brocantes et vides greniers pour pouvoir trouver un lot de cartes photo du 119è avec les noms des photographiés dessus, mais ça existe et l'on n'est jamais à l'abri d'une belle surprise ... Sinon il reste la piste E..y et Delcampe mais il faut aussi être patient.
Je vais me renseigner et essayer de voir ce que je peux trouver. A tout hasard, dans sa fiche de registre matricule, y a t'il une indication sur la compagnie cela peut déjà aider aux recherches.
Bien cordialement
Xavier
Ps, je viens de vérifier, nous avons déjà correspondu par email
Sans vouloir être pessimiste je crois que ça va être dur. Il va falloir arpenter toutes les bourses, foires brocantes et vides greniers pour pouvoir trouver un lot de cartes photo du 119è avec les noms des photographiés dessus, mais ça existe et l'on n'est jamais à l'abri d'une belle surprise ... Sinon il reste la piste E..y et Delcampe mais il faut aussi être patient.
Je vais me renseigner et essayer de voir ce que je peux trouver. A tout hasard, dans sa fiche de registre matricule, y a t'il une indication sur la compagnie cela peut déjà aider aux recherches.
Bien cordialement
Xavier
Ps, je viens de vérifier, nous avons déjà correspondu par email
Mes recherches : le 119e RI
Le site du 119e RI : http://pagesperso-orange.fr/119RI
Oui, c'est vrai, j'ai toujours vos messages, mais pas tellement le temps de creuser la question... j'ai juste saisi ici une occasion.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Vers la fin 2007 était en vente sur Ebay une photo représentant plusieurs soldats du 119ème RI, mais je m'en suis aperçu trop tard pour éventuellement en devenir l'acquéreur.
- jean-claude bataille
Bonjour
En visite au cimetière communal de Beaumont/oise (95) photo de
GAUTHIER Eugene 119è RI ,(fiche sur memoire des hommes) a disposition
cordment jean claude
En visite au cimetière communal de Beaumont/oise (95) photo de
GAUTHIER Eugene 119è RI ,(fiche sur memoire des hommes) a disposition
cordment jean claude
l'artillerie française,je la hais!(Guillaume II)
- Xavier_76
Bonsoir à tous et à toutes,
Bonsoir Jean Claude.
Merci pour votre proposition, je suis bien sur intéresse, je vous contacte en MP.
Gascony, en ce moment il y en a a vendre sur E**Y mais j'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de ça alors allez jeter un coup d'œil, on ne sait jamais elles peuvent vous intéréssé.
Je me suis aperçu que je n'avais pas remercier Philippe pour la photo, alors j'en profite maintenant, avec un peu de retard, merci Philippe. Savez vous si ce soldat est sur MDH (J'ai juste effectué une recherche rapide, j'ai pas encore creusé mais il ne me semble pas l'avoir vu) ???
Amicalement
Xavier
Bonsoir Jean Claude.
Merci pour votre proposition, je suis bien sur intéresse, je vous contacte en MP.
Gascony, en ce moment il y en a a vendre sur E**Y mais j'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de ça alors allez jeter un coup d'œil, on ne sait jamais elles peuvent vous intéréssé.
Je me suis aperçu que je n'avais pas remercier Philippe pour la photo, alors j'en profite maintenant, avec un peu de retard, merci Philippe. Savez vous si ce soldat est sur MDH (J'ai juste effectué une recherche rapide, j'ai pas encore creusé mais il ne me semble pas l'avoir vu) ???
Amicalement
Xavier
Mes recherches : le 119e RI