Robert Paillot, un marin-charpentier devenu aviateur.

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Rutilius
Messages : 15328
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Robert Paillot, un marin-charpentier devenu aviateur.

Message par Rutilius »


Bonsoir à tous,

Un excellent ouvrage, par surcroît clair et fort bien écrit, consacré au parcours peu ordinaire d'un marin-charpentier du croiseur cuirassé Dupleix qui termina la guerre aviateur à l'Escadrille côtière de La Baule-Escoublac ~ Le Croisic :

Michel ROYER : « Un marin aviateur dans la Grande Guerre. De l’Extrême-Orient au Croisic », Marines Éditions, Rennes, Sept. 2011, 192 p. suivies de XVIII illustrations, I.S.B.N. 978-2-35743-082-2.

Ce marin aviateur était Robert Paillot, né à Chaingy (Loiret), le 8 mai 1891, originairement menuisier de son état.



Image Image
________________________

Bien amicalement à vous,
Daniel.

P. S. : Signalement libre de toute publicité, il va de soi.
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 996
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Robert Paillot, un marin-charpentier devenu aviateur.

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages vécues : récits & témoignages vers la categorie Forum Pages du bibliophile par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »