Bonjour à toutes et à tous,
à force de fréquenter le forum mon premier projet est arrivé à son terme.
Je vous annonce donc la parution de mon livre
"Cent jours au front en 1915, un sapeur du quercy dans les tranchées de Champagne"
aux Editions L'Harmattan, Paris
Pour vous faire une idée du contenu, je vous joins le texte de la quatrième de couverture
Décembre 1914, la première guerre mondiale est déclarée depuis quatre mois quand Armand Truel, mobilisé avant d’avoir 19 ans, quitte son village du Lot pour rejoindre Montpellier. Instruit pour devenir sapeur/mineur du génie, il rejoint le front de Champagne en avril 1915. Pendant 100 jours, à partir des sapes et des boyaux, il creusera des galeries, mettra à feu des fourneaux de mine et aménagera les entonnoirs causés par les explosions.
C’est le récit de ces sept mois, de décembre 1914 à juillet 1915, reconstitué à partir d’éléments de mémoire familiale et de très nombreux documents d’archive, que le petit-fils d’Armand Truel propose aux lecteurs.
Histoire au singulier, elle est représentative de ce qu’auront connu les plus de huit millions de mobilisés français lors de ce conflit qui ne laissera aucune famille indemne.
Le livre est disponible sur le site de l'éditeur: http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=34550
Un site internet associé au livre est visitable à l'adresse suivante http://dominique.camusso.free.fr/sitece ... ccueil.htm
Je vous souhaite une bonne lecture
Cordialement
PS: ce message est publié avec l'aimable autorisation de Joel Huret
"Cent jours au Front" - Avis de parution
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
Re: "Cent jours au Front" - Avis de parution
Bonjour Dominique,
Félicitations pour votre ouvrage. Je vous souhaite un franc et sincère succès.
Merci de m'indiquer comment me le procurer, si je puis voir cela directement avec vous.
Cordialement,
Christophe
Félicitations pour votre ouvrage. Je vous souhaite un franc et sincère succès.
Merci de m'indiquer comment me le procurer, si je puis voir cela directement avec vous.
Cordialement,
Christophe
-
Bonjour Christophe,
bonjour à toutes et à tous,
merci pour votre interêt porté à ce travail.
Pour se procurer cet ouvrage on a le choix: toutes les librairies (en boutiques ou en ligne) ou par mon intermédiaire via un un petit Message Privé (qui s'accompagnera d'une dédicace
)
Cordialement
bonjour à toutes et à tous,
merci pour votre interêt porté à ce travail.
Pour se procurer cet ouvrage on a le choix: toutes les librairies (en boutiques ou en ligne) ou par mon intermédiaire via un un petit Message Privé (qui s'accompagnera d'une dédicace

Cordialement
Dominique
Bonsoir,
je viens d'aller le commander en librairie.
Daneck
je viens d'aller le commander en librairie.
Daneck
-
Bonsoir Daneck,
j'espère que cette lecture vous interessera et merci de faire vivre les libraires.
Cordialement
j'espère que cette lecture vous interessera et merci de faire vivre les libraires.
Cordialement
Dominique