Salut à tous,Bonsoir à tous,
Je viens de regarder sur l historique, le régiment est sur Frise du 25/10/1015 à décembre 1915.
Il parle juste d'une guerre des mines. Après pour avoir plus d'infos il faut consulter le JMO ( journal de marche et opération) à Vincennes
Cordialement
Xavier
Si le régiment est sur Frise du 25 octobre 1915 à décembre 1915,comment ce fait t-il que le soldat du 119ème dont tu nous montre la fiche soit mort le 3 novembre 1915 à Neuville St Vaast, donc lors de la bataillle d'Artois qui débuta aux alentours du 20 septembre 1915 me semble t-il ?
Jusque à quand la bataille d'Artois se déroula ?
D'un point de vue géographique Neuville Saint-Vaast c'est la région du Pas-de-Calais, quant au village de Frise c'est dans la Somme.
Mon AGP fut également affecté au 119ème R.I certainement dès 1914. Sur le site le Chtimiste j'ai trouvé une photo/carte postale où il est présent parmi un groupe de soldats de ce régiment.J'ai eu la chance de pouvoir correspondre avec la personne ayant fait publier cette photo sur le chtimiste.C'est un des membres de sa famille en photo lui aussi avec les autres mobilisés ,qui expedia la carte postale à ses parents en 1914.C'était un jeune homme alors agé de 22 ans sur l'image,un excellent dessinateur,il fut tué le 25 septembre à l'âge de 23 ans à Neuville St Vaast justement.
Bien Cordialement