Fortifications of Verdun

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
rslc55
Messages : 1668
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Fortifications of Verdun

Message par rslc55 »

Bonjour


Pour info/ Solde - 20 %

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Cordialement

Pierre
Cyril Cary
Messages : 1148
Inscription : lun. août 08, 2005 2:00 am

Re: Fortifications of Verdun

Message par Cyril Cary »

Salut Pierre

Merci pour l'info, mais j'aimerai avoir des retour d'infos des lecteurs avant de me lancer sur l'achat, car s'il est au niveau de:
pages1418/annonces-pages-bibliophile/fo ... 4912_1.htm c'est un peu cher [strike]pour du papier toilette (surtout si les feuilles sont glacées)[/strike] (désolé, mais j'ai barré donc, je ne l'ai pas dit) pour des ouvrages qui ne tiennent pas la route.

Est ce que quelqu'un à lu cet ouvrage?
Merci pour vos témoignages.

Cordailement
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Poterne
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 21, 2010 1:00 am

Re: Fortifications of Verdun

Message par Poterne »

Bonsoir,

Venant d'acquérir cette publication, poussé par le message de C. Cary, plus par curiosité mais sans grand espoir, voici la notice que j'ai rédigée à propos de cet ouvrage :

DONNEL (Clayton) - The fortifications of Verdun 1874-1917. Londres, Osprey publishing, 2011; in-8, 64 p., br.
Si comme tous les ouvrages de cette série, il est richement illustré, le texte et l'essentiel des photographies sont, sauf quelques exceptions, sans grande originalité alors que de nombreux fonds documentaires souvent très riches auraient pu être mis à contribution. Les dessins sont également très en retrait. In fine, comme à son habitude, l'auteur se contente de réaliser un résumé des publications et des informations relativement abondantes sur le sujet.

La critique est certes aisée et il convient bien évidemment à chacun de se forger son opinion mais, pour disposer plus d'un millier d'ouvrages sur le sujet des fortifications, mes conclusions sont pour le moins lapidaires : Très largement diffusés dans le monde anglo-saxon, les ouvrages de cette série, au moins pour ceux dont je dispose, sont pour l'essentiel d'une qualité qui laisse trop souvent à désirer.

Bien cordialement

JMB
Cyril Cary
Messages : 1148
Inscription : lun. août 08, 2005 2:00 am

Re: Fortifications of Verdun

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Merci JMB pour cette analyse... et désolé de vous avoir fait perdre 20€...

Cordialement
Cyril
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »