A ma connaissance il n'existe malheureusement aucun document concernant les affectations autres que régimentaires.Avec un peu de chance, certains noms sont cités sur le JMO ou l'historique du régiment, en particulier ceux des officiers.Certaines fiches MDH précisent parfois la compagnie, sinon peut etre avez vous des lettres ou cartes que votre arriere grand père aurait pu envoyer, ou des lettres qu il aurait recues et ramenées, dans ce cas les numéros de compagnie sont parfois précisés sur l'adresse postale.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Hélas, je n'ai pas de documents,lettres ou cartes ,
Sur l'historique et le jmo aucune indication
je sais juste qu'il a reçu une citation a l'ordre de la division et la croix de guerre ainsi que la médaille militaire.
Puis je creuser dans cette direction en demandant cette citation
Si votre Arrière Grand Père a survécu à la guerre, vous pouvez essayer cette source :
Aux Anciens Combattants et victimes de Guerre du département de son domicile après la guerre
Demandez une copie du document :
« contrôle de la délivrance de la carte de combattant » - c’est un questionnaire rempli par l’intéressé où il devait donner les affectations successives en indiquant corps – compagnies – batteries ou escadrons
Ce document était la demande définitive pour l’obtention de la carte du combattant