SUITE 7E SALON DU LIVRE D HISTOIRE DE VERDUN

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
ACM

Re: SUITE 7E SALON DU LIVRE D HISTOIRE DE VERDUN

Message par ACM »

Bonjour,

de retour de ce salon, je vous fait partager mes dernieres emplettes :

1) "Le Sturmbataillon Rohr 1916-1918" de Jean-Claude Laparra et Pascal Hesse

dans cet ouvrage, dont scan pages de couvertures ci-après, sont évoqués au fil de la vie de cette unité, sa participation à la bataille de Verdun, son intervention dans divers secteurs du front : Saint-Quentin, Montdidier, Mont-Renaud, Maubeuge, Chemin des Dames comme son centre d'instruction dans les environs de Beuvaignes et Mouzon

Jean-Claude Laparra sera présent au prochain salon du livre d'histoire de Woippy(près de Metz) les 13 et 14 novembre

Cordialement

Image
ACM
ACM

Message par ACM »

et la quatrième de couverture :
ACM
ACM

Message par ACM »

[Image
ACM
ACM

Message par ACM »

2) "Des moissons tachés de sang" de Jacques Didier

dans cet ouvrage sont évoqués les tragiques revers des armées françaises en Lorraine en août 1914 : les batailles de Morhange et Sarrebourg - voir scan pages de couverures ci-apr_s

Jacques Didier sera également présent au salon du livre d'histoire de Woippy les 13 et 14 novembre prochain

CordialementImage
ACM
ACM

Message par ACM »

la quatrieme de couverture :Image
ACM
dan285

Message par dan285 »

Bonjour à tous, et bonjour ACM

Vous êtes allé au salon du livre d'histoire à VERDUN et j'y étais...cependant je n'ai pas assisté à une conférence qui était programmée à 16h30 et c'est pourquoi je souhaiterais vous poser cette question:
Que pensez-vous de l'ouvrage: "l'odeur de l'ennemi (1914-1948)" de Juliette COURMONT...????

je joins une photo de presse: l'EST-REPUBLICAIN du 6/11/2010 pour situer l'évènement

Merci d'avance

Daniel

Image
ACM

Message par ACM »

Bonsoir Dan 285,

n'ayant ni assisté à cette conférence ni eu l 'occasion de dialoguer avec l'auteur, avec regrets je ne ne puis pas vous apporter un avis sur cet ouvrage

Cordialement

Alain
ACM
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »