Bonsoir, identification d'un petit livret de chants patriotiques Svp !

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
hikikomori89

Re: Bonsoir, identification d'un petit livret de chants patriotiques Svp !

Message par hikikomori89 »

Bonsoir à tous.

Je suis en possession d'un livret de quelques pages, intitulé "Aube de victoire", par A. Petitdemange. 8 pages, 7 chants, tous en vers... Il y a un envoi sur la première page... Un feuillet volant est interfolié, sur un papier différent et plus grand, il porte lui un texte intitulé "Vivent l'Alsace et la Lorraine !", daté 17 novembre 1918, signé du même auteur... Quelqu'un a déjà rencontré ce "chansonnier" ?

Merci d'avance à ceux qui pourront peut être m'aider et bonne soirée !
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour hikikomori89,

On trouve ceci à la BNF :

A. Petitdemange. Odeur de poudre, parfum d'encens [Texte imprimé]
Publication Billancourt : E. Maître , 1914-1915
In-16, 31 p.

(Source : Catalogue collectif de France)

Il pourrait s'agir de l'abbé Petitdemange, qui était curé de N-D. de Bonne-Nouvelle à Paris en 1917 (cf. Le Gaulois 28/09/1917) que l'on retrouve par exemple ici :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4 ... 222.langFR

Cordialement,
Yves
hikikomori89

Message par hikikomori89 »

Merci ! Pour le CCFR, j'avais l'info (suis libraire !) ; par contre je n'avais pas toruvé la trace du curé !!! Merci donc... Je continue mes recherches... Ce livret doit bien avoir au moins un jumeau quelque part... C'étaient de gros tirages j'imagine (quoique...)
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »