PROJET LIVRE LA MARNE 1914

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
souvigny

Re: PROJET LIVRE LA MARNE 1914

Message par souvigny »

Bonjour à tous,

après une longue absence des forums pour raison professionnelle essentiellement, le temps me manquait cruellement, je suis reparti sur un projet de livre avec mon vieux camarade Louis Delpérier.

Celui-ci concerne la guerre de mouvement en 1914 dont le point d'orgue est la bataille de la Marne.

L'idée est un livre très illustré, un album en somme, qui réunira une sélection commentée de photos prises par des témoins directs en aout-septembre-octobre 1914, tant du côté français, belge, qu'anglais ou allemand.

Nous allons naturellement fouiller à fond tous les fonds connus.

Si certains connaissent en mains privées des photos ou albums, fort rares sur cette période au demeurant, ou des archives publiques inexploitées, départementales, locales ou autre......nous sommes preneurs.

Toute contribution sera le bienvenue.

Si ce projet vous intéresse, contactez-moi.

Merci pour votre aide.

Laurent
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages du bibliophile par - Joel Huret -
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
je m'intéresse au mois d'août 1914 dans les Ardennes lors de la retraite, essayant de sortir de l'oubli les tués ou disparus de ces journées .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »