"Vies tranchées - Les Soldats Fous de la Grande Guerre"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
saintchamond

Re: "Vies tranchées - Les Soldats Fous de la Grande Guerre"

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

La BD est annoncée sur le site de l'éditeur : http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... nde_guerre

Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Jérôme,

Merci beaucoup de nous faire connaître cette nouvelle bande dessinées.

Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Retour sur le film Tirailleurs (18/01/2026)
valier

Message par valier »

J'ai cliqué sur le lien et j'y ai lu :

Grâce à des dossiers médicaux d'époque, aujourd'hui interdits d'accès par l'armée, l'album Vies tranchées expose une quinzaine de cas emblématiques de soldats internés durant la Première Guerre mondiale.

"Les dossiers interdits", "les soldats oubliés", "l'histoire inconnue" ... C'est vraiment l'idée marketing du siècle.

Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir tout le monde [:daniel ruis:3] ,

QUOÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!!! ET AGOSTO ALORS Y SENT LA VASE ? POURQUOI C'EST-Y QUI L'A PAS PARTICIPÉ AUX DESSINS ? ENTRE 14-18 ET LES CINGLÉS DE CADILLAC Y SI CONNAIT UN PEU QUAND MÊME !!! NON ? Aucun respect, savent pas reconnaître les vrais talents, chui ecœuré tin, t'inquiète pas Stéphan nous on t'aime [:daniel ruis:1]

Dégouté [:daniel ruis:4]

Daniel
Arnaud Carobbi

Bonsoir à tous,

J'évite de juger un livre sur sa 4e de couverture ou sur l'argumentaire de l'éditeur.
Voici cependant un visuel de la BD extrait du Planète n° 55 la publication trimestrielle de l'éditeur Delcourt.
Image
On verra en novembre.

Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Retour sur le film Tirailleurs (18/01/2026)
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonsoir à tous,

Arnaud a raison. Il faut juger sur pièce et se méfier des "argus" rédigés par un/e attaché de presse aussi intéressé(e) par la Première Guerre que par la chimie moléculaire.

Bonne soirée,

J.
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

... et il faut surtout se méfier des albums collectifs... C'est effectivement à juger sur pièce.

Daniel : sur 14-18, je dois faire peur à tous les scénaristes... je les aime beaucoup mais ils ont... comment dire... une fâcheuse tendance à raconter des histoires ! le comble pour un scénariste !

Alors, on me colle sur du 39-45, comme ça on se dit "il va pas ramener sa science à chaque case du découpage" !! :lol:

Bonne soirée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
jdmorvan

Message par jdmorvan »

Ben, ne connaisant pas Stephan Agosto, il aurait été dur de lui demander une histoire...
Sinon oui, jugez donc sur pièce.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Ben, ne connaisant pas Stephan Agosto, il aurait été dur de lui demander une histoire...
Vous ne connaissez pas Stephan? Un des piliers du forum!!!! (Attention, je n'ai pas dit de comptoir). :lol:
Pour lui, actuellement, c'est plutôt 39-45.
http://www.bedetheque.com/auteur-9053-B ... ephan.html

En tout cas, attendons novembre.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Arnaud Carobbi

Bonjour à tous,

Comme quoi, tout arrive sur ce forum ! Comment aurais-je pu imaginer, ado, que je pourrais dire un jour merci à Yves Buffetaut pour les heures de lectures grâce à ses publications. Maintenant, c'est Jean-David Morvan qui vient nous saluer !!! :hello: Comme quoi ce forum mène à tout !!!

Amicalement,
Arnaud qui a déjà lu le dernier Buchet et Morvan... à des années-lumières de 14-18, c'est vrai !!! Et déjà lu le dernier de Stéphan dont les dessins, dans un autre style que Philippe Buchet, sont toujours aussi beaux.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »