Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du Livre d'or de l'Action française pour quelques notices sur des soldats du 112e RI.
Quelqu'un l'aurait-il en bibliothèque ?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Olivier
à la recherche du Livre d'or de l'Action française
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- olivier gaget
- christophe lagrange
Re: à la recherche du Livre d'or de l'Action française
Bonjour Olivier,
Je n'ai pas ce livre d'or.
Mais un site répertorie les MPLF de la ligue et propose les notices après contact
le Centre d'Etudes et Prospective de la Tradition Royaliste CEPTR
http://ceptr.free.fr/syntheseAF.htm
Le titre de l'ouvrage semble être les Morts de l'Action Française.
Je les ai contacté pour Emmanuel ARDANT DU MASJAMBOST Slt au 147è RI.
Cordialement,
Christophe
Je n'ai pas ce livre d'or.
Mais un site répertorie les MPLF de la ligue et propose les notices après contact
le Centre d'Etudes et Prospective de la Tradition Royaliste CEPTR
http://ceptr.free.fr/syntheseAF.htm
Le titre de l'ouvrage semble être les Morts de l'Action Française.
Je les ai contacté pour Emmanuel ARDANT DU MASJAMBOST Slt au 147è RI.
Cordialement,
Christophe
- olivier gaget
Bonjour à tous,
merci Christophe pour votre réponse. Je connais ce site depuis de longues années mais ils n'ont jamais répondu à ma demande (du 20 novembre 2009 !), il me semblait alors que leur adresse mail n'était plus valide.
Le site montre bien que ce livre existe ; le titre est en effet Les morts de l'Action française.
Christophe, avez-vous obtenu une réponse de leur part ?
Cordialement,
Olivier
merci Christophe pour votre réponse. Je connais ce site depuis de longues années mais ils n'ont jamais répondu à ma demande (du 20 novembre 2009 !), il me semblait alors que leur adresse mail n'était plus valide.
Le site montre bien que ce livre existe ; le titre est en effet Les morts de l'Action française.
Christophe, avez-vous obtenu une réponse de leur part ?
Cordialement,
Olivier
- christophe lagrange
Bonsoir Olivier,
Ai-je plus de chance que vous ?
Oui j'ai eu une réponse et rapide ! Avec la liste des MPLF du régiment sur lequel (l'un des 3
) je "travaille" 
J'ai remercié l'interlocuteur et demandé à tout hasard pour les 2 autres (347 et 409) et réponse avec petite liste.
Pas grand chose de particulier à signaler, rien de plus que ce que l'on connaît par ailleurs, mais quand même un petit élément : ces hommes appartenaient à l'AF, étaient des Camelots du Roi.
Nom - prénom régiment grade (pas toujours) date et lieu de décès.
L'un d'entre nous avait ce livre d'or :
pages1418/qui-cherche-quoi/militants-fr ... 6579_1.htm
Cordialement,
Christophe
Ai-je plus de chance que vous ?
Oui j'ai eu une réponse et rapide ! Avec la liste des MPLF du régiment sur lequel (l'un des 3

J'ai remercié l'interlocuteur et demandé à tout hasard pour les 2 autres (347 et 409) et réponse avec petite liste.
Pas grand chose de particulier à signaler, rien de plus que ce que l'on connaît par ailleurs, mais quand même un petit élément : ces hommes appartenaient à l'AF, étaient des Camelots du Roi.
Nom - prénom régiment grade (pas toujours) date et lieu de décès.
L'un d'entre nous avait ce livre d'or :
pages1418/qui-cherche-quoi/militants-fr ... 6579_1.htm
Cordialement,
Christophe
- olivier gaget
Bonsoir Christophe,
et merci du rappel de ce fil que j'avais totalement oublié.
Merci aussi car j'ai eu réponses à mes questions ce soir
amicalement,
Olivier
et merci du rappel de ce fil que j'avais totalement oublié.
Merci aussi car j'ai eu réponses à mes questions ce soir

amicalement,
Olivier