La Durdent raconte : Les poilus de la vallée

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Valerie Q

Re: La Durdent raconte : Les poilus de la vallée

Message par Valerie Q »

Déjà signalé par Jérôme :
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1175_1.htm

J'ai craqué ce matin. Pour chaque commune de cette vallée, une notice sur le monument aux morts, une notice pour chaque MPLF, son ascendance et descendance le cas échéant.
Une intéressante partie sur les Belges réfugiés dans cette vallée de la Seine-Maritime.
De très nombreuses illustrations.
L'association qui est à l'origine de cet ouvrage (Comité des lettres et d'Histoire de la Vallée de la Durdent) se place dans une perspective de commémoration du centenaire et espère recueillir ainsi une masse plus importante de documents.
Bien cordialement
Valérie
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Valerie,

Où et comment puis je acquérir ce document et surement aider cette asso ?
merci.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Valerie Q

Message par Valerie Q »

Bonjour Jean Claude
Je l'ai bêtement trouvé dans un supermarché d'Yvetot qui se lance dans l'espace culturel...
Je pense qu'il peut être commandé en librairie, le n° ISBN est 978-2-9530418-0-4
Ou peut être directement à l'association :
Editions du comité des lettres de Grainville la Teinturière et d'histoire de la vallée de la Durdent, 18 rue du calvaire 76450 Grainville la Teinturière
06 21 18 57 10
Bien cordialement
Valérie
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Valérie,

Et merci pour l'info.
Bien cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
margareta

Message par margareta »

Bonjour à toutes et à tous

En effet, cette association a fait un travail de mémoire remarquable avec la coopération de l'Amicale Normandie Flandres de Seine Maritime à Cany Barville. De nombreux Belges de Moorslède et des environs étaient réfugiés dans cette région lors de la première guerre mondiale et des descendants ont apporté également leur témoignage dans ce livre. J'étais présente en avril dernier, suite à l'invitation du maire de Cany pour faire une conférence, à la réception de la délégation de Moorslède qui envisage un jumelage entre les deux villes. C'est à cette occasion que la présidente de l'amicale m'a remis ce livre magnifique et émouvant.
Bien cordialement
Denise

Denise
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »