comptes rendus de lecture

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
sylvain80

Re: comptes rendus de lecture

Message par sylvain80 »

Bonsoir à tous

Vous trouverez sur le site de l'asso quelques comptes rendus de lectures faites par mes élèves de 1ère. Ce n'est pas énorme mais après leur travail sur les MAM, je dois reconnaître que je suis "fier" de leur investissement.
Cette rubrique sera régulièrement mise à jour. Chacun peut également prosposer ses comptes rendus de lecture nous aurons plaisir à les y ajouter.

Et si j'ose me permettre je recommande la lecture de Wiechert, La grande permission.

http://bastien80.e-monsite.com/rubrique ... 08372.html

cordialement

Sylvain80, 14-18 en Somme

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
sylvain80
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bravo, Sylvain, pour cette initiative de "comptes rendus"; et plus particulièrement :hello: pour parler d'Ernst Wiechert.

On ne recommandera jamais assez ce grand écrivain, belle figure de la résistance allemande au nazisme...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
sylvain80

Message par sylvain80 »

Merci Achache

J'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Remarque mais aussi plus de profondeur et de mystique dans la grande permission, un grand bonhomme et un grand écrivain ce Wiechert, je suis d'ailleurs à la recherche de l'ouvrage qu'il a tiré de son expérience de Buchenwald, le bois des morts

cordialement

Sylvain
sylvain80
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »