Bonsoir à tous,
Je viens de terminer un livre d'Yves Buffetaut:"Rouen-Le Havre 1914-1918" Deux ports normands en prmiére ligne.Editions:YSEC
Ce livre raconte le role des deux ports normands utilisé par les troupes anglaises comme bases arriéres.Descrits l'organisation des ses bases (hommes,service de santé.....).A noter que le gouvernement Belge se trouvait également au Havre.
Bien cordialement.
Laurent.
Rouen-Le Havre 14/18:2ports normands en premiere ligne
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Rouen-Le Havre 14/18:2ports normands en premiere ligne
Bon livre trés documenté mais un peu léger sur l'agglomération havraise et son importante base britannique.
Tristement précurseurs de la seconde guerre, je ne savais pas que les anglais protégeaient leurs camps contre les bombardements aériens si loin du front.
François
Tristement précurseurs de la seconde guerre, je ne savais pas que les anglais protégeaient leurs camps contre les bombardements aériens si loin du front.
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry