Bonjour,
A la suite des échanges avec le fils de Paul RICADAT, j'ai appris que celui-ci fut lauréat du Prix Verdun 1966 pour un poème qu'il avait rédigé, intitulé " Le Baiser ".
Ce poème est reproduit dans son livre Petits récits d'un grand drame 1914-1918 - Histoire de mes 20 ans (il sera reproduit en accord avec son fils sur le blog du 147è).
Savez-vous quand avait été créé ce prix ? Que récompensait-il ?
En cherchant sur le net, je n'ai rien su trouver : "Verdun" renvoyant systématiquement sur les combats bien évidemment.
Cordialement,
Christophe
Prix Verdun
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- christophe lagrange
- Frederic RADET
Re: Prix Verdun
Bonjour à tous, bonjour Christophe.
Aprés m'être renseigner auprés de quelques "Anciens"...je n'en sais pas plus !
La plupart ne connaissais même pas l'existence de ce Prix, tout comme moi d'ailleurs.
Amicalement.
Frédéric
Aprés m'être renseigner auprés de quelques "Anciens"...je n'en sais pas plus !

La plupart ne connaissais même pas l'existence de ce Prix, tout comme moi d'ailleurs.
Amicalement.
Frédéric
On ne passe pas !
- christophe lagrange
Bonsoir Frédéric,
Merci de t'être renseigné, même sans succès.
Une cérémonie de remise du Prix eut lieu à Paris, en "grande pompe" cette année 1966.
Peut-être que ce prix n'a eut qu'une existence éphémère pour le cinquantenaire ?
J'aurai peut-être un complément plus tard dans l'année.
A suivre.
Amicalement,
Christophe
Merci de t'être renseigné, même sans succès.
Une cérémonie de remise du Prix eut lieu à Paris, en "grande pompe" cette année 1966.
Peut-être que ce prix n'a eut qu'une existence éphémère pour le cinquantenaire ?
J'aurai peut-être un complément plus tard dans l'année.
A suivre.
Amicalement,
Christophe
Bonsoir,
Peut-être une solution : voir avec un libraire ou dans une bibliothèque universitaire la liste des prix littéraires éditée chaque année.
Cordialement.
Jacques
Peut-être une solution : voir avec un libraire ou dans une bibliothèque universitaire la liste des prix littéraires éditée chaque année.
Cordialement.
Jacques
- christophe lagrange
Bonjour Jacques,
Merci pour cette piste intéressante à laquelle je n'avais pas pensé.
Cordialement,
Chrisotphe
Merci pour cette piste intéressante à laquelle je n'avais pas pensé.
Cordialement,
Chrisotphe
Bonjour,
1916, 1966 pour cet anniversaire (comme pour les suivants) de nombreux "PRIX" fleurissent un peu partout en France... Dame il faut bien vendre les livres...
Cordialement.
J.Claude
1916, 1966 pour cet anniversaire (comme pour les suivants) de nombreux "PRIX" fleurissent un peu partout en France... Dame il faut bien vendre les livres...
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.