descriptif HWK éphémérides 1916-1918

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Philippe Koch

Re: descriptif HWK éphémérides 1916-1918

Message par Philippe Koch »

Gros oubli dans le message précédent....
HWK Ephémérides 1916-1918, de Koch Philippe
112 pages - 15 photos inédites, 10 cartes couleurs. Prix 35 € + 6 € port
Tirage : 750 exemplaires disponible sur site Editions CSV www.csv-patrimoine.org
Ph K
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Salut Philippe,

Puisqu’il n’est pas l’un des « inscrits » de ce forum, et que nombreux sont parmi vous celles et ceux pour qui son nom n’évoque rien, et sachant qu’il ne vous les donnera pas lui-même (ça ne m’étonne pas de lui…), je me permets d’ajouter quelques précisions sur ce Philippe Koch;)

Auteur en 2004 d’une thèse de doctorat en médecine intitulée Le Service de Santé de la 66e Division d’Infanterie dans la vallée vosgienne de la Thur lors des combats de l’Hartmannswillerkopf 1915, il a également consacré un article à l’ambulance de Courcelles (« L’Organisation du service de santé du Sous-secteur Sud du Secteur de Haute-Alsace » in bulletin n°2 de l’association Coeuvatte Suarcine Vendeline, 2008), collaboré au hors série de l’Alsace, « 14-18, l’Alsace au cœur de la guerre », et s’active au sein des Amis du Hartmannswillerkopf.

Voilà pour cette très brève présentation, qui me semblait valoir la peine d’être faite.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
olivierlr

Message par olivierlr »

Philippe

Bravo pour ce magnifique ouvrage sur le HWK et les années 1916-1918. Un superbe livre, agréable à lire, d'une présentation soignée.
Une bonne idée de cadeau de Noël (si! si! il est encore temps !) pour celles et ceux qui ont dans leur entourage quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire de cette magnifique région : l'Alsace.
Bien amicalement.

Olivier
olivier lr
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonsoir à tous,

Une chronique à lire dans "L'Alsace" sur la sortie de cet ouvrage, publié chez CSV : http://www.lalsace.fr/fr/region/mulhous ... rkopf.html

Bonne soirée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
los

Message par los »

Bonjour à toutes et tous

Je viens de terminer la lecture du livre de Philippe Koch "HWK Éphémérides 1916-1918" que j'ai beaucoup aimé.
Pour les néophytes de l'Hartmannswillerkopf comme moi, ce livre est une très bonne base de départ pour découvrir ce secteur du front, mais il a un autre intérêt, c'est qu'il couvre la période 1916 à 1918. Période ou le secteur est dit calme alors qu'il n'en est rien.
A partir des JMO des différents régiments ayant occupés le secteur de HWK, Philippe Koch nous retrace pratiquement au jour le jour ce qui s'est passé sur ce front alsacien de 1916 à 1918, le tout accompagné de belles cartes et de photos inédites.
Un bel ouvrage

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »